Bonjour à tous
Venant juste de m'enregistrer, je découvre les sujets du forum et je m'incline bien bas devant les connaissances pointues en mécanique et en histoire sur la marque de Milan.
Je possède depuis plus de 2 ans une Giulietta Sprint série 10 102 de 1959, entièrement restaurée il y a 10 ans. La voiture produite en novembre 59, puis vendue à Renault Billancourt en décembre est aujourd'hui en Suisse et en parfait état, mais, ou heureusement (suivant l'humeur du jour), est équipée d'un 1300 Véloce série 00 106 avec une boîte 5 de Giulia(vive l'autoroute). En découvrant certaines de vos discussions, je constate qu'il y a puriste (j'aurai tendance à en être) et amoureux des mécaniques d'époque, s'autorisant des adaptations avec pièces d'origines...vaste débat.
Depuis 2 ans je prend plaisir à l'adapter à l'origine du mieux possible, sans bien sûr envisager le changement moteur-boîte,disproportionné financièrement, surtout qu'il reste et doit rester le plaisir; et entendre le double Weber, même dans un chassis de petite soeur, en est un ...
Je n'hésiterai pas à lancer des appels pour recevoir d'éventuels conseils perspicaces.
Venant juste de m'enregistrer, je découvre les sujets du forum et je m'incline bien bas devant les connaissances pointues en mécanique et en histoire sur la marque de Milan.
Je possède depuis plus de 2 ans une Giulietta Sprint série 10 102 de 1959, entièrement restaurée il y a 10 ans. La voiture produite en novembre 59, puis vendue à Renault Billancourt en décembre est aujourd'hui en Suisse et en parfait état, mais, ou heureusement (suivant l'humeur du jour), est équipée d'un 1300 Véloce série 00 106 avec une boîte 5 de Giulia(vive l'autoroute). En découvrant certaines de vos discussions, je constate qu'il y a puriste (j'aurai tendance à en être) et amoureux des mécaniques d'époque, s'autorisant des adaptations avec pièces d'origines...vaste débat.
Depuis 2 ans je prend plaisir à l'adapter à l'origine du mieux possible, sans bien sûr envisager le changement moteur-boîte,disproportionné financièrement, surtout qu'il reste et doit rester le plaisir; et entendre le double Weber, même dans un chassis de petite soeur, en est un ...
Je n'hésiterai pas à lancer des appels pour recevoir d'éventuels conseils perspicaces.
Commentaire