Bonjour
Pour ce qui est du levage, j'ai eu des berlines 1750 et 2000.Le point d'appui était souvent sous la traverse avant avec cale en bois interposée.
Les chandelles étant placées au CROISEMENT des longerons avec la traverse sous la boîte(si mes souvenirs sont bons).
Pour changer les supports, je ne vois pas bien comment on pourrait faire autrement que de lever le moteur par le carter, sans excès...(avec interposition d'une planchette) Bien évidemment défaire toutes les vis des supports avant levage!
Parfois, il est nécessaire de détacher l'échappement après la pipe.
Le levage peut éventuellement se faire avec un portique , mais, il faut enlever le capot et il n'est pas certain que cette méthode soit préférable.
La bonne méthode pour redémarrer un moteur est de débrancher l'allumage et de faire tourner le moteur au démarreur assez longtemps ou remorquer la voiture avec une vitesse enclanchée pour envoyer l'huile sous pression(la jauge de pression en témoignera) [img]graemlins/thumb.gif[/img] aux endroits vitaux(il est préférable d'enlever les bougies et aussi...de remplacer l'huile par de la nouvelle)
PRENDRE GARDE de ne pas laisser "traîner" le long du bloc côté carbu,les fils de bougies toujours branchés sur le delco, car il y a un risque d'incendie lorsque le carbu se noie et débite l'essence(c'est assez effrayant quand le moteur s'enflamme, je sais de quoi je parle...)
Il vaut mieux carrément enlever les fils au delco pour éviter les arcs avec la masse du moteur.
bonne chance
Pour ce qui est du levage, j'ai eu des berlines 1750 et 2000.Le point d'appui était souvent sous la traverse avant avec cale en bois interposée.
Les chandelles étant placées au CROISEMENT des longerons avec la traverse sous la boîte(si mes souvenirs sont bons).
Pour changer les supports, je ne vois pas bien comment on pourrait faire autrement que de lever le moteur par le carter, sans excès...(avec interposition d'une planchette) Bien évidemment défaire toutes les vis des supports avant levage!
Parfois, il est nécessaire de détacher l'échappement après la pipe.
Le levage peut éventuellement se faire avec un portique , mais, il faut enlever le capot et il n'est pas certain que cette méthode soit préférable.
La bonne méthode pour redémarrer un moteur est de débrancher l'allumage et de faire tourner le moteur au démarreur assez longtemps ou remorquer la voiture avec une vitesse enclanchée pour envoyer l'huile sous pression(la jauge de pression en témoignera) [img]graemlins/thumb.gif[/img] aux endroits vitaux(il est préférable d'enlever les bougies et aussi...de remplacer l'huile par de la nouvelle)
PRENDRE GARDE de ne pas laisser "traîner" le long du bloc côté carbu,les fils de bougies toujours branchés sur le delco, car il y a un risque d'incendie lorsque le carbu se noie et débite l'essence(c'est assez effrayant quand le moteur s'enflamme, je sais de quoi je parle...)
Il vaut mieux carrément enlever les fils au delco pour éviter les arcs avec la masse du moteur.
bonne chance
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