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suspension sur spider

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  • suspension sur spider

    bonjour,

    j'ai changé les amortisseurs arerieres de ma spider de 75, les anciens étant morts, et j'ai monté des amortos standarts (ceux montés a l'origine parait-ils) or il se trouve que l'arriere gigote vraiment beaucoup et cela est genant.

    Faut-ils completement ecraser les caoutchoucs qui se situent entre les fixations des amortisseurs ou le pb vient-il d'autre part????

    Sinon j'ai voulu lever ma bertone 1300gtj avec mon crick et, oh malheur, le crick a traversé le plancher et le longeron avant me fait peur ...est-ce grave docteur?????????

  • #2
    bon c'est vrai que les Giulia pour avoir fait + de 10000 kms de rallye avec une ont une tendance a se promener de l'arrière et je dirais encore plus quand il y a de bons amortos - cependant et ca j'en suis pas sur du tout, je me demandes si ceux des berlines et des spiders sont les mêmes - je peux me renseigner - pour les silent blocs il faut les serrer suffisamment pour ne pas qu'on entende de cloc cloc quand on passe dans i,n trou mais pas écraser la rondelle a mac non plus sinon le silent bloc sert plus a rien - il faut aussi jeter un coup doeil aux autres silent blocs - barres anti couple et autres - et éventuellement pulvériser dessus un produit pour silent bloc - la pression des pneux fait beaucoup aussi -
    Le test c'est d'appuyer plusieurs fois sur l'auto, elle doit remonter et s'arreter en une voire deux fois maxi - si elle continue a osciller - les amortos sont douteux [img]smile.gif[/img]

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    • #3
      merci emerson pour tes ,toujours, bons conseils et ta rapidité!!!! On m'a conseillé d'autre part de monter des amortos koni reglables, est-ce vraiment mieux?????

      sinon, aurais-tu des suggestions concernant mon coupé bertone et ses soucis???????

      merci d'avance

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      • #4
        oui les Koni vont bien , mais tu verras qu'elle se baladeras toujours de l'arrière -

        Pour la GTj malheureusement c'est le point faible des Alfa - le plancher descend - il y a le logement des pédales et ca pourrit là - on trouve des pièces détachées mais il faut la faire convenablement et ne pas avoir peur d'aller voir plus loin car la rouille se propage - quand on a acheté la Giulia il y en avait une qui avait le
        " plancher" coté passager qui était un vrai plancher puisque c'était une feuile de contrplaqué collée à la résine polyester

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