Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Renault 5 Turbo : Guide d'achat Motorlegend

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Duser
    a répondu
    r5turbo2
    w800_Renault-5-c111-29.jpg
    1983 R5 Turbo 2
    Même mécanique que la 1ère R5turbo
    1397 cc 160 ch 200 km/h
    « TURBO 2» sur les portières
    simplification de l'intérieur
    Tableau de bord R5Alpine Pare-chocs noirs

    Fichiers attachés

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Ce serait utile de rappeler l'historique de la R5 Turbo

    projet code 822
    Renault5turbo 1

    1980 83 R5 turbo 1 6CV
    1397 cc 160 ch 200 km/h 115 kF
    Boîte R30, suspensions arrière Alpine A310 avant R5 Alpine Gr 2
    Pavillon alu, Tableau Bord Bertone, Intérieur bleu

    3 lieux de production
    Flins Renault coque
    Cerizay Heuliez adaptation de la coque
    Dieppe Alpine peinture et montage final


    Debut Monte Carlo 1981
    1er J Ragnotti

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu

    R5 Turbo :
    drôle de nom pour une voiture sans moteur thermique donc sans turbo

    500 ch et une belle apparence mais
    on se demande quelle clientèle ça peut toucher
    http://https://www.motorlegend.com/a...ion/26108.html

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    legende_r5_turbo_3_9.jpg
    Restomod R5Turbo3
    Intérieur original

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Restomode : une voiture neuve à l’ancienne
    renault-5-turbo-3-by-legende-automobiles.jpg

    "Legende Automobile " équipe  F/Usa
    Renault5 Turbo3 Restomod-legende

    Une Renault5 de base transformée en R5 Turbo
    4 cyl essence 400ch 
    carrosserie carbone
    A l’époque de l’électrique, c’est une vraie provoc
    A quel prix ?







     

    Laisser un commentaire:


  • Alisson
    a répondu
    Salut
    Je pense qu'elle venait tout juste de sortir et hantait déjà mes rêves. Oui c'est une brute. Oui les précautions d'usage d'un moteur turbocompressé de l'époque assuraient d'un gage de longévité.








    Showbox jiofi.local.html tplinklogin

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Renault 5 Turbo 2


    Tiens! Une Renault R5 Turbo2 1983 à 80 K€
    Ca cote fort (25 K€ en 2015)
    Annonce de voiture d'occasion pour acheter ou vendre une voiture de sport, une voiture de collection, une voiture de course ou de luxe.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : R5Turbo : Guide d'achat Motorlegend

    PA ML 100 000€

    1980
    Renault R5 Turbo1 Version course
    ex groupe B caisse montée Cévennes et ex groupe F
    Annonce de voiture d'occasion pour acheter ou vendre une voiture de sport, une voiture de collection, une voiture de course ou de luxe.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Salut,
    la R5 Turbo restera une brute gravée dans mon cerveau et dans mon estomac aussi. Lorsque je suis monté dedans pour la toute première fois, je devais avoir 18 ans. Elle venait tout juste de sortir et hantait déjà mes rêves. Oui c'est une brute. Oui les précautions d'usage d'un moteur turbocompressé de l'époque assuraient d'un gage de longévité. Oui l'embrayage fatiguait rapidement. Oui il fallait être pilote pour en tirer toute la quintescence. Oui elle était cher à l'usage. Mais non, je n'ai plus jamais ressenti le fameux coup de pieds aux fesses dû à la suralimentation balbutiante et binaire des voitures de l'époque sur aucune voiture de sport de "série" jusqu'à aujourd'hui.
    La Renault 5 Turbo est devenue un véhicule de collection, à utiliser comme cure de vitamines pour les nostalgiques et aussi pour les curieux en mal de sensations.

    Cordialement.

    Laisser un commentaire:


  • Logam
    a crée une discussion Renault 5 Turbo : Guide d'achat Motorlegend

    Renault 5 Turbo : Guide d'achat Motorlegend

    Née pour accumuler des trophées, la Renault 5 Turbo a laissé à d’autres l’argument de la fonctionnalité. La firme au losange lui doit ainsi une retentissante victoire au rallye de Monte Carlo (dès sa première participation) et une non mois brillante première place au Championnat de France des rallyes, entres autres moments de gloire.

    Motorlegend consacre un guide d'achat à la R5 Turbo.

    [size="1"][ 25.10.2005, 11:16: Message édité par : Logam ][/size]
Chargement...
X