Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

156 V6 - appel à conseils

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 156 V6 - appel à conseils

    Bonjour à tous,

    Alfiste depuis toujours,
    [ Sud Ti S2, Giulia 1300 Nuova, Giulia 1300 Super, Alfetta 1.6
    - une infidélité pour une attachante Lancia Delta HF carbu
    - sans parler des Ducati qui sont hors sujet dans ce forum, quoique (=D ]

    Bref, j'étais piéton depuis quelques années (les aléas du marché de l'emploi)
    Adieu piéton ! je viens de m'offrir une 156 V6
    le dernier vrai moteur Alfa (=D

    La voiture (de 98) a 140.000 km, d'après le volant bois, les cadrans à fond blanc et les sièges cuir ce serait une "pack luxe".

    La première info que j'ai pu glaner sur cette auto concerne les courroies de distribution; si je peux peux me fier au carnet d'entretien, celui-ci mentionne qu'elles ont été remplacées à 100.000.

    Logiquement, je m'inscris sur ce forum et lance un appel aux propriétaires (ou anciens-) de cette voiture pour m'aider à mieux la connaître (éventuels points faibles et/ou à surveiller, conseils de maintenance, etc)

    Merci

  • #2
    le plus fiable est le site de notte amit Jo qui est vraiment une pointure en Alfa http://www.duvy.org/ [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Premières impressions après 3 jours en 156 V6
      WAAAAAOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUW
      QUELLE AUTO !!!

      lol

      Sérieusement
      Ce moteur est un régal (ce bruit entre 4000 et 6500!)
      Le chassis est sans doute proche du meilleur que l'on peut raisonnablement attendre d'une traction dotée d'une telle cavalerie

      Quand je pense que j'ai failli prendre une 2.0TS parce que c'était "raisonnable" (=D

      ---
      impressions négatives (rien à voir avec l'auto en elle-même, juste pour illustrer comment, en cette triste époque, de grandes autos peuvent se trouver entre les mains de parfaits ignares)

      - Que la malédiction s'abatte sur l'enfant de salaud qui l'a laissé rouler sans huile si longtemps (remis près de 2 litres avant de mouiller la jauge)

      - Félicitations au sagouin qui a monté les Michelin Pilot à l'arrière en sens inverse (à quoi ça sert que Michelin il se décarcasse à mettre des flêches)

      - Grand bravo au petit futé qui a monté un filtre K&N de telle manière qu'il aspire de l'air bien chaud derrière le radiateur, quand le filtre d'origine va prendre de l'air frais à côté/en-dessous (dire que ce gadget idiot est sensé "faire course" pff, lamentable)

      - Bien que j'aie en horreur les accessoires clinquants, je ne critiquerai pas l'échappement Remus, ayant entendu dire que celui de série est vraiment trop discret, au point de masquer la sublime sonorité du V6. De plus il passe le contrôle technique sans souci, alors on ne va pas bouder ce plaisir (=D

      Allez, salut à tous et bonne route

      (il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de vie sur ce forum Italiennes, si ?)

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par otaku156:

        (il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de vie sur ce forum Italiennes, si ?)
        </font>[/QUOTE] C'est un euphémisme !

        Commentaire


        • #5
          A oui si tu consomme plus de 18 litres il faut t'inquiéter en dessous c'est normal ! Eviter absolument la ville.

          Ce moteur a sous faible charge un rendement catastrophique. C'est certainement la raison pour laquelle il a disparu. De ce point de vue je ne suis pas déçu de m'en être débarassé. C'est bien dommage car j'adorais ce bruit.

          Commentaire

          Chargement...
          X