Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quelle Alfa Spider ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle Alfa Spider ?

    Bonjour à tous,

    J'aimerais acquérir un Alfa Spider 2ème génération (coda tronca). Donc du début des années 70.

    Mais quels sont les avantages et inconvénients de chaque version : 1300, 1600, 1750 et 2000? Pourquoi la 1750 est plus chère que la 2000? Y-a-t'il des différences de fiabilité entre ces moteurs? Et au niveau des coûts d'entretien? Et finalement, au niveau du plaisir de conduire, est-ce qu'un 1300 est sous-motorisé? Est-ce qu'il y a beaucoup de différence entre un 1600 et un 2000?

    Merci à tous ceux qui auront lu ce message...

    Karl

  • #2
    Bonjour,

    tout dépend de l'utilisation, mais il vaut mieux choisir le moteur le plus gros car il sera moins sollicité à poids égal et donc risque de tenir plus longtemps.

    Pour la fiabilité le 2000 a un petit avantage, de même que son couple plus important, même si il est reconnu que le 1750 est plus rageur.

    Les 1300 et 1600 sont suffisants pour la ballade (qui est l'utilisation majeure du spider Alfa). Le 1300 n'est pas sous-motorisé à proprement parlé mais si on goute au 2000....

    Enfin le cout d'entretien sera à peu de chose près identique quel que soit le moteur, seule la conso pourra faire la différence.

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par benarvor:
      Bonjour,

      tout dépend de l'utilisation, mais il vaut mieux choisir le moteur le plus gros car il sera moins sollicité à poids égal et donc risque de tenir plus longtemps.

      Pour la fiabilité le 2000 a un petit avantage, de même que son couple plus important, même si il est reconnu que le 1750 est plus rageur.

      Les 1300 et 1600 sont suffisants pour la ballade (qui est l'utilisation majeure du spider Alfa). Le 1300 n'est pas sous-motorisé à proprement parlé mais si on goute au 2000....

      Enfin le cout d'entretien sera à peu de chose près identique quel que soit le moteur, seule la conso pourra faire la différence.
      </font>[/QUOTE]Rien à rajouter

      J'ai un spider 2000 de 72 qu'il faudra bien que je remette en route un jour. J'avoue avoir pris un énorme plaisir à rouler avec.

      Le 1750 n'a peut-être pas la même fiabilité que le 2000...

      Les autres sont un peu juste pour tirer 1 tonne de façon plaisante...

      Ces voitures sont de la "mauvaise époque italienne" quant à la qualité de la tôle. Attention à la rouille !

      Mais quelle voiture [img]smile.gif[/img]

      Passer entre 2 murs en accélérant, quelle musique ! [img]smile.gif[/img]

      Probablement une des 2 ou 3 voitures qui m'ont donné le plus de plaisir.

      Commentaire


      • #4
        Personnellement j'ai eu 2 berlines 1750 et 2000 et je n'ai jamais trouvé que le moteur de la 1750 était plus rageur que celui de la 2000 (plus carré)
        "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

        Commentaire


        • #5
          Salut Jo , avec ma Giulia, j'ai jamais trouvé le 1300 puis le 1600 trop petit au contraire,quoique le 1600 avais un confort de conduite agréable par rapport au "petit" 1300 groupe 2
          j'aurais volontiers a la place d'un 1750 ou même d'un 2000 aimé bénéficier d'un autobloc.

          Commentaire


          • #6
            bonjour
            j'ai les 2 , un 1600 de 75 et un 2000 de 83, je ne fais aucune difference mais quel regal, toutes les deux trés sobres (8l/100 environ), pas de pb de fiabilité

            Commentaire

            Chargement...
            X