Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Alfa Romeo 147 GTA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alfa Romeo 147 GTA

    En exclu totale, les premières photos de cette magnifique voiture. Les retouches de carrosserie sont harmonieuses, la couleur est superbe! Esperons que cette teinte reste au catalogue!









    [size="1"][ 15. octobre 2002, 15:13: Message édité par : Logam ][/size]

  • #2
    elle a de la gueule et elle fait tres alfa!!!!et le moteur c'est quoi exactement????

    Commentaire


    • #3
      Sssssplendideeeuuuuu !!! ("The Mask" )
      Vraiment très belle, design moderne avec des petits clins d'oeil au passé...
      Le moteur est, JE CROIS, le V6 de la 156 GTA... à confirmer....
      Lotus Elan M100 S2 #439
      Innocenti Mini 1001 '75

      Commentaire


      • #4
        Oui il s'agit bien du 3.2 V6 de la 156GTA après avoir rejeté une version 2.0 Turbo. Les suspensions, la transmission et les freins ont étés adaptés à la puissance de cette bombe!

        Commentaire


        • #5
          alors ca doit bien rouler!!!!!!!!mieu qu'une S3!!!

          Commentaire


          • #6
            J'aime pas du tout
            - interieur SINISTRE,
            - c'est facile de faire une voiture rapüide en doublant la cylindree,
            - "des petits clins d'oeil au passé": ah oui? lesquels?

            Ceci dit, la 147 de base est plutôt mieux que le reste de la production mondiale

            Commentaire


            • #7
              les retouches GTAesques lui vont même mieux qu'à la 156, je trouve [img]graemlins/love.gif[/img] , ça fait moins tuning de jacky, car les modifs sur la 156 déterioraient ses lignes + élégantes.

              EN revanche, c'est vrai que l'intérieur fait un peu rétro-futurisme ringue et macabre.

              Et puis la reprise de l'appellation GTA me choque vraiment. C'est du marketing idiot: ceux qui connaissent l'origine hurlent, et ceux qui connaissent pas se seraient contenté d'un autre nom puisque cela ne leur évoque rien... [img]graemlins/firing.gif[/img]

              Allez, vivement la Sprint GTA!

              Commentaire


              • #8
                ça fait pas mal d'années qu'Alfa se laisse aller à un certain "jackysme" sur ses versions sportives

                ça a commencé avec les 75 'america' (turbo et V6), les 33 QV 1.5 et 1.7 et puis vinrent les 155 Q4 et 2.0 TS 16V et le point culminant avec les versions GTA des 156 et 147 (appellation usurpée évidemment ! un 'TI' ou un 'Super' aurait suffi !) [img]redface.gif[/img]

                c très dommage tout ça... en Allemagne, on sait rester discret (M5) ou correct (M3) [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  oh les mauvaises langues! Une Audi S3 est aussi "jacky" qu'une Alfa 147 GTA. Le problème est que, dans la mentalité des puristes, une Alfa peut se passer d'artifices esthétiques pour rester agressive et belle. Mais on est en 2003 et on n'en est plus là. On paye pour une 147GTA et on veut voir une 147GTA. Les exercices de style de DaSilva sur les kits Seat Tolédo, Leon et Ibiza sont beaucoup moins heureux que ceux de l'Alfa 147 GTA. On pourrait également disserter en long et en large sur le tunning et la limite à ne pas franchir, mais tout ceci repose sur les goûts de chacun et on ne peut pas généraliser!

                  > une voiture rapide en doublant la cylindrée : à part Lotus, qui fait de la légereté son cheval de bataille, aucun constructeur ne s'en préoccupe. La nouvelle Glof R32? La S3 tout simplement? La nouvelle 206 GTI? Un gros moteur un point c'est tout!

                  > Un intérieur sinistre? Le noir est courant chez les sportives non?

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis bien d'accord avec toi Fta, je partage entièrement ton avis...

                    Mon frère a une S3 (à vendre si ça intéresse qq1) et on peut pas dire que ce soit du tuning, loin de là...
                    Lotus Elan M100 S2 #439
                    Innocenti Mini 1001 '75

                    Commentaire


                    • #11
                      pour l'intérieur des 156/147 GTA, je n'ai aucune critique à formuler : il est classe et discret (gris anthracite, beau pédalier alu ajouré...) [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      un bémol pê sur l'alu de la console : moi j'aurais laissé la fibre de carbone qu'on trouvait sur les premières 156 2.5 V6 24V...

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr /> une voiture rapide en doublant la cylindrée : à part Lotus, qui fait de la légereté son cheval de bataille, aucun constructeur ne s'en préoccupe. </font>[/QUOTE]Mais si, Alfa s'en préoccupe puisque, comme l'indique Broyax, elle a des pédaliers ajourés!
                        Si c'est pas du jackyisme constructeur, qu'est-ce que c'est.

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par csosog:
                          </font><blockquote>citation:</font><hr /> une voiture rapide en doublant la cylindrée : à part Lotus, qui fait de la légereté son cheval de bataille, aucun constructeur ne s'en préoccupe. </font>[/QUOTE]Mais si, Alfa s'en préoccupe puisque, comme l'indique Broyax, elle a des pédaliers ajourés!
                          Si c'est pas du jackyisme constructeur, qu'est-ce que c'est.
                          </font>[/QUOTE]Csosog, tu deviens un vieux ronchon, laissons les jeunes se promener dans leur voiture bien confortables et prenons notre pied avec nos "vieilles" Giulietta Sprint bruyantes et difficle à manoueuvrer sans servo direction ni servo freins, la veloce était quand même donnée pour un bon 180Km avec 90 CV / 1300 CC et la Zagato avec ses 100 CV et 210 KM/h, ça valait bien toutes ces nouvelles Alfa bien aseptisées.
                          Le monde change, les goûts et désirs des clients aussi, chaque époque à ses repères et tant mieux si les nôtres sont différents. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                          Pour info, les anciennes voitures sport n'ont jamais eu en noir que le tableau de bord(pour les reflets) mais l'intérieur était quand même plus joyeux que maintenant
                          A+

                          [size="1"][ 20. septembre 2002, 00:31: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
                          "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

                          Commentaire


                          • #14
                            Jo, ce soir, je ne ronchonne pas: j'ai enfin remis la centrale de clignotants et CA MARCHE.

                            Le même laps de temps s'est écoulé entre 1962 (l'année de mon Alfa) et maintenant et entre 1922 et 1962. J'avais alors 15 ans et il ne serait venu à l'idée d'aucun continental normal (des Anglais, peut être) de rouler quotidiennement avec une voiture âgée de 40 ans alors qu'il est aujourd'hui tout à fait possible (et agréable) de le faire avec une Giulietta Sprint.

                            A l'époque, un franc était un franc et un kg était un kg. Pour passer de la normale à la Veloce, on ajoutais des carbus et on enlevait des garnitures ou des lève-glace sans augmenter la cylindrée. Ca coûtait un peu plus cher, ça rendait la voiture + performante mais aussi + délicate à conduire & moins confortable. L'utilisateur avait un choix à faire et c'est la capacité de faire des choix qui distingue l'adulte du gamin capricieux.

                            Maintenant le choix, c'est entre "trop de performances et beaucoup de sous" et "beaucoup trop de performances et encore plus de sous" avec toujours la même impression de sécurité, le même silence qu'il faut meubler avec la [img]graemlins/firing.gif[/img] sono ...

                            [size="1"][ 20. septembre 2002, 02:43: Message édité par : csosog ][/size]

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;sergio santo&gt;:
                              je possedais il ya qques mois encore une gtv V6 2l turbo. GENIAL; le dessin, l'interieur(peut-etre pas assez sport), le moteur (acceleration fabuleuse),et la tenue sur route bien finie(avec des 17p et des 225R45)...je l'ai vendue, j'ai essayé une 147 1600, une 166 super, une 156 2l TS...et j'ai acheter un fiat bravo TD 1.9 et un spider junior 1600 de 75.............

                              DEPUIS LA GTV (version 1995et 2001), les alfas recentes ne me font plus vibrer...qque chose s'est perdu...
                              Desolé pour ceux qui aiment la 147
                              </font>[/QUOTE]ça, c'est l'éternel débat anciennes/modernes... la 75 est la dernière Alfa à filer son lot de sensations, de bruits (et de tracas ) à son propriétaire... et déjà la 155, c'est plus ça et la 156 encore moins et ainsi de suite...

                              pourtant, j'imagine un gars roulant en Giulietta qui se taperait une 75 : il trouverait ça vachement 'gommé' j'imagine...

                              et en se baladant sur d'autres forums, on se rend compte qu'il ya énormément de possesseurs de 147 qui sont vraiment fous de leur voiture !...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X