Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

SP sur Coupe Bertone

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SP sur Coupe Bertone

    Salut à tous !

    Besoin de votre aide, je vais recevoir mon Bertone dans les jours prochains l'actuel propriétaire met du SP 95 dans son réservoir (sans modification), est-ce une bonne chose ou dois-je passer au 98 ? La voiture est de 74.

    Merci pour votre aide !
    Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

  • #2
    Re : SP sur Coupe Bertone

    il faut savoir si elle a ete modifiée pour rouler au sp 95,sinon il faut rouler au super ou au sp 98 dans lequel on met un substitut de plomb.si ta belle n'a pas ete modifiée,je crain le pire a long thrme le sp est tres agressif.est tu sur que l'ancien proprio ne mettait pas de substitut de plomb?

    Commentaire


    • #3
      Re : SP sur Coupe Bertone

      Bon, je mettrais du SP98 plutôt que du SP95...

      Les moteurs Alfa étant en alu, culasse y compris, cela veut dire que les sièges de soupapes sont rapportés. Je dirais que le SP98 doit suffire pour une conduite "normale" avec une "vieille dame".

      Si tu fais de la piste ou que tu monte régulièrement dans les tours, faut voir...

      (EDIT :Au fait, elle est de quelle année ?, question idiote ... )

      Commentaire


      • #4
        Re : SP sur Coupe Bertone

        Oui je pense que je vais mettre du SP98 avec un additif c'est mieux, d'autant plus que je ne vais pas rouler beaucoup juste le week end, quelle additif est le mieux ? Et où l'acheter ?
        Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

        Commentaire


        • #5
          Re : SP sur Coupe Bertone

          Avec les Giulia , aussi bien 1300 que 1600, j'ai toujours roulé avec de la 98 (en Be, on n'a pas le choix, c'est 95SP ou 98SP ) sans additif (trop long lorsqu'on ravitaille "a la volée" ) je n'ai jamais cassé quoi que ce soit

          Commentaire


          • #6
            Re : SP sur Coupe Bertone

            Merci donc finalement je vais mettre du SP98 sans additif, c'est un de tes compatriotes qui me la vend tu le connais peut être c'est William Mairesse (le fils du pilote).
            Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

            Commentaire


            • #7
              Re : SP sur Coupe Bertone

              JJ'espère que ça va passer, elle arrive vendredi ! c'est dur de dormir...
              Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

              Commentaire


              • #8
                Re : SP sur Coupe Bertone

                Salut,

                Ca y'est, je viens de m'inscrire sur le forum ! Utilisateur depuis 18 mois d'un 2000 GT Veloce de 73, je roule aussi au SP 98. Au début, je roulais au 95 mais le 98 doit être plus adapté au réglage de l'allumage d'origine. En effet, l'indice d'octane du 98 doit être plus prêt des supers de l'époque que le 95. Pas d'additif pour moi, il paraît que les moteurs Alfa ne craignent pas le sans plomb.

                En tout cas, que de bonheur au volant de cette voiture, le virus Alfa existe bel et bien. En plus, la voiture est dans son jus et pas pourrie (33 ans dans le sud). Elle aurait bien besoin d'une peinture neuve mais sa bonne santé mécanique est plus importante que son aspect. A l'origine, elle était beige cava mais a été repeinte en rouge il y a une vingtaine d'année malheureusement... Je pense qu'elle retrouvera sa couleur d'origine un jour.

                A+

                Commentaire


                • #9
                  Re : SP sur Coupe Bertone

                  sans plomb 98 les gars, ces voitures ont meme été exportées jusqu'en californie, et là-bas on roule au sans-plomb depuis 1967 (législation...). La mienne est à ce régime depuis quelques années sans problèmes, de toute façon la seule et grande règle obligatoire avec cette mécanique : c'est de ne JAMAIS tirer dessus à froid et d'etre régulier dans les diverses vidanges. Elles vous emmeneront au bout du monde !!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : SP sur Coupe Bertone

                    moi j'ai une fulvia,pensez vous que je puisse rouler au sp 98?ça m'arrangerais merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : SP sur Coupe Bertone

                      oui je pense qu'il n'y a pas de problème , moi je mets du SP 98 Excellium de chez T****
                      Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : SP sur Coupe Bertone

                        avec les Giulia, on a toujours roulé au SP 98 sans problème

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X