Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bertone - Bloquage des freins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bertone - Bloquage des freins

    Bonjour,
    J'ai eu un bloquage des freins équilibré avant/arrière et gauche/droite sur mon coupé Bertone 1750 série 1. Les étriers ont été refaits (pistons neufs) il y a 5 ans. Je pense que cela provient soit du maître cylindre activé par la pédale situé sous le plancher (changé aussi il y a 5 ans), soit du servo frein qui maintiendrait la pression dans le deuxième maître cylindre situé en bout de servo (peut-être à cause de la soupape de mise à l'air libre qui resterait bloquée).Le servo frein paraît d'origine. Quel est votre avis? Comment savoir s'il s'agit du servo ou du premier maître cylindre?
    Il est à noter que quand j'ai eu le problème, j'ai appuyé deux ou trois fois sur la pédale et tout s'est remis dans l'ordre et depuis 300 kms, aucun problème.
    Nota: le système de freinage sur cette version correspond à un système Hydrovac (fort bien décrit dans le chapitre "Servo frein" du site motorlegend).
    Merci.

  • #2
    Bonjour
    sur mon bertone 1600 GTV j'avais les étriers avant bloqués. Au démontage des pistons je n'ai pas remarqué de corrosion pouvant provoquer ce grippage.
    je pencherais plutôt sur la mauvaise orientation qu'avaient les pistons car leur face d'appui présente un dessin qui leur permet de se "décoincer" (je pense au tiroir d'un buffet)
    c'est mon avis, qui peut confirmer ou infirmer?

    Commentaire


    • #3
      Comme beaucoup le savent, je roule en rallye de régularité avec une Giulia, nous avons une seconde Giulia et, malgré que les freins aient été aussi refait, sur cette voiture qui ne roule pas souvent, nous avons le même phénomène - les freins AV se bloquent, il faut rentrer les étriers, repurger et ca refonctionne - tous les étriers ont été refait par des pro et malgré tout ca recommence - d'apres eux il s'agirait d'une réaction alu/alu/ cautchouc du joint qui bloque le piston ??, sur la Giulia de course, apres avoir beaucoup cherché j'ai des disques peforés Brembo Gold et ds pinces 3 pistons de Volvo Amazone et ca va tres bien - de plus, le frein a main agit sur les pinces ar par un 3ème maitre cylindre

      Commentaire


      • #4
        Merci beaucoup de vos informations mais si cela provient d'un pb de bloquage de pistons de freins, il serait étonnant que cela se soit produit sur deux roues simultanément. Alors, comment expliquez vous le fait que le bloquage était très équilibré vant / arrière et droite / gauche?

        Commentaire


        • #5
          j'ai déjà vu beaucoup de choses mais j'ignore pourquoi certains freins sont raccordés AVD /ARG et AVG/ARD et d'autres
          AV /AR , je ne sais pas si c d'origine ou pas, de toute façon, ma Giulia a unsul circuit AV/AR et je viens de supprimer le Mastervac et jetrouve que ca va beaucoup mieux, il ne faut pas pousser plus fort mais on controle mieux

          Commentaire


          • #6
            Merci de ces infos. Après avoir changé le liquide et n'avoir rien ressenti d'abormal dans un premier temps, j'ai à nouveau ressenti une tendance au bloquage: à l'arrêt, j'ai constaté que les disques arrières étaient chauds ce qui n'était pas le cas des disques avants. Cela peut-il venir d'un limiteur de freinage resté bloqué ou tout simplement est-ce normal car les freins arrières ne sont pas très bien ventilés?

            Commentaire


            • #7
              il s'agit d'un système à 2 circuits - normalement la roue AV G et l'ARD sont actionné ensemble ety les deux autres de même - ce qui m'est déjà arrivé c'est que la pédale retient la pression - il doit y avoir un petit jeux entre le moment ou on la pousse et celui ou elle actionne le maitre cylindre - on peut règler celui ci sans rien démonter - il y a un contre ecrou et un règlage sous la voiture - attention c'est le maitre cylindre coté boite -

              Commentaire

              Chargement...
              X