Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouveau Coupé Sprint - Photos!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau Coupé Sprint - Photos!!!

    Pas de canular : voici les premières photos du coupé Sprint dessiné par Bertone :





    Vos impressions?

    [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

  • #2
    B'in voilà une jolie auto [img]graemlins/love.gif[/img] . Est-il prévu un cabrio ? Si oui , alors ce serait parfait... quoi que en coupé c'est déjà presque parfait.

    Pour ma part... si un jour je pouvais avoir une 2ème voiture, je préférerais une ancienne et comme première voiture... avec la famille qui va passer tout soudain de 2 à 3 [img]graemlins/party.gif[/img] .... J'ai donc bien peur de ne jamais avoir le plaisir de contempler cette merveille dans mon garage

    Tant pis pour moi...mais que ceux qui peuvent en profitent....

    Commentaire


    • #3
      J'ai quand meme un doute sur la veracité des photos... Si on regarde les deuxième photos, y'a des trucs bizarres sur la roue avant gauche...

      Commentaire


      • #4
        Que l'avant ressemble à une 147, c'est presque normal, puisque la base de ce coupé est une 147.

        Maintenant... c'est vrais que ce soubidoo sur la roue m'est aussi paru étrange... mais le reste semble cohérent, donc.... je suis tenté d'y croire, surtout que je la trouve plutôt chouette. Même si c'est vrais elle est moins "viril" que les coupé Bertone des 70's....

        Commentaire


        • #5
          Oui j'ai remarqué le truc bizarre au niveau de la roue!

          En tous cas c'est difficile de croire que ce sont des photos retouchées ou de la 3d car ce serait trop bien fait. A mon avis il s'agit d'un modèle de présérie.

          Pour les moteurs, le premier est le 2.0 JTS puis on aura des versions d'entrée avec 1.6 et 1.8. Le top sera un 3.0 V6 JTS GTA de 300ch en quatre roues motrices....

          A noter que la production se fera à Naples chez Alfa et pas chez Bertone, comme prévu initialement.

          L'influence est clairement 147, dans un souci d'homogénéité de la gamme probablement, et surtout une prise de risque minimale, afin de ne pas dérouter de futurs acheteurs.

          Commentaire


          • #6
            Je trouve l'arrière un peu "lourd" mais sinon elle m'a l'air bien jolie [img]graemlins/love.gif[/img]

            Pour la roue, si la photo est un montage, il est tellement bien fait que ce serait quand même bizarre de trouver un foirage aussi flagrant dessus... Moi je penche pour du vrai [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Jetez aussi un coup d'oeil sur l'arrière droit...

              Commentaire


              • #8
                Je la trouve pas si terrible que ça.
                Encore une fois je préfère de loin les coupés/spyder actuels de chez Alfa.

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Abouda:
                  Je la trouve pas si terrible que ça.
                  Encore une fois je préfère de loin les coupés/spyder actuels de chez Alfa.
                  </font>[/QUOTE]D'un autre côté, au niveau gamme, le Sprint est censé être inférieur aux GTV depuis les '70s/'80s(contrairement à l'époque des Giulia où un Sprint pouvait être... Veloce! )

                  Je trouve que du coup l'esprit des Sprint post-Giulia est respecté, la ligne typée 147 est toujours aussi jolie, mais j'aurais préféré un design plus original, là ça fait coach façon BMW série 3 et pas "vrai" coupé façon 406 ou Giulia Sprint, tout simplement.

                  Et il est un peu pataud quand même.

                  En résumé: dans la production actuelle: très bien, mais pour une Alfa, peut mieux faire! On va attendre la succession des GTV maintenant...

                  Commentaire


                  • #10
                    Je constate que malheureusement, une certaine mode s'installe dans le design automobile et ce n'est pas fait pour me réjouir.
                    La ligne est plus que banale et va bien (si l'on peut dire!!!) dans la lignée actuelle.
                    Trop de molesse et un manque d'agressivité seraient les attributs que je pourrais lui ajouter.
                    J'ai connu un Bertone dans une meilleure forme.
                    En tout cas elle ne me plait pas fort car elle manque singulièrement de personnalité, elle semble vraiment avoir été dessinée pour plaire (ou ne pas déplaire...) à un trop large public.
                    A croire que plus personne ne veut quelque chose d'un peu original, les PDG des marques auraient-ils peur de prendre des risques ou manquent-ils vraiment d'imagination, je reste perplexe!
                    Ah oui, j'oubliais : c'est du marketing probablement..!!!!!. [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
                    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

                    Commentaire


                    • #11
                      Je me sens déjà vieux ! Y a plus rien qui me plaît chez Alfa : design, moteur, sensations...ils ont tout massacré.
                      Y a plus qu'à restaurer des anciennes en essayant de les fiabiliser au maximum pour un usage fréquent.

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Abouda:
                        Je me sens déjà vieux ! Y a plus rien qui me plaît chez Alfa : design, moteur, sensations...ils ont tout massacré.
                        Y a plus qu'à restaurer des anciennes en essayant de les fiabiliser au maximum pour un usage fréquent.
                        </font>[/QUOTE]1300, 1600, 1750, 2000% d'accord

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dr. Gonzo:
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Abouda:
                          Je me sens déjà vieux ! Y a plus rien qui me plaît chez Alfa : design, moteur, sensations...ils ont tout massacré.
                          Y a plus qu'à restaurer des anciennes en essayant de les fiabiliser au maximum pour un usage fréquent.
                          </font>[/QUOTE]1300, 1600, 1750, 2000% d'accord
                          </font>[/QUOTE]Je rajouterais même Montréal pour rappeler à Alfa qu'il était un temps où ils savaient faire des V8, champions du monde qui plus est (Alfa 33)

                          Commentaire


                          • #14
                            Y'en a qui vivent dans le présent, d'autre dans le futur et d'autres dans le passé....chacun son choix mais je préfère vivre dans le présent, gardant le passé dans mon coeur, et en gardant l'oeil sur le futur afin de ne pas se faire distancer...

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce coupé me fait trop pensé a une 147 en version tricorps mais avec seulement 3 portes.... pas tres clair tout ca mais bon !!!

                              Elle me semble tres proche de la 146 sauf que c'est ici un coupé!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X