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Alfa Romeo 147 GTA

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  • #16
    Je ne remets pas en cause le fait d'aimer les anciennes (moi même je rêve secrètement d'un coupé Fulvia Zagato, un coupé Beta ou une belle Montecarlo) mais renier les nouvelles, c'est renier la marque elle-même. Ceux qui aiment les anciennes aiment la marque Alfa des années 60-70 (je généralise).Mais comme tout ce qui est soumis à la loi du marché, et à la société en général, l'évolution est indispensable. Il y a des hauts et des bas, des obstacles et des bonnes périodes!

    Une question : immaginez Alfa aujourd'hui si elle n'avait jamais rencontré de difficultés et serait toujours restée ultra-fidèle à ses principes d'antan. Aurait-elle survécu à la crise pétrolière? Aurait-elle été rachetée par Ford plutôt que par Fiat? Aurait-elle évolué dans le bon sens? Dans quels modèles roulerions nous aujourd'hui?
    Autant de questions auxquelles on ne peut répondre avec certitude!

    Tout ça pour dire que oui, un modèle ne peut pas plaire (j'ai la stilo en travers de la gorge), on peut désapprouver un choix, un style mais si on aime vraiment une marque, on se doit de l'aimer pour le meilleur et pour le pire, et pas seulement quand elle est au firmament.

    (L'exemple de BMW dans les années 60, d'Audi, des marques très fragiles qui sont devenues de véritables valeurs aujourd'hui, en évoluant, en se remettant en question)

    Alors vive le changement et vive la passion automobile!

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    • #17
      FTA, tu as raison, il faut bien sur évoluer et rester "moderne". Après tout tirer 90CV d'un 1300 à l'époque était moderne! [img]graemlins/thumb.gif[/img] Un pont autobloquant sur les 2000 GTV était moderne, par rapport aux 1300/1600... mais l'avantage commercial et sportif était qu'il y avait un choix plus vaste en motorisation et équipement, et chaque gamme ou finition permettait l'accès à des sportives de caractère selon ses gouts, ses désirs et son porte-feuille. Maintenant, le seul choix c'est "puis-je débrayer l'ESP"
      Quand je pense que ma fulvia 1.3S était la version "light" de la gamme, et que les 1600 étaient dispo en HF ou Lusso, et que tous ces modèles partageaient la même base et portaient le même nom, je trouve ça fabuleux! Et en face, on avait le choix chez Alfa entre 1300/1600/1750 et 2000 rien que pour les coupés bertone, soit sous une même caisse des tempéraments différents... sans parler des GTA, GTAm, GTC et Spider qui complétaient la gamme!!!

      Franchement, on ne m'empechera pas de penser qu'on s'est perdu en route, que ce soit au niveau du marketing (une polo 2002 est aussi vaste qu'ne golf 3! pourquoi s'appelle-t-elle encore Polo, pourquoi les voitures enflent-elles? quelle est la logique derrière tout ça????) et du trio maudit + de poids/+ de puissance/+ d'électronique. Et si l'avenir était dans la Smart roadster de 70 CV?...

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      • #18
        [Et si l'avenir était dans la Smart roadster de 70 CV?...[/QB][/QUOTE]

        Voila une idée que je trouve bonne, comme dirait Johnny.
        Moi je trouve le cab Smart vachement chouette [img]smile.gif[/img] et si je devais m'acheter un p'tit roadster bien sympa et pas trop cher ni trop gros, et bien je m'en offrirais un...! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

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        • #19
          Dr Gonzo> je suis tout à fait d'accord : quelque chose s'est perdu et c'était quelque chose de bon! Pourquoi les voitures enflent-elles, etc? Hé bien parce qu'il y a de plus en plus de voitures et que leur nombre a castré toute possibilité d'amusement et de vitesse. L'automobilisme individuel a laissé sa place à l'automobilisme de masse, aseptisée! Et c'est là que le bât blesse. Et puis on veut plus d'espace, on doit rendre la vitesse plus sûre pour tout ces jeunes et moins jeunes, on ne doit plus faire d'efforts, la conduite doit être tranquille...C'est horrible je sais!

          Jo Design> tout à fait d'accord! Un mini-coupé Alfa et sa jumelle en Lancia! Une même base et 2 personnalités : ying et yang, c'est une idée fantastique mais bon, on est pas des marketeurs à moins qu'on les fabrique artisanalement! On y va?

          [size="1"][ 21. septembre 2002, 16:55: Message édité par : FTA ][/size]

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          • #20
            moi je ne trouve pas qu'elle fait trop tuning la 147 GTA!!!toujours moin que la BMW serie3 compact!

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            • #21
              l'intérieur noir, je trouve ça bien (le beige c'est salissant et le rouge trop voyant).

              quant aux 250 ch, c'est déjà beaucoup pour une simple TRACTION.. [img]redface.gif[/img] en attendant pê une future hypothétique version 4RM, sait-on jamais [img]graemlins/sleep.gif[/img]

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              • #22
                Motorlegend vient de mettre en ligne un reportage sur la présentation de la 147 GTA au Mondial 2002.

                Faire revivre le mythe du coupé GTA, qui inspira à la moitié des années soixante le célèbre slogan " Une victoire par jour au volant de votre voiture de tous les jours ", tel est l'objectif assigné aux nouvelles Alfa Romeo GTA...
                http://logam.info

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                • #23
                  il faut pas se voiler la face : l'appellation 'GTA' est totalement usurpée [img]redface.gif[/img] s'ils l'avaient appelée 'Super' ou 'TI', je dis pas...

                  maintenant, les GTA 'modernes' font honneur à la réputation de la marque : on va pas cracher dans la soupe (surtout quand elle est bonne [img]graemlins/bounce.gif[/img] )

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                  • #24
                    Les difficultés actuelles de la branche automobile de FIAT ont peut-être du bon puisqu'on parle d'une cission de la marque Alfa Roméo pour aller dans l'escarcelle de Ferrari/Maserati (afin d'éviter le contrôle par GM de cette marque prestigieuse aux yeux de tous les italiens).
                    Cela finira peut-être par nous rendre nos bonnes vieilles Alfa telles qu'on les aime, cad en propulsion et avec de vrais moteurs et des caisses légères.

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                    • #25
                      son prix : 35 500 euros, dispo 30 nov

                      ya qq photos là : 147 gta [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                      [size="1"][ 26. décembre 2002, 22:47: Message édité par : Broyax ][/size]

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