Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

calage et redemarage safrane v6 rxe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • calage et redemarage safrane v6 rxe

    bonjour, j'utilise peu ma safranne v6 de 93, apres un arret d'une dizaine de jours j'ai demarré normalement et apres 5 mn moteur tournant a l'arret elle a calé et impossible de redemarer même apres qq heures. le lendemain matin elle demarre normalement. qq jours aprés, apres 15 mn de route, elle cale en rentrant a l'arret. et ne redemare pas. Le lendemain matin, demarage normal. Hier, utilisation sans problemes. Merci de vos conseils.

  • #2
    Re : calage et redemarage safrane v6 rxe

    bonjour - elle ne consomme pas d'eau ?

    Commentaire


    • #3
      Re : calage et redemarage safrane v6 rxe

      Felipé a écrit : non, elle ne consomme pas d'eau.

      Commentaire


      • #4
        Re : calage et redemarage safrane v6 rxe

        lorsqu'elle cale est il possible de faire tourner le moteur a l'envers p.e. mise en 4ème et pousser la voiture en ar. sur 1m

        Commentaire


        • #5
          Re : calage et redemarage safrane v6 rxe

          c'est une boite auto...

          Commentaire


          • #6
            Re : calage et redemarage safrane v6 rxe

            il n'y a pas moyen de mettre une clef sur le vilbrequin ?

            Commentaire


            • #7
              Re : calage et redemarage safrane v6 rxe

              le demareur tourne normalement, c l'allumage qui deconne(enfin ca me l'a fait 2 fois) on m'a parlé du capteur pmh.....;et chez renault la valise est hs ..

              Commentaire


              • #8
                Re : calage et redemarage safrane v6 rxe

                oui mais ca n'explique pas pourquoi le moteur cale !

                Commentaire


                • #9
                  Re : calage et redemarage safrane v6 rxe

                  Le capteur PMH est des deux capteurs "principaux", sur beaucoup de voiture, il suffit qu'il soit en défaut pour que le moteur ne démarre ou se coupe ...
                  J'ai vu le cas sur une R19, le moteur ne démarrait plus, le capteur PMH était juste sale, après nettoyage plus de problème...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : calage et redemarage safrane v6 rxe

                    Il suffit que ça bouge un poil pour ne plus avoir d'allumage. J'ai eu le coup sur la punto dans un virage serré: coupure d'allumage une seconde, le moteur repart, puis 200m plus loin plus rien. La vis était simplement foirée, je n'ai eu qu'à la changer. j'avais d'ailleurs posté au sujet d'un problème de démarrage aléatoire, je n'ai plus eu le coup depuis que j'ai réparé ça, je suppose que c'était lié.
                    Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : calage et redemarage safrane v6 rxe

                      idem sur ma Daf - de l'huile sur le capteur et c'est caisse

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : calage et redemarage safrane v6 rxe

                        Pourtant c'est magnétique, je ne vois pas en quoi l'huile pourrait jouer là-dessus?
                        Mais au fait un capteur de PMH sur une DAF c'est d'origine???
                        Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : calage et redemarage safrane v6 rxe

                          non, c'est pas d'origine (du moins sur la mienne) certaines 66 et volvo ont l'allumage Renix - pour moi capteur et allumage cartographié
                          Pour ce qui est de l'huile, j'ai déjà eu le problème - comme c'est un capteur magnétique, je suppose que l'huile le trompait - toujours est il que un petit coup de chiffon et c'est reparti

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : calage et redemarage safrane v6 rxe

                            Oui, le capteur est magnétique, mais s'il y a de l'huile dessus ou de la "crasse" (ou si l'écartement avec la cible est trop élevé), l'intensité du champ magnétique s'afaiblit (donc la tension à la sortie du capteur) jusqu'à devenir ininterprétable par le calculateur de gestion moteur !

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : calage et redemarage safrane v6 rxe

                              lorsque le vehicule cale que l on remet le contact ondoit entendre la pompe a essence 3s

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X