Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

levage giulia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • levage giulia

    Bonjour
    Pour ce qui est du levage, j'ai eu des berlines 1750 et 2000.Le point d'appui était souvent sous la traverse avant avec cale en bois interposée.
    Les chandelles étant placées au CROISEMENT des longerons avec la traverse sous la boîte(si mes souvenirs sont bons).
    Pour changer les supports, je ne vois pas bien comment on pourrait faire autrement que de lever le moteur par le carter, sans excès...(avec interposition d'une planchette) Bien évidemment défaire toutes les vis des supports avant levage!
    Parfois, il est nécessaire de détacher l'échappement après la pipe.
    Le levage peut éventuellement se faire avec un portique , mais, il faut enlever le capot et il n'est pas certain que cette méthode soit préférable.
    La bonne méthode pour redémarrer un moteur est de débrancher l'allumage et de faire tourner le moteur au démarreur assez longtemps ou remorquer la voiture avec une vitesse enclanchée pour envoyer l'huile sous pression(la jauge de pression en témoignera) [img]graemlins/thumb.gif[/img] aux endroits vitaux(il est préférable d'enlever les bougies et aussi...de remplacer l'huile par de la nouvelle)
    PRENDRE GARDE de ne pas laisser "traîner" le long du bloc côté carbu,les fils de bougies toujours branchés sur le delco, car il y a un risque d'incendie lorsque le carbu se noie et débite l'essence(c'est assez effrayant quand le moteur s'enflamme, je sais de quoi je parle...)
    Il vaut mieux carrément enlever les fils au delco pour éviter les arcs avec la masse du moteur.
    bonne chance
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

  • #2
    j'ai un gtj 1300 de 71et un spider 1600 de 75. J'ai besoin de les soulever tous les deux et de les laisser dans cette position longtemps etant donné que je veux changer les disques et machoires de freins qui sont grippées.

    [img]smile.gif[/img] Effectivement , si la voiture doit rester pendue un certain moment il vaut mieux ne pas se fier aux attaches de cric Alfa surtout a l'avant -Pour lever l'auto sur 4 chandelles, il vaut mieux commencer par l'ar. là on peut lever sous le pont sans ganger - et mettre les chandelles sous les supports de cric- A l'avant , on peut soulever sous la traverse avec un bloc de bois pour ne pas la défoncer - Les chandelles peuvent etre mises sous les bouts d'attaches de triangle ou sous le triangle si on ne doit pas les démonter (éventuellement les étriers de Volvo Amazone à 3 pistons se montent sans trop de problème - attention aussi aux flexibles qui ont tendance a pourrir de l'intérieur et au mécanisme de pédale - surtout les pédales dans le plancher -

    J'ai aussi besoin de changer les silent-blocs du bloc moteur. Il ya en a deux dont un facile d'acces ( le coté conducteur),

    [img]smile.gif[/img] Lorsque le silent bloc coté conducteur est démonté (moteur levé sous la poulie vilo avec un bloc de bois) il est facile de le basculer un peu
    pour accéder au silent blloc sous les carbus - Il est plus simple de démonter le support filtre a air en alu - de toute façons il faut démonter
    la tige de rigidification - Attention a débrancher la batterie pour ne pas donner un coup de clef entre masse et fil d'arrivée de courant sur le démarreur

    Le pot d'échappement du spider bouge - quel est le moyen pour rigidifier la fixation de l'ensemble.

    [img]smile.gif[/img] normalement il y a une patte qui est attachée a deux boulons de boite et maintient l'échappement - Il arrive souvent que les solent blocs de cette patte ou la patte elle meme casse
    Si elle n'y est pas il faut en remettre une car c'est le collecteur qui risque de casser

    derniere question: quelles sont les precaution pour redemarrer un gtj 1300

    >> 1ère précaution AVANT tout sur une Alfa a filtre à huile papier - le changer car ils ont tendance a se transformer en pate - pour ne pas avoir pris cette précaution , j'ai détruit un moteur de Giulia 1300 - Quant a l'odeur - c'est peut être de la voieile essence - il vaut mieux vidanger (détacher le tuyau a la pompe ert le réservoir va se vider pratiquement tout par gravité ) et remettre de la nouvelle - Mes Alfa ont toujours bien fonctionné a la SP98 - par contre , j'ai été contraint de prendre une fois qq litres de 95 et là bonjour les cliquetis -
    Deuc choses a vérifier - le réservoir a une facheuse tendance a pourrir surtout si le coffre n'est pas étanche - regarder sous le tapis pour voir si le bord n'est pas devenu de la dentelle -
    Voir aussi les fils de bougie et de haute tension
    qui vieillissent mal - et aussi si vous comptez utiliser la voiture par tous les temps, déplacer la bobine (sur certains modèles elle est a l'avant a coté du radiateur) au fond au dessus du filtre a air (comme sur les modèles postérieurs)
    même avec la capote Alfa prévoyez une bombe anti humidité - Moi j'avais monté (usage rallye) une capote d'Alfetta en plastique dur qui monte le long des fils et recouvre tout le delco -

    Commentaire

    Chargement...
    X