Salut à toi F.O,
bonne question à laquelle, je ne pense pas que quelqu'un pourra te répondre.
J'ai déjà débattu longuement de ce sujet avec d'autres Alfistes mais cela reste malgré tout très vague.
La question est évidemment primordiale pour un Alfiste et je suppose que tu veux équiper ta Giulietta avec ce genre d'accessoire.
A ma connaissance, sauf si le pont est sur la voiture et que celle-ci est en ordre de marche, je ne connais aucune méthode d'identification de pont Autobloc.
La seule chose que je peux te dire c'est que ce pont sur les 2000 est monté d'origine sur les Coupés GT et Spider mais en option sur les berlines ainsi qu'en option sur la gamme 1750, mais non livrée en France. Sur la gamme junior 1300, j'ignore si l'autobloc était livré d'origine.
Si tu connais la provenance du pont, il te sera facile de conclure, néanmoins si la voiture a déjà été trafiquée...
Personnellement, sur ma berline 2000, j'ai eu l'occasion de changer mon Autobloc par un pont normal et vice-versa, mais visuellement je n'ai remarqué aucune différence sauf que le plateau d'entrée du pont 1750 possède des boulons d'accouplement plus petits que la 2000..
Le fait qu'Alfa Romeo montait ce pont sur les 2000 nécéssitait vraisemblblement un carter de pont unique évitant ainsi les frais de pièce suppléméntaire.
Par contre si tu veux l'adresse d'un spécialiste (ancien inspecteur Alfa Romeo à la retraite ) qui m'a déjà réglé 2 ponts(dont un autobloc), tu peux me contacter sur mon Email. [img]graemlins/buck.gif[/img]
Il a d'ailleurs déjà effectué un montage d'autobloc sur une Giulietta avec des pièces de 2.000, mais ce n'est pas vraiment simple....
les pièces de couple cônique Giulia 1600 étant sensiblement plus petites que celles des 1750/2000.
[size="1"][ 11. septembre 2003, 00:13: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
bonne question à laquelle, je ne pense pas que quelqu'un pourra te répondre.
J'ai déjà débattu longuement de ce sujet avec d'autres Alfistes mais cela reste malgré tout très vague.
La question est évidemment primordiale pour un Alfiste et je suppose que tu veux équiper ta Giulietta avec ce genre d'accessoire.
A ma connaissance, sauf si le pont est sur la voiture et que celle-ci est en ordre de marche, je ne connais aucune méthode d'identification de pont Autobloc.
La seule chose que je peux te dire c'est que ce pont sur les 2000 est monté d'origine sur les Coupés GT et Spider mais en option sur les berlines ainsi qu'en option sur la gamme 1750, mais non livrée en France. Sur la gamme junior 1300, j'ignore si l'autobloc était livré d'origine.
Si tu connais la provenance du pont, il te sera facile de conclure, néanmoins si la voiture a déjà été trafiquée...
Personnellement, sur ma berline 2000, j'ai eu l'occasion de changer mon Autobloc par un pont normal et vice-versa, mais visuellement je n'ai remarqué aucune différence sauf que le plateau d'entrée du pont 1750 possède des boulons d'accouplement plus petits que la 2000..
Le fait qu'Alfa Romeo montait ce pont sur les 2000 nécéssitait vraisemblblement un carter de pont unique évitant ainsi les frais de pièce suppléméntaire.
Par contre si tu veux l'adresse d'un spécialiste (ancien inspecteur Alfa Romeo à la retraite ) qui m'a déjà réglé 2 ponts(dont un autobloc), tu peux me contacter sur mon Email. [img]graemlins/buck.gif[/img]
Il a d'ailleurs déjà effectué un montage d'autobloc sur une Giulietta avec des pièces de 2.000, mais ce n'est pas vraiment simple....
les pièces de couple cônique Giulia 1600 étant sensiblement plus petites que celles des 1750/2000.
[size="1"][ 11. septembre 2003, 00:13: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
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