Salut à tous.
Voilà j'ai une clio 1.8i Baccarat de 93 (256000 kms) qui roulait sans pb.
En ville, le ventilo se déclenche à 2/3 du cadran (normal) et refroidit correctement le moteur.
Hier en revenant de Normandie, j'ai remarqué qu'à 130 ma température d'eau, qui d'habitude est à 1/3 du cadran, était particulièrement élevé (2/3 voir 2.1/3, je suppose donc que le ventilo se met en route pour rien).
Avez vous une idée de ce qui se passe, sachant que :
- pas de perte de liquide de refroidissement (niveau ok depuis 220000 kms, je surveille souvent),
- liquide de refroidissement est propre,
- le radiateur est propre.
Pompe à eau, calorstat, sonde lambda ?
Merci beaucoup pour vos avis éclairés !
Voilà j'ai une clio 1.8i Baccarat de 93 (256000 kms) qui roulait sans pb.
En ville, le ventilo se déclenche à 2/3 du cadran (normal) et refroidit correctement le moteur.
Hier en revenant de Normandie, j'ai remarqué qu'à 130 ma température d'eau, qui d'habitude est à 1/3 du cadran, était particulièrement élevé (2/3 voir 2.1/3, je suppose donc que le ventilo se met en route pour rien).
Avez vous une idée de ce qui se passe, sachant que :
- pas de perte de liquide de refroidissement (niveau ok depuis 220000 kms, je surveille souvent),
- liquide de refroidissement est propre,
- le radiateur est propre.
Pompe à eau, calorstat, sonde lambda ?
Merci beaucoup pour vos avis éclairés !
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