c'est une modif assez courante sur les véhicules peu performants (pas le cas de ton Alfa) ou ceux qui ont un ventilo d'origine en métal (très lourd).
Il faut etre sûr de son coup dans le déclenchement du ventilo (à partir de certaine T°C), donc éviter les mauvais montages.
On peut envisager utiliser un système prélevé sur une auto moderne ou bien peut etre qu 'il existe des kits tout faits pour ça chez les nombreux accessoiristes pour anciennes, et Alfa en particulier. A noter que je n'ai jamais vu ça chez tous les marchands de pièces pour Anglaises (que je connais pas trop mal).
Il existe des kits d'ajout d'un ventilo électr relié à un interupteur mais pas pour remplacer totalement le ventilo d'origine.
Enfin, ON NE RESPECTE PLUS L'ORIGINE DU VEHICULE AVEC UN TEL KIT ET C'EST TRES DOMMAGEABLE A MON AVIS...
j'ajoute qu'au lieu de faire une telle modif, il vaut mieux améliorer le refroidissement actuel (radiateur propre en état, calorstat en état, éventuellement ventilo électr additionnel et radiateur d'huile).
[size="1"][ 02.05.2004, 19:54: Message édité par : AlexS ][/size]
Il faut etre sûr de son coup dans le déclenchement du ventilo (à partir de certaine T°C), donc éviter les mauvais montages.
On peut envisager utiliser un système prélevé sur une auto moderne ou bien peut etre qu 'il existe des kits tout faits pour ça chez les nombreux accessoiristes pour anciennes, et Alfa en particulier. A noter que je n'ai jamais vu ça chez tous les marchands de pièces pour Anglaises (que je connais pas trop mal).
Il existe des kits d'ajout d'un ventilo électr relié à un interupteur mais pas pour remplacer totalement le ventilo d'origine.
Enfin, ON NE RESPECTE PLUS L'ORIGINE DU VEHICULE AVEC UN TEL KIT ET C'EST TRES DOMMAGEABLE A MON AVIS...
j'ajoute qu'au lieu de faire une telle modif, il vaut mieux améliorer le refroidissement actuel (radiateur propre en état, calorstat en état, éventuellement ventilo électr additionnel et radiateur d'huile).
[size="1"][ 02.05.2004, 19:54: Message édité par : AlexS ][/size]
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