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service clientèle renault

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  • #16
    Re : service clientèle renault

    Courant 2003, notre famille s'agrandissant, nous avons décidé de changer de vehicule. Notre choix s'est rapidement porté sur l'Espace, pour la ligne, et le confort à l'essai. Nous hésitions avec le Toyota Prévia

    Nous étant fixé un budget maximum de 30 000 € dans la mesure où nous garderions cette voiture «jusqu'au bout» (nous pensions à 10 ans en fait),nous avons commencé par regarder les occasions, puis avec le conseil d'un ami nous nous sommes orientés vers les voitures collaborateurs et enfin nous avons découvert les mandataires qui à un prix hyper concurrentiel nous offraient la possibilité d'acheter la voiture 25 % moins chère.

    Fin 2003, la commande était passée et en Janvier 2004, nous avons réceptionné notre Renault Espace IV, c'est une 2.2 dCi Privilège avec 2 sièges supplémentaires, 3eme rangée d'airbags, 6 stores pare-soleil, peinture metallisée.



    Par la suite nous avons acheté l'attache-remorque escamotable chez Renault, le siège enfant isofix chez Renault ainsi que le réfrigérateur sur rails chez Renault. On a même le modèle réduit de la même couleur que la grande !



    Nous avons rapidement rencontr&eé des problemes, en voici la liste :



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    siege conducteur qui grince
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    porte lunettes qui ne ferme plus correctement
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    bouton warning qui se bloque (obligé d'appuyer 2-3 fois pour reussir a prevenir du danger)
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    capteur de fermeture de la portière conducteur hors service, il a fallu remplacer completement la serrure (impossible d'utiliser la voiture dans ces conditions car elle refuse de se fermer)
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    bouton des vitres électriques qui se casse (le ressort de retour sans doute) et un peu avant le voyant d'un bouton a grillé
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    défaillance de l'injection : c'est la vanne EGR encrassée qui est àl'origine du problème
    *

    le réglage de l'assiette des phares xénon à l'allumage de la voiture juste avant un trajet de 750 km principalement de nuit n'a plus fonctionné
    *

    remplacement de la boite de vitesses suite a des bruits de roulements en 2nde, 5eme et 6eme
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    la seconde vitesse faisait un bruit inhabituel, les 5ème et 6ème également, après passage chez Renault : remplacement de la boite de vitesse !
    *

    la courroie d'accessoires a cassé à 80 000km, plus de direction assistée (la voiture fait 1780kg à vide) ni de climatisation.
    *

    jante voilée (sans choc reçu constaté par le concessionnaire), Renault n'a rien pris en charge car ma voiture a trop de kilomètres, le concessionnaire m'a mit la jante a l'arrière car cela n'a pas autant d'impact sur la voiture qu'à l'avant
    *

    en même temps, les disques étaient voilés alors que leur usure ne nécessitent pas de remplacement, j'ai dû payer 430 €.
    *

    explosion de la pipe d'admission (la soudure de la pièce en plastique a laché)
    *

    un an s'est écoulé sans encombres, puis suite à un bruit de claquement anormal, nous amenons la voiture chez le concessionaire le plus proche. Le verdict est tombé rapidement, le moteur est cassé. Les coussinets de bielles se sont usés anormalement répandant de la limaille de fer dans le circuit d'huile, le moteur et le turbo.



    Ajoutez encore a ceci les problèmes avec le concessionnaire :



    *

    Lors de la reparation de la serrure portiere conducteur, le mecanicien avait les mains pleines de cambouis et sous mes yeux a touché le tissu de la garniture, vu la tâche et nié que c'était lui dans la foulée !
    *

    La meme personne en démontant la garniture de la portiere a l'aide d'un cutter pour couper le mastic a donné un coup de cutter dans la peinture
    *

    Le prix des pneus est exhorbitant, nous avons acheté une fois les deux pneus hiver a 219 €(il y avait 25% de réduction), aujourd'hui ces mêmes pneus coûtent 350 €montes là où les concurrents les proposent a 210 € (coût du montage moins de 15 €pour les modeles Michelin alpin).
    *

    Problemes de facturation
    *

    Probleme d'organisation du garage, attente systematique pour recuperer les cles de sa voiture, du la plupart du temps a l'atelier qui n'a pas encode la reparation et empeche la facturation
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    Voiture deposee a 09H50 pour echange de pneus ete/hiver, non prete a 17H00 bien que l'on nous l'avait promis
    *

    Bouton d'actionnement des vitres electriques : mauvaise foi du mecanicien, testee le matin meme apres avoir enlever le givre sur les vitres puis actionnees les boutons, le soir, le ressort de rappel n'est plus en etat de fonctionner, les compteurs ont ete reinitialises, les vitres descendent par saccades (probleme deja eu et connu, apres une coupure de l'ordinateur, il faut calibrer la butee de chaque vitre), le mecanicien demande si l'on a remarque que le bouton etait casse alors qu'il apparait evident qu'une action a ete faite a notre insu (la voiture etait deposee pour remplacer les pneus) !
    *

    Revision des 30 000 km : 885 €donc 438 € de pneus et 80 €de plaquettes de freins avant
    *

    Revision des 60 000 km : 360 €et pas de remplacement des plaquettes et une personne a l'accueil nous expliquent que cela signifie qu'elles peuvent donc tenir jusqu'a la prochaine revision (90 000 km). Comment un premier jeu de plaquettes tient 30 000 km alors qu'un autre tien le double et que les conducteurs/trajets/façons de conduire sont les memes ?



    J'ai donc decide d'aller voir un autre concessionnaire a partir du probleme sur ma boite de vitesses (Fevrier 2005, 68 000 km)



    Cette voiture vendue environ 41000 €est un cauchemar. Bien que lorsqu'elle fonctionne normalement, elle soit tres agreable, sa fiabilite est inacceptable, mais surtout me faire dire que la jante voilee et les disques ne seraient pas pris en charge car la voiture a trop de kilometres, c'est vraiment intolerable.



    Ce concessionnaire Renault m'a proposé 16000 €de reprise pour une voiture sous garantie, et 20900 €si je rachetais l'Espace 2.0 dCI 175 privilege. (juin 2006)



    Ce qui signifie qu'en 2 ans et demi ma voiture a decote d'au moins 50% !



    J'avais alors été voir la concurrence, essayant Ford S-Max, Mitsubishi Grandis, Audi A6, BMW 5, Toyota Previa et Corolla Verso et finalement m'était dit que les défauts étaient passés.
    Un an plus tard, casse moteur. Suite à la participation de seulement 30% pour la r&eéparation du moteur, le coût etait identique en réparant la voiture puis en la revendant en état de marche , ou en la revendant en l'état. La reprise à 132906km était de 12000 €, la réparation avec participation Renault de 5800 € et la reprise en l'état par un professionel de 6200 €. J'ai loué une Twingo 2 pour 35 € par jour dans la concession où mon véhicule était immobilisé pensant que Renault prendrait en charge en plus de la réparation ou d'une partie de la réparation , la voiture de location (n'ayant pas de véhicule de courtoisie).

    Et bien non ... j'ai dû repayer en plus des 6000 € perdus sur ma voiture 620 € !!!!

    C'est une honte !
    Dernière modification par Emerson, 01 mars 2008, 16h39. Motif: ML n'est pas une tribune

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    • #17
      Re : service clientèle renault

      on peut dire que vous etes tombé sur un concessionnaire peu enclin a vous écouter - vous dites etre passé par un mandataire en économisant 25% (et en privant le concessionnaire de sa commission) ceci peut expliquer celà (sans l'excuser bien sur) -

      Evidemment, vous voyez votre cas personnel, je peux vous assurrer que ce sont des choses qui arrivent aussi chez les concurrent (chez VW pour les vitres et les disques chez Citroen pour les problèmes de boite etc..)

      Cependant, ML n'est pas une cour de justice ni une tribune d'association de défense - je vous prie donc de rester dans ce qui est info et peut etre échangé avec les autres

      ps: j'ai enlevé le lien, inutile de le remettre - merci

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      • #18
        Ce que RENAULT DACIA ne vous dit pas......

        J'ai acheté en Novembre 2010, un Duster neuf 110CV en version 4x2 et déjà sous garantie: Saccades, à coups manque de reprise, RENAULT Dreux écoute mais n'entend pas ma réclamation et fait le minimum en reprogrammant le calculateur --> impossible de vérifier !
        En Juin 2014 à 56000km , problème de reprise lors d'une décélération puis accélération et en juin 2014 , voyants allumés et le moteur saccade --> il manque un cylindre RENAULT Veretz diagnostique que l'injecteur n° 4 est HS. Suite à cette réparation hors garantie, je lance un recours au support RENAULT France qui m'accorde une prise en charge de la réparation à hauteur de 80%.
        Puis le 04/01/2016, à 76000Km, rebelote, voyants allumés (arbre de noël), mais là, ce n'est pas un injecteur, mais 2 (Le N° 1 et le N°3) --> nouvelle demande de prise en charge au support RENAULT France qui me répond : ce n'est pas possible, car je suis le seul responsable du problème en mettant du gasoil de supermarché.
        En effet, quand j'ai déposé mon véhicule pour cette 2ème réparation, le responsable du garage me demande où je prends mon gasoil et je réponds en toute sincérité : dans les supermarchés = ERREUR, ERREUR. C'est moi le responsable...J'aurai du mettre du gasoil Premium ou Ecxellium qui contient des additifs et principalement du lubrifiant.
        Il faut quand même dire que suite à la 1ère réparation, ce responsable ne m'avait jamais fait part de cette précaution à prendre pour les moteur RENAULT.
        En résumé: Aucune documentation Renault Dacia nous alerte des conséquences de mettre ce genre de carburant qui s'avère trop sec pour les injecteurs RENAULT DACIA référence :166008052R (R comme reconditionné)
        Etant donné que 95% des consommateurs se servent dans les supermarchés, cela voudrait dire que les Garages RENAULT DACIA devraient être saturés par des remplacements d'injecteur.... Voila ce que RENAULT DACIA ne nous dit pas : si vous mettez du carburant de supermarché qui , malgré tout, correspond aux normes européennes, l'acheteur du véhicule sera responsable des réparations. De qui se moque-t-on? Il faut pointer du doigt ce genre de raisonnement de la part d'un constructeur qui veut fuir ses responsabilités en culpabilisant l'acheteur. Enfin pour en terminer, le moteur du Duster Diesel 110cv n'est pas adapté pour le gasoil aux normes européennes ....A méditer pour éviter une facture de 1100€ à 76000km. Pour ma part RENAULT c'est fini, je revends le Duster et je ne veux plus entendre parler de ce constructeur qui insulte les clients par ce type de comportement irresponsable....sans parler du support clients Dacia qui est ni plus ni moins qu'un placébo de sav....

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