Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Super5 diesel fuite LDR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Super5 diesel fuite LDR

    Récemment, je pense que le thermostat ne s'ouvrait plus et ca a du engendré une surpression dans le circuit de refroidissement. Désormais ca coule comme une fontaine, même a l'arrêt et le vase d'expansion se vide. La fuite semble provenir de la jointure bloc moteur /carter d'huile, ce qui n'a pas de sens, donc plus probablement la pompe a eau fuit. Reste a savoir si c'est juste le joint qui a sauté... Mais pour ca il va falloir démonter et je n'ai pas la RTA de ce modèle. J'espère qu'il n'est pas nécessaire de toucher a la courroie de distribution, car a priori c'est la courroie d'alternateur qui entraine la pompe à eau ?

  • #2
    C'est pas compliqué à voir. Si c'est le roulement d la pompe à eau qui a sauté, il doit y avoir pas mal de jeu dans la poulie. Si ça coule comme une fontaine, c'est probablement ça.
    Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

    Commentaire


    • #3
      j'ai eu de la chance, c'etait la durite en sortie de pompe à eau cisaillée par le serflex

      Commentaire

      Chargement...
      X