Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma R21 bout quand je l'arrete!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma R21 bout quand je l'arrete!!!

    pendant les vacances g peter une durite dans un col en espagne et depuis je regarde de pres mon systeme de refroidissement.et g remarque que mon eau bout une fois que g coupe le moteur (apres une petite minute)
    il faut savoir que j'ai fait netoyer entierement le circuit depuis que la durite à peté.
    Comme l'eau bout tjs j' ai fait retirer le thermostat, et c' est vrai qu'elle met plus de temps à chauffer met une fois chaude elle se remet a bouillir quand je l'arrete, si je la laisse tourner y a pas de probleme, c'est seulement si je l' arrete

    si qq un peut me dire ce qu'il y à moyen de faire ça serait sympa

  • #2
    il est probable que le radiateur soit partiellement colmaté - la t° de fonctionnement est elle toujours la même ?? utilisez vous du liquide ou de l'eau ?
    Il faut aussi noter que , une fois le moteur arreté la t° augmente d'environ 10° mais il est anormal qu'on arrive a ébullition -

    Commentaire


    • #3
      pour ce qui est de la temperature de fonctionnement elle parait etre correcte (d'apres le garage renault du coin, celui là meme qui me dit que ce n'est pas grave si l'eau bout.....!) , g du liquide de refroidissement et pas de l'eau ( car je sais que la temperature d'ebulition est plus elevée avec le liquide qu'avec l'eau )

      moi on m'a dit que le probleme venait plutot de la culasse qui serait encrasée et donc l'eau n'y ciculerait plus aussi bien....
      et pourtant j'ai deja fais netoyer le moteur par un garage.
      Faut il que je recommence un nouveau netoyage
      du circuit de refroidissement????

      Commentaire


      • #4
        je n'ai eu qu'une fois un problème de circulation et c'était sur un Renault mais un Cléon - en fait c'était la turbine de pompe a eau déssertie - je ne l'ai jamais vu qu'une fois
        Ici ce n'est pas le cas puisque le moteur ne chauffe pas en fonctionnement

        raisonnons - si on est a + de 100° lorsqu'on arrete le moteur, c'est qu'on n'en n'est pas loin !
        A cette t° le thermostat doit etre ouvert et, en général le thermostat étant ouvert, il se produit une circulation par thermosiphon, cirulation peut etre interrompue par l'ouverture du circuit - en effet, il n'est pas dit que le liquide bout en l'absence d'air -

        Maintenant ce liquide bout a 110-115° , une chose qui serait intéressante, c'est peut etre de retirer le thermostat et de voir si ce phénomène se produit encore

        Commentaire


        • #5
          c' est deja fait et ça bout tjs

          Commentaire


          • #6
            remarque je n'ai pas bien compris ton histoire de
            "il n'est pas dit que le liquide bout en l'absence d'air"

            Commentaire


            • #7
              Dans un circuit fermé, en l'absence d'air, l'eau devient surpressée et peut ainsi voir son seuil débullition monter a 110 voire 120°- c'est d'ailleurs un particularité utilisée dans les transports d'eau a haute t° en milieu industiels et dans certains building - si on laisse l'air entrer en contact avec l'eau , celle ci vaporise alors instantanément

              Commentaire


              • #8
                Salut, moi aussi j'ai eu le meme probleme,

                Durite percé juste avant le radiateur et après le liquide bout.
                Il doit te rester de l'air dans ton systeme de refroidissement.
                La purge,j'ai du la faire deux fois pour qu 'y ni ait plus d 'ébullition.
                Et ca peut aussi venir du liquide de refroidissement fais une purge et remets du liquide renault.

                Commentaire


                • #9
                  merci mais comment purger correctement une r21
                  je sais qu'il y a une purge sur la double durite qui va vers le chaufage de l'habitacle, mais il doit y en avoir d'autre mais où.... n'étant pas mécanitien.... ça ne me saute pas aux yeux.

                  Le garagiste qui m' a remplacé la durite et netoyé le circuit à mis du liquide de refroidissement neuf mais ce n'etait pas du renault est ce que cela changerait qq chose

                  Commentaire


                  • #10
                    normalement la deuxième vis de purge est situé sur ou à proximité du boitier d'eau

                    Commentaire


                    • #11
                      je ne vois p

                      Commentaire


                      • #12
                        peux etre y a t'il une vis ou un bouchon de vidange au bas du radiateur.

                        sinon il y a la méthode radical, tu deserre et enleve la grosse durite du bas de radiateur, au moins ton circuit se videra bien vite [img]tongue.gif[/img]

                        attention de pas rester en dessous qu'en t'enlève la durite

                        +++

                        Commentaire


                        • #13
                          peut-être que la deuxième vis de purge est situé sur le haut du radiateur ?! dès qu'on en a une à l'atelier j'essai de regarder

                          Commentaire


                          • #14
                            oups pardon, je croyais que vous parliez du robinet de vidange, vis de vidange

                            [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              as tu ouvert le chauffage a fond dans l'habitacle pour faire ta purge ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X