Bravo, le débat rebondit.
Je viens d'acquérir une Giulietta Sprint Veloce(matching numbers) "préparée" pour les grands rallyes style Liège-Rome , par son précédent propriétaire.
Elle est équipée de sièges baquets, harnais trois points, jantes acier 5.1/2 au lieu des 4.1/2 avec des pneus 175/70/15, protège carter, LP et AB, le couvercle de boîte à gants a laissé place à un Twinmaster et quelques interrupteurs et voyants sont venus "agrémenter" le tableau de bord.
+ évidemment la boîte 5 non d'origine.
Par contre les chromes sont un peu piqués et il y a quelques petites imperfections au niveau carrosserie, mais je peux vous dire que je n'ai aucune envie de lui remettre ses sièges d'époque(qu'heureusement l'ancien proprio a eu l'intelligence de conserver), pas plus que sa boîte 4, ni surtout ses pneus de 155.
Je lui trouve une g...très agressive avec ses phares additionnels (qui sont un peu plus récents que la voiture...)et surtout ses pneus larges.
Franchement le plaisir l'emporte sur le purisme et la boîte 5 est bien utile.
Si je pouvais lui trouver encore 10 à 20 cv en plus , ...cela ferait bien mon affaire. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
J'ai un plaisir infini à me mesurer aux conducteurs de modernes assez ébahis de se faire "semer" par une voiture de plus de 40 ans dont la tenue de route très franche me rejouit à chaque instant; vive les Michelin 175/70/15, malheureusement qui frottent un poil en attaque! je me propose d'ailleurs de mettre à l'arrière des ressorts un rien plus durs, tant pis pour le confort... [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
Néanmoins, je dois bien avouer que je ne changerai rien dans cette voiture qui ne serait irreversible, peut-être que dans 15 ans, si je l'ai toujours j'aurai plus envie d'une "origine" que d'une "amusante"!
Je viens d'acquérir une Giulietta Sprint Veloce(matching numbers) "préparée" pour les grands rallyes style Liège-Rome , par son précédent propriétaire.
Elle est équipée de sièges baquets, harnais trois points, jantes acier 5.1/2 au lieu des 4.1/2 avec des pneus 175/70/15, protège carter, LP et AB, le couvercle de boîte à gants a laissé place à un Twinmaster et quelques interrupteurs et voyants sont venus "agrémenter" le tableau de bord.
+ évidemment la boîte 5 non d'origine.
Par contre les chromes sont un peu piqués et il y a quelques petites imperfections au niveau carrosserie, mais je peux vous dire que je n'ai aucune envie de lui remettre ses sièges d'époque(qu'heureusement l'ancien proprio a eu l'intelligence de conserver), pas plus que sa boîte 4, ni surtout ses pneus de 155.
Je lui trouve une g...très agressive avec ses phares additionnels (qui sont un peu plus récents que la voiture...)et surtout ses pneus larges.
Franchement le plaisir l'emporte sur le purisme et la boîte 5 est bien utile.
Si je pouvais lui trouver encore 10 à 20 cv en plus , ...cela ferait bien mon affaire. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
J'ai un plaisir infini à me mesurer aux conducteurs de modernes assez ébahis de se faire "semer" par une voiture de plus de 40 ans dont la tenue de route très franche me rejouit à chaque instant; vive les Michelin 175/70/15, malheureusement qui frottent un poil en attaque! je me propose d'ailleurs de mettre à l'arrière des ressorts un rien plus durs, tant pis pour le confort... [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
Néanmoins, je dois bien avouer que je ne changerai rien dans cette voiture qui ne serait irreversible, peut-être que dans 15 ans, si je l'ai toujours j'aurai plus envie d'une "origine" que d'une "amusante"!
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