Autant le dire lorsque l'on est satisfait car souvent on écrit plutôt pour se plaindre.
Donc voila :
Il y a environ 2 ans la tige du mécanisme de lève vitre électrique arrière gauche de mon scenic RXI de 1999 (environ 60000 km) casse : bilan changement de l'ensemble moteur mécanisme : facture environ 280 euros.
Comme je trouvais ce défaut anormal, j'envoie une demande de participation aux frais au service clientèle du concessionnaire : jamais eu de réponse [img]graemlins/sleep.gif[/img] .
Cet été à nouveau le même problème mais cette fois ci à droite. remplacement du moteur-mécanisme pour environ 300 euro (eh oui tout augmente) .
Comme ça commence à bien faire, j'envoie une demande de prise en charge partielle des 2 remplacements au service clientèle renault, et pas de la concession, avec Accusé de Réception.
Cette fois ci :
1) appel téléphonique pour me dire que ma demande a bien été reçue et qu'ils l'examinent, mais que malheureusement, le 1er remlplacement est trop ancien pour être pris en compte.
2) finalement, une semaine après je recois une lettre m'indiquant que 50% de la 1ère intervention et 70% de la seconde étaient pris en charge par renault.
Je dois dire que je n'y croyais qu'à motié lorsque j'avais envoyé ma lettre de réclamation.
J'ai donc agréablement été surpris par ce geste commercial.
Moralité : il vaut mieux réclamer au service commercial national plutôt qu'à celui de sa concession. Et ce qui est plus drôle, c'est que le chèque m'a été adressé par ma concession [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
Merci renault [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Donc voila :
Il y a environ 2 ans la tige du mécanisme de lève vitre électrique arrière gauche de mon scenic RXI de 1999 (environ 60000 km) casse : bilan changement de l'ensemble moteur mécanisme : facture environ 280 euros.
Comme je trouvais ce défaut anormal, j'envoie une demande de participation aux frais au service clientèle du concessionnaire : jamais eu de réponse [img]graemlins/sleep.gif[/img] .
Cet été à nouveau le même problème mais cette fois ci à droite. remplacement du moteur-mécanisme pour environ 300 euro (eh oui tout augmente) .
Comme ça commence à bien faire, j'envoie une demande de prise en charge partielle des 2 remplacements au service clientèle renault, et pas de la concession, avec Accusé de Réception.
Cette fois ci :
1) appel téléphonique pour me dire que ma demande a bien été reçue et qu'ils l'examinent, mais que malheureusement, le 1er remlplacement est trop ancien pour être pris en compte.
2) finalement, une semaine après je recois une lettre m'indiquant que 50% de la 1ère intervention et 70% de la seconde étaient pris en charge par renault.
Je dois dire que je n'y croyais qu'à motié lorsque j'avais envoyé ma lettre de réclamation.
J'ai donc agréablement été surpris par ce geste commercial.
Moralité : il vaut mieux réclamer au service commercial national plutôt qu'à celui de sa concession. Et ce qui est plus drôle, c'est que le chèque m'a été adressé par ma concession [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
Merci renault [img]graemlins/thumb.gif[/img]
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