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Réfection culasse et vilebrequin

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  • #16
    c'est sur que je préfèrerais ne pas y toucher mais avec le poids du volant je crains d'avoir des vibrations.
    d'autre part c'est vrai que la portée est déjà usée donc comme on ne plus rattraper ce défaut autant rester comme ça
    je suis preneur pour tes schémas jo
    merci

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    • #17
      Tant que ton volant est démonté, tu pourrais l'alléger et le faire équilibrer, ce n'est pas un trop gros travail et le résultat serait appréciable pour les accélérations.
      Sur mon VW, sans exagérer l'amincissement et sans toucher à l'épaisseur de la denture, j'avais repris 3.5 kg... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

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      • #18
        comme cà ?,

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        • #19
          oui, c'est à peu près çà!
          Si tu as un copain tourneur, il te fait ce travail en un rien de temps. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

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          • #20
            oui c'est vrai que j'ai cette possibilité mais c'est l'inconnu pour moi, il me faudrait des plans
            d'autre part, est ce utile si les autres parties du moteur restent standart.

            enfin une bonne et une mauvaise nouvelle:
            -ouf! les manetons sont super nickel
            -par contre d'aprés la doc de jo (merci à lui): désalignement entre pointe max = 1/100 donc je pense que je vais faire rectifier les tourillons en 2 eme côte comme ça tout sera au même niveau
            et ensuite équilibrage avec le volant
            et le mécanisme d'embrayage aussi, qu'en pensez vous?
            a+

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            • #21
              Règle générale que je pratique: Quand tout est démonté, il faut systématiquement changer ce qui est usé, car par après il faut tout redémonter.
              Si tu fais l'embrayage, je te conseille:
              - le disque.
              - la butée.
              - le plateau, car parfois les ressorts ont chauffé et ont perdu leurs qualités - Je me souviens d'avoir fait l'erreur sur ma Rover 820 de n'avoir changé que le disque qui était plein d'huile et de me rendre compte par après que l'embrayage patinait encore...très râlant!
              Pour le volant, je t'envoie de la doc sur ton mail.
              A+
              "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

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              • #22
                En principe oui - mais , je ferais plutot équilibrer volant et vilo - Les plateaux d'embrayage sont, en principe équilibrés - quant au disque, il change tout le temps de position par rapport a l'ensemble , donc pas la peine de l'y inclure
                Donc vilo + volant -

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                • #23
                  Absolument d'accord, le mieux est évidemment l'équilibrage de l'ensemble, mais je ferais d'abord équilibrer les pièces séparément avant d'un dernier équilibrage de l'ensemble. [img]graemlins/buck.gif[/img]
                  "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

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                  • #24
                    En principe on n'équilibre pas avec le mécanisme d'embrayage qui doit être équilibré d'origine. Si ce n'est pas le cas il faut l'équilibrer séparément. Sinon, si un jour tu dois le changer, tu fiches en l'air l'équilibrage de l'ensemble.

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                    • #25
                      Salut à tous,
                      J'ai reçu mes soupapes d'échappement de chez hein que j'ai portées directement chez Telle à Tournai (mon rectifieur) ce dernier ne pouvait avoir que celles au sodium.
                      Comme je les avais jugées trop chères à mon goût, j'ai pris des nitrurées.
                      les sodium étaient montées sur les veloce ou zagato?? je suppose
                      j'avais commandé aussi mes poussoirs mais là hein a déconné à moitié car il y en a 4 orig alfa tout beau tout brillant sur leur jupe et à la bonne côte et 4 pas bô tout gris (genre traitement de surface) et en côte de réparation
                      quand je pense que je me lamentais de ne pas en voir dans les catalogues
                      je n'ai plus qu'à lui ramener, je pense aller y faire un tour en janvier (avec tout ce que je dois encore acheter, pistons, embrayage, transmission, échappement)

                      finalement, le rectifieur va s'occuper de mon vilebrequin (150 à 300eur) et de l'équilibrage avec volant (50eur), au total je pense arriver à 1500eur mini pour la refection moteur.
                      mais il me reste encore la pompe à eau et à huile à vérifier.
                      certains mettent celles de 1600 (plus de dents)
                      j'ai un problème à résoudre avec les bagues de l'arbre intermédiaire de distribution : normalement on doit les aléser aprés montage quelqu'un a t il un truc ?
                      j'ai regardé le volant sous toute ses coutures, je trouve qu'on ne peut pas reprendre beaucoup sur l'extérieur à cause des vis de fixation du mécanisme (2.5mm sur le rayon à tout casser) reste la face arrière de la surface d'appui mais c'est là que sont fait les trous d'équilibrage et il y en a un paquets

                      Joyeux noël à tous. [img]graemlins/party.gif[/img]

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                      • #26
                        Allez, laisse tomber ton Alfa pour ce soir et va boire un coup à notre santé.
                        Joyeux Noël. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]

                        [size="1"][ 24. décembre 2002, 01:07: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
                        "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

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