J'ai mis une nouvelle batterie, fait le plein d'essence, compété l'eau (1 l) et l'huile (3 l !!), lavé les vitres, regonflé les pneus, testé les freins.
Après l'avoir bien montée en température, je l'ai poussée une dernière fois à 5500 tours en 5ème. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
160 km/h compteur c'est p'tet pas beaucoup pour une Golf TDI ABS airbags pneus larges mais j'ai pas osé monter à 6250 tours parce qu'elle a quand même tout juste 40 ans ma Giulia Sprint (101), 4 freins à tambours (ailettés) et pas de ceintures de sécurité !
Et que si j'aime bien Michel Piccoli, j'ai pas envie de rejouer "Les choses de la vie" (même si les autoroutes de Luxembourg sont probablement moins létales que les chemins de campagne).
- Bon, tu as remis ta Giulietta Sprint en route mais quel rapport avec un crime qui va se commettre ? [demande le comparse]
- C'est que demain je la conduis chez le bourreau. [répond-je] [img]redface.gif[/img]
Les autorités automobiles de mon pays d'accueil refusent en effet de l'immatriculer parce qu'elle a deux Webers (comme presque toutes les Giulia 105) mais que sur leur fiche technique elle est réputée n'avoir qu'un misérable Solex 32 PAIA 5 !
Depuis octobre 2001, j'ai recherché le carbu (trouvé rapidement aux USA), le collecteur d'admission (trouvé en Belgique) et la boite à air (trouvée aux Pays-Bas) et demain je conduis la bête chez celui qui remontera tout cela (et refabriquera la tringlerie).
VOILA LE CRIME [img]graemlins/firing.gif[/img] : retirer 2 Webers parfaitement réglés (avec 4 trompettes !) pour se mettre en conformité avec la fiche technique.
Et pourtant, il y a eu des Giulia 101 avec 2 Webers (les spiders Veloce et les SS) mais toutes les Sprints et les spiders non Veloce n'ont qu'un seul Solex.
Quand je songe au nombre de Giulia Sprint GT (105) dont on a remplacé le 1600 par un 1750 ou un 2 litres !
Mais, à part lors de l'immatriculation, personne ne contrôle ce qui est sous le capot.
Sauf en cas d'accident.
André
Après l'avoir bien montée en température, je l'ai poussée une dernière fois à 5500 tours en 5ème. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
160 km/h compteur c'est p'tet pas beaucoup pour une Golf TDI ABS airbags pneus larges mais j'ai pas osé monter à 6250 tours parce qu'elle a quand même tout juste 40 ans ma Giulia Sprint (101), 4 freins à tambours (ailettés) et pas de ceintures de sécurité !
Et que si j'aime bien Michel Piccoli, j'ai pas envie de rejouer "Les choses de la vie" (même si les autoroutes de Luxembourg sont probablement moins létales que les chemins de campagne).
- Bon, tu as remis ta Giulietta Sprint en route mais quel rapport avec un crime qui va se commettre ? [demande le comparse]
- C'est que demain je la conduis chez le bourreau. [répond-je] [img]redface.gif[/img]
Les autorités automobiles de mon pays d'accueil refusent en effet de l'immatriculer parce qu'elle a deux Webers (comme presque toutes les Giulia 105) mais que sur leur fiche technique elle est réputée n'avoir qu'un misérable Solex 32 PAIA 5 !
Depuis octobre 2001, j'ai recherché le carbu (trouvé rapidement aux USA), le collecteur d'admission (trouvé en Belgique) et la boite à air (trouvée aux Pays-Bas) et demain je conduis la bête chez celui qui remontera tout cela (et refabriquera la tringlerie).
VOILA LE CRIME [img]graemlins/firing.gif[/img] : retirer 2 Webers parfaitement réglés (avec 4 trompettes !) pour se mettre en conformité avec la fiche technique.
Et pourtant, il y a eu des Giulia 101 avec 2 Webers (les spiders Veloce et les SS) mais toutes les Sprints et les spiders non Veloce n'ont qu'un seul Solex.
Quand je songe au nombre de Giulia Sprint GT (105) dont on a remplacé le 1600 par un 1750 ou un 2 litres !
Mais, à part lors de l'immatriculation, personne ne contrôle ce qui est sous le capot.
Sauf en cas d'accident.
André
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