Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout est prêt pout le crime

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tout est prêt pout le crime

    J'ai mis une nouvelle batterie, fait le plein d'essence, compété l'eau (1 l) et l'huile (3 l !!), lavé les vitres, regonflé les pneus, testé les freins.
    Après l'avoir bien montée en température, je l'ai poussée une dernière fois à 5500 tours en 5ème. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
    160 km/h compteur c'est p'tet pas beaucoup pour une Golf TDI ABS airbags pneus larges mais j'ai pas osé monter à 6250 tours parce qu'elle a quand même tout juste 40 ans ma Giulia Sprint (101), 4 freins à tambours (ailettés) et pas de ceintures de sécurité !
    Et que si j'aime bien Michel Piccoli, j'ai pas envie de rejouer "Les choses de la vie" (même si les autoroutes de Luxembourg sont probablement moins létales que les chemins de campagne).

    - Bon, tu as remis ta Giulietta Sprint en route mais quel rapport avec un crime qui va se commettre ? [demande le comparse]
    - C'est que demain je la conduis chez le bourreau. [répond-je] [img]redface.gif[/img]

    Les autorités automobiles de mon pays d'accueil refusent en effet de l'immatriculer parce qu'elle a deux Webers (comme presque toutes les Giulia 105) mais que sur leur fiche technique elle est réputée n'avoir qu'un misérable Solex 32 PAIA 5 !
    Depuis octobre 2001, j'ai recherché le carbu (trouvé rapidement aux USA), le collecteur d'admission (trouvé en Belgique) et la boite à air (trouvée aux Pays-Bas) et demain je conduis la bête chez celui qui remontera tout cela (et refabriquera la tringlerie).

    VOILA LE CRIME [img]graemlins/firing.gif[/img] : retirer 2 Webers parfaitement réglés (avec 4 trompettes !) pour se mettre en conformité avec la fiche technique.
    Et pourtant, il y a eu des Giulia 101 avec 2 Webers (les spiders Veloce et les SS) mais toutes les Sprints et les spiders non Veloce n'ont qu'un seul Solex.

    Quand je songe au nombre de Giulia Sprint GT (105) dont on a remplacé le 1600 par un 1750 ou un 2 litres !
    Mais, à part lors de l'immatriculation, personne ne contrôle ce qui est sous le capot.
    Sauf en cas d'accident.

    André

  • #2
    et oui c dommmage....mais tu dort tjrs pas a 2H et quelques du matin???? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      pour Csosog.
      Si la bête est prête, le bourreau l'attend...
      Pleurez pour elle braves gens car elle va se défendre...
      à+
      "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

      Commentaire


      • #4
        Va chez Braquet de ma part - sur la route de luxembourg à St Vith, 080-22.83.89 il te pretera ou te vendras les pièces dont tu as besoin - pipe , carbu,filtre etc..
        Ne renonce pas à cette belle auto pour un carbu de trop [img]smile.gif[/img]

        [size="1"][ 14 Juin 2002, 17:21: Message édité par : Emerson ][/size]

        Commentaire


        • #5
          et voilà ! encore un massacre.
          vraiment désolé d'apprendre ça. Tout se perd messieurs.

          Commentaire

          Chargement...
          X