Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

sprint veloce 61

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    normalement la tringlerie est la même, il faut faire attention a ce que l'accélérateur a main (coté conducteur) laisse bien revenir a fond
    et quand on enlève le filtre pour mettre des
    x & x (qui vont tres bien) ne pas oublier de solidariser les 2 carbus - k'ai vu a la TV une sprint qui avait le carbu avant (le meneur) qui accélérait 5mm avant l'autre (le mené) -
    [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #17
      Pour les jeux dans les petits axes, par ex: tringlerie de carbu ou nouvel axe de charnière de capot ou coffre spider ou autre pièce usée, il y a une méthode assez simple que j'utilise.
      Tremper l'axe dans un bain d'étain(un simple bout de tube bouché à une extrémité et chauffé à la lampe à souder)ou bêtement étamé au gros fer à souder. [img]smile.gif[/img]
      Lorsque l'axe est étamé, le passer au papier verré ou le frotter avec un chiffon pour enlever l'excès de métal(pièce sortant du bain).
      Ensuite, recommencer l'opération avec du plomb.
      Le plomb étant une matière souple ne s'usera pas facilement(un peu comme un coussinet de bielle)
      et permettra un ajustage à la fine lime ou papier verré.
      Bien entendu avant, il faut repasser une mêche dans la partie qui va contenir l'axe pour rectifier l'ovalisation.
      Avantage : on peut recharger de nouveau en cas d'usure du plomb sans jamais plus toucher aux pièces en fer qui auront cessé de s'user...au profit du plomb. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      pour l'anecdote: J'avais un copain qui était parti en Yougoslavie en Anglia dans les années 50 et qui a usé son pont arrière, n'ayant pas de pièces d'origine sous la main, il a fabriqué des coussinets avec de vieux tuyaux de plomb, ce qui lui a permis de rentrer à bon port en Belgique... quand même un peu dans l'angoisse!

      Lorsque j'ai reconstruit le renvoi, j'ai adapté le rapport des bras de levier de telle manière que la course de la pédale s'adapte sans problème à celle du carbu (c'était facile car je n'avais pas de modèle donc pas de préjugés!)et j'ai règlé la longueur des biellettes par un montage à blanc avant de fixer définitivement le carbu
      A mon avis, mais je n'ai plus cette voiture pour vérifier, il devrait être possible de faire un pièce règlable sur la pédale, plutôt que sur la tringlerie moteur(plus facile d'accès avec les Weber)
      Tu pourrais aussi raccourcir le bras qui va vers la pédale ou rallonger celui qui va au carbu pour augmenter le rapport : course/pédale à course/carbu, te laissant ainsi une plus grande marge de règlage.
      Bonne nuit.
      "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

      Commentaire


      • #18
        Merci pour le truc, Jo. Je rechargerai l'axe du renvoi quant nous démonterons la culasse et je reverrai la géométrie de toute la tringlerie. C'est vraiment inaccessible sur une Veloce.

        Commentaire


        • #19
          Merci à tous pour vos précieuses info. Le lien que tu m'a indiqué Csosog est super. Bye - bye, je m'en vais pour m'être fait agresser sur le forum technique après avoir donné pas mal de temps pour répondre à une question. Désolé pour vous, c'était sympa.

          Commentaire


          • #20
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Iguane:
            Merci à tous pour vos précieuses info. Le lien que tu m'a indiqué Csosog est super. Bye - bye, je m'en vais pour m'être fait agresser sur le forum technique après avoir donné pas mal de temps pour répondre à une question. Désolé pour vous, c'était sympa. </font>[/QUOTE]alors - susceptible - mais y faut pas, c'est ca qui fait la richesse des forums et non assener des chiffres - Effectivement si on ne supporte pas la contradiction - c'est dommage - je reconnais (car il s'agit de moi (l'agresseur je suppose) que j'ai parfois tendance a pousser le bouchon, mais je le ferais plus allez reviens !! [img]graemlins/bounce.gif[/img]
            A+ peut être [img]smile.gif[/img]

            [size="1"][ 29 juillet 2002, 01:15: Message édité par : Emerson ][/size]

            Commentaire


            • #21
              Salut Emerson !

              OK, puisque tu me le demande gentiment, je reviens !
              Ce n'est pas que je sois susceptible. Si je prends du temps à consulter de la doc pour écrire une réponse où je ne raconte pas trop de conneries (malgré qqs fautes de frappes), tu pourrais aussi vérifier avant de contester les faits que je cite.

              La contradiction est intéressante lorsque elle porte sur des opinions, mais si on se contredit au sujet de faits établis alors on ne s'élève pas au-dessus des ragots de bistrôt et on perd notre temps.

              La suite sur le forum technique dans le sujet 1l/100km…

              Commentaire

              Chargement...
              X