Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ventilo électrique sur Giulia GT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ventilo électrique sur Giulia GT

    c'est une modif assez courante sur les véhicules peu performants (pas le cas de ton Alfa) ou ceux qui ont un ventilo d'origine en métal (très lourd).
    Il faut etre sûr de son coup dans le déclenchement du ventilo (à partir de certaine T°C), donc éviter les mauvais montages.
    On peut envisager utiliser un système prélevé sur une auto moderne ou bien peut etre qu 'il existe des kits tout faits pour ça chez les nombreux accessoiristes pour anciennes, et Alfa en particulier. A noter que je n'ai jamais vu ça chez tous les marchands de pièces pour Anglaises (que je connais pas trop mal).
    Il existe des kits d'ajout d'un ventilo électr relié à un interupteur mais pas pour remplacer totalement le ventilo d'origine.

    Enfin, ON NE RESPECTE PLUS L'ORIGINE DU VEHICULE AVEC UN TEL KIT ET C'EST TRES DOMMAGEABLE A MON AVIS...

    j'ajoute qu'au lieu de faire une telle modif, il vaut mieux améliorer le refroidissement actuel (radiateur propre en état, calorstat en état, éventuellement ventilo électr additionnel et radiateur d'huile).

    [size="1"][ 02.05.2004, 19:54: Message édité par : AlexS ][/size]

  • #2
    Sur le modèles suivant: Alfetta, il y a déjà un ventilo électrique, tu pourrais en récupérer un avec son radiateur, ses durites et ses supports, cela ne devrait pas être trop diffcile à trouver.
    Tu peux aussi poser la question sur notre site technique Alfa Romeo : http://www.duvy.org/ il y a quelques membres qui font de la compét..
    Ils auront certainement une réponse à ta question.
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

    Commentaire

    Chargement...
    X