r5turbo2
w800_Renault-5-c111-29.jpg
1983 R5 Turbo 2
Même mécanique que la 1ère R5turbo
1397 cc 160 ch 200 km/h
« TURBO 2» sur les portières
simplification de l'intérieur
Tableau de bord R5Alpine Pare-chocs noirs
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Renault 5 Turbo : Guide d'achat Motorlegend
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Ce serait utile de rappeler l'historique de la R5 Turbo
projet code 822
Renault5turbo 1
1980 83 R5 turbo 1 6CV
1397 cc 160 ch 200 km/h 115 kF
Boîte R30, suspensions arrière Alpine A310 avant R5 Alpine Gr 2
Pavillon alu, Tableau Bord Bertone, Intérieur bleu
3 lieux de production
Flins Renault coque
Cerizay Heuliez adaptation de la coque
Dieppe Alpine peinture et montage final
Debut Monte Carlo 1981
1er J Ragnotti
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R5 Turbo :
drôle de nom pour une voiture sans moteur thermique donc sans turbo
500 ch et une belle apparence mais
on se demande quelle clientèle ça peut toucher
http://https://www.motorlegend.com/a...ion/26108.html
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Restomode : une voiture neuve à l’ancienne
renault-5-turbo-3-by-legende-automobiles.jpg
"Legende Automobile " équipe F/Usa
Renault5 Turbo3 Restomod-legende
Une Renault5 de base transformée en R5 Turbo
4 cyl essence 400ch carrosserie carbone
A l’époque de l’électrique, c’est une vraie provoc
A quel prix ?
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Salut
Je pense qu'elle venait tout juste de sortir et hantait déjà mes rêves. Oui c'est une brute. Oui les précautions d'usage d'un moteur turbocompressé de l'époque assuraient d'un gage de longévité.
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Invité a réponduSalut,
la R5 Turbo restera une brute gravée dans mon cerveau et dans mon estomac aussi. Lorsque je suis monté dedans pour la toute première fois, je devais avoir 18 ans. Elle venait tout juste de sortir et hantait déjà mes rêves. Oui c'est une brute. Oui les précautions d'usage d'un moteur turbocompressé de l'époque assuraient d'un gage de longévité. Oui l'embrayage fatiguait rapidement. Oui il fallait être pilote pour en tirer toute la quintescence. Oui elle était cher à l'usage. Mais non, je n'ai plus jamais ressenti le fameux coup de pieds aux fesses dû à la suralimentation balbutiante et binaire des voitures de l'époque sur aucune voiture de sport de "série" jusqu'à aujourd'hui.
La Renault 5 Turbo est devenue un véhicule de collection, à utiliser comme cure de vitamines pour les nostalgiques et aussi pour les curieux en mal de sensations.
Cordialement.
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Renault 5 Turbo : Guide d'achat Motorlegend
Née pour accumuler des trophées, la Renault 5 Turbo a laissé à d’autres l’argument de la fonctionnalité. La firme au losange lui doit ainsi une retentissante victoire au rallye de Monte Carlo (dès sa première participation) et une non mois brillante première place au Championnat de France des rallyes, entres autres moments de gloire.
Motorlegend consacre un guide d'achat à la R5 Turbo.
[size="1"][ 25.10.2005, 11:16: Message édité par : Logam ][/size]Tags: Aucun(e)
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