Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

AUTOBLOCSURJUNIOR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AUTOBLOCSURJUNIOR

    Salut à toi F.O,
    bonne question à laquelle, je ne pense pas que quelqu'un pourra te répondre.
    J'ai déjà débattu longuement de ce sujet avec d'autres Alfistes mais cela reste malgré tout très vague.
    La question est évidemment primordiale pour un Alfiste et je suppose que tu veux équiper ta Giulietta avec ce genre d'accessoire.
    A ma connaissance, sauf si le pont est sur la voiture et que celle-ci est en ordre de marche, je ne connais aucune méthode d'identification de pont Autobloc.
    La seule chose que je peux te dire c'est que ce pont sur les 2000 est monté d'origine sur les Coupés GT et Spider mais en option sur les berlines ainsi qu'en option sur la gamme 1750, mais non livrée en France. Sur la gamme junior 1300, j'ignore si l'autobloc était livré d'origine.
    Si tu connais la provenance du pont, il te sera facile de conclure, néanmoins si la voiture a déjà été trafiquée...
    Personnellement, sur ma berline 2000, j'ai eu l'occasion de changer mon Autobloc par un pont normal et vice-versa, mais visuellement je n'ai remarqué aucune différence sauf que le plateau d'entrée du pont 1750 possède des boulons d'accouplement plus petits que la 2000..
    Le fait qu'Alfa Romeo montait ce pont sur les 2000 nécéssitait vraisemblblement un carter de pont unique évitant ainsi les frais de pièce suppléméntaire.
    Par contre si tu veux l'adresse d'un spécialiste (ancien inspecteur Alfa Romeo à la retraite ) qui m'a déjà réglé 2 ponts(dont un autobloc), tu peux me contacter sur mon Email. [img]graemlins/buck.gif[/img]
    Il a d'ailleurs déjà effectué un montage d'autobloc sur une Giulietta avec des pièces de 2.000, mais ce n'est pas vraiment simple....
    les pièces de couple cônique Giulia 1600 étant sensiblement plus petites que celles des 1750/2000.

    [size="1"][ 11. septembre 2003, 00:13: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

  • #2
    Merci à toi [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    tiens, sur le même sujet - j'ai vu une Giuletta sprint qui roule en historique qui a 5 gougeons à l'avant et quatre derrière - c'est pour çà ??

    [size="1"][ 10. septembre 2003, 23:53: Message édité par : Emerson ][/size]

    Commentaire


    • #3
      message en double à supprimer, merci les modérateurs

      [size="1"][ 10. septembre 2003, 23:59: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
      "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

      Commentaire


      • #4
        Il s'agit très vraisemblablement d'un hybride(non conforme à l'esprit historique), car à ma connaissance, aucune GIULIETTA/GIULIA ne possède des roues à 5 trous, à moins qu'un montage avec disques d'un modèle beaucoup plus récent n'ait été adapté (ou d'une autre marque) , mais dans ce cas il n'y a plus de limites... [img]graemlins/firing.gif[/img] .
        Il semble d'ailleurs inutile de monter un autre pont que le 2000 sur une Giulietta, car c'est apparemment la solution la plus simple, encore faut-il(je crois) faire un amalgamme avec des pièces de Giulietta, Giulia et 2000 et dans ce cas l'aide d'un vrai connaisseur n'est pas de trop!

        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
        Merci à toi [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        tiens, sur le même sujet - j'ai vu une Giuletta sprint qui roule en historique qui a 5 gougeons à l'avant et quatre derrière - c'est pour çà ??
        </font>[/QUOTE]

        [size="1"][ 11. septembre 2003, 00:23: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
        "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

        Commentaire


        • #5
          Salut à vous deux Macdowracing et Jo-design,

          Pour reconnaitre un pont auto-bloquant d'un pont normal, il faut regarder le semblant d'ailettes de refroidissiement en dessous du carter de pont : elles forment un V. De plus il y a une légère protubérance à l'avant du dit carter. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          A+
          Duvy
          www.duvy.org

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;Jeeptree&gt;:
            Moi je voudrais bien savoir qu'est-ce que c'est qu'une Junior 2000
            Je connais les Junior 1300 et 1600 qui étaient les petites soeurs des 2000 (entre 1973 et 1976)mais les Junior 2000 ???

            Jeeptree
            </font>[/QUOTE]Fais pas attention JP, il n'y a que nous qui sommes des vrais connaisseurs d'Alfa [img]graemlins/thumb.gif[/img] .Ils veulent faire la différence entre nos chères Giulietta/Giulia 750/101 et celles qu'on nomme d'un nom qui n'a jamais été officiel Alfa: une BERTONE.
            Les autres, bien que roulant en Giulietta... manquent un peu de culture dans ce domaine, même si en circuit ils sont probablement meilleurs que nous.
            Allez comme dirait l'autre: je plaisante.
            Salut à toi MDCRacing.... [img]tongue.gif[/img]

            [size="1"][ 31. octobre 2003, 18:45: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
            "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

            Commentaire

            Chargement...
            X