Donc pour faire suite à la discussion précédente ma culasse a été auscultée par un spécialiste.
j'en ai consulté plusieurs et en ai éliminé sur quelques critères comme
Q:"je voudrais changer les sièges de soupapes"
R:"Pourquoi? ça ne se change pas !!!"
ou
Q:"Comment procéder vous pour extraire les anciens?"
R:"Pas de problème on les découpe ou on les soude!"
finalement j'en ai retenu deux
le plus cher pratique un usinage de l'ancien siège jusqu'à ne laisser qu'un dixième d'épaisseur plus facile à extraire
l'autre moins cher soude une vieille soupape sur le siège et passe le tout à la presse.
la différence de prix (593/656euros) doit venir du temps de MO gagné
vu la différence le choix est clair
mais que pensez vous de ces prix? le seul échange standart de culasse que j'ai vu concerne les 105 à 1248DM chez Hackner et donne à peu prés le même budget mais je ne sais pas si il y a les soupapes et ressort
avec encore les poussoirs, ressorts, pistons-chemises et coussinets, je crains d'exploser le budget.
Pour parler du vilebrequin j'ai constaté que les trous de graissage sont encrassé par un matière qui fait penser à un résidus d'additif genre métal5 mais je ne suis pas habitués c'est peut être un dépot normal avec le temps
bref va falloir que je fasse sauter les petits bouchons pour tout nettoyer.
a+
merci
j'en ai consulté plusieurs et en ai éliminé sur quelques critères comme
Q:"je voudrais changer les sièges de soupapes"
R:"Pourquoi? ça ne se change pas !!!"
ou
Q:"Comment procéder vous pour extraire les anciens?"
R:"Pas de problème on les découpe ou on les soude!"
finalement j'en ai retenu deux
le plus cher pratique un usinage de l'ancien siège jusqu'à ne laisser qu'un dixième d'épaisseur plus facile à extraire
l'autre moins cher soude une vieille soupape sur le siège et passe le tout à la presse.
la différence de prix (593/656euros) doit venir du temps de MO gagné
vu la différence le choix est clair
mais que pensez vous de ces prix? le seul échange standart de culasse que j'ai vu concerne les 105 à 1248DM chez Hackner et donne à peu prés le même budget mais je ne sais pas si il y a les soupapes et ressort
avec encore les poussoirs, ressorts, pistons-chemises et coussinets, je crains d'exploser le budget.
Pour parler du vilebrequin j'ai constaté que les trous de graissage sont encrassé par un matière qui fait penser à un résidus d'additif genre métal5 mais je ne suis pas habitués c'est peut être un dépot normal avec le temps
bref va falloir que je fasse sauter les petits bouchons pour tout nettoyer.
a+
merci
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