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Qui mieux que Renault..........

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  • Qui mieux que Renault..........

    Espace V6 modèle 98 - 160000km, correctement entretenu.

    Je veux bien concevoir qu'un véhicule de ce kilométrage peut tomber en panne.

    Ce que je trouve inadmissible c'est qu'une concession Renault soit incapable de trouver l'origine de la panne.

    pour résumer: calé à 140 sur autoroute, régulateur de vitesse, le moteur a coupé d'un coup. je me suis rangé sur le côté. impossible de redémarrer. aucune alerte au tableau de bord. sortie du véhicule sur plateau et arrivée en concession : 250€.
    l'espace n'a été examiné que 3 jours plus tard.....et encore avec insistance.
    résultat après un court essai, monsieur votre Espace fonctionne correctement, nous n'avons pas décelé de panne avec la valise.
    vous pouvez donc reprendre votre véhicule. je récupère donc mon espace et 40km plus loin (toujours sur autoroute) re panne.....et re 250€.

    l'espace est retourné à cette même concession, depuis (1 semaine) ils analysent la voiture pour essayer de trouver la panne.

    bref, je ne suis pas du tout content de la prestation et de leur efficacité.

    1) on ne laisse pas repartir une voiture dans ces conditions
    2) lorsque 'un véhicule en panne arrive, on passe tout de suite la valise pour commander les pièces à changer.
    3) on jette la valise à la benne car c'est une belle merde.

    bref, je pars en vacances à la fin de la semaine et je ne sais même pas si j'aurai ma voiture.
    Ils sont fort chez Renault......
    moi qui achetais français pour la première fois.....
    je crois que vais retourner d'ou je viens.....

    pour infos, j'ai eu le chef d'atelier ce matin:"Nous n'avons pas de ressources en ce moment...nous allons regarder cela demain matin...peut-être"

    si je compte bien, cela fait 10 jours qu'elle est en panne....A ce rythme, elle sera peut-être réparée pour Noël....

    Donc j'ai appeleé le service client france pour booster un peu les choses....(ouverture de dossier, nom du responsable à contacter à compiègne.....j'attends de ses nouvelles)

  • #2
    Là c'est le garagiste qui est en cause, et non la marque en elle même....Le gars est tout simplement incompétent.

    Comme contre-exemple, je te donnerais la safrane du paternel qui a toujours été reparée rapidement!

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    • #3
      et un geste commercial pourrait etre envisagé, par exemple le remboursement du 2eme remorquage à 250€. Ce serait le minimum...

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      • #4
        exact, un geste commercial devrait être le minimum, avec également un prêt de véhicule

        mais il faut aussi se mettre un peu à la place du mécanicien, une panne fugitive est très dure à trouver et notamment lorsqu'elle ne se produit pas lors du passage à l'atelier !

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        • #5
          Les garagistes sont de tres mauvais electroniciens (pas tous mais la plupart).
          Votre panne étant purement électrique, je vous conseille de vous adresser à une station agrée bosch qui trouvera la panne sans trop de peine (même si votre systême n'est pas de cette marque)

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          • #6
            Bah, moi sur la CLio, je viens de me rendre compte qu'ils m'ont pas mis la bonne courroie d'accessoires : quand on regarde à l'oeil nu sous le capot, sans loupe ni pont élévateur, ben y a une des pistes de la poulie qui n'est pas couverte! Bien joué!

            Je ne vous parle pas des câbles qui ne sont pas remis dans les clips en plastique.

            Moi qui ne vait pas en centre auto croyant que "qui mieux que Renault"... c'esdt désespérant! Où faut-il aller, ou quelle marque faut-il acheter pour avoir un service décent, constant et fiable à travers le réseau? Même chez Audi je connais des déçus! Certes, vous me direz, ce n'est pas exactement le problème de la marque il s'agit d'incompétents isolés mais merde à la fin, la marque engage son nom sur le réseau, il devrait y avoir un niveau de service minimum constant.

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            • #7
              Je dirais une seule chose on parle des trains qui arrivent en retard jamais de ceux qui arrivent à l' heure.

              Je conçois que des gens décus s' expriment mais il ne faudrait surtout pas croire que le service est déplorable chez Renault ou les marques françaises.Comme dans toute activité humaine il y a des loupés, des erreurs et le problème dans l' automobile cela se paye chash alors que dans d' autre activité cela passe comme une lettre à la poste.

              Et puis il y a des gens qui débutent dans le métier, il faut qu' ils se forment mais on t-il le temps lorsqu' ils sont assujétis à des temps barhémés et des pannes plus difficiles à diagnostiquer.

              Donc un peu de tolérance même si le foutage de gueule revendiqué doit être combattu.
              Celà m' étonne que pour l' espace il n' est pas fait appel à la techline la seconde fois, pour la première si la valise ne détecte aucune erreur difficile de trouver une panne...furtive.

              [size="1"][ 24.09.2004, 17:50: Message édité par : rockindé ][/size]
              " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
              Light is right! "
              Jamais sans mon compresseur ou presque:
              Matricule 4073
              http://www.madmaxmovies.com/

              A fond "Dead 60S"
              http://www.thedead60s.com/

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              • #8
                Matra Espace III révision des 30000 km chez l'agent Renault de mon Bled :
                -Taches de camboui sur la poignée de porte
                -1 Insert cassé sur trappe Filtre climat
                -Manque 2 vis sur 8 sur trappes filtres climat
                -Niveau d'huile 1 cm au dessus du max : un 16V F4R contient 5l avec filtre et pas 5,5l comme un F3R. C'est marqué dans la doc utilisateur !
                -Pâte à joint silicone dorée sur bouchon de vidange, pourquoi ?
                -odeur d'huile chaude à l'arret par la clim : cause = carter moteur souillé d'huile
                -Carnet d'entretien non rempli

                Tout ça par le chef d'atelier, un bon d'après le gérant, alors les autres je vous dit pas !
                Aucun essai d'excuse, de rattrapage de client, je portais une Clio depuis 3 ans chez lui, et je l'avais prévenu que j'étais angoissé à l'idée de donner mes véhicules dans un garage. A part le remontage du volant de travers sur la Clio (replacé correctement moi-même, je ne suis pas un emmerdeur), j'avais pas trop regardé de près...

                Bref, après une tentative, retour à l'ancien système : tout faire moi-même
                Je garde mon Espace car j'adore mais prochaine auto pour madame : étrangère !

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                • #9
                  Oui enfin tu vas vite avoir un problème avec les voitures récentes : les constructeurs produisent maintenant eux mêmes leurs outils, non-standards, pour justement empêcher de faire soi-même... Exemple : la Twingo d'une copine qui refuse de démarrer. Pas la batterie, on l'a nettoyé et utilisé des pinces et tout ce qui va bien : quand on arrive enfin à faire tourner le moteur en suçant sur la batterie du voisin, il se trouve qu'il ne tourne que sur 2 pattes. On veut aller voir les bougies, eh ben non, il te faut une clé à bougie Renault, évidemment pas commercialisée, pour les atteindre.

                  Et si je continue l'histoire, on a du coup appeler le garagiste, qui nous a pris de haut, genre p'tits jeunes vous y connaissez que dalle laissez moi produire mon art (entre parenthèses, on est tous en école d'ing de méca et il le savait très bien...), il a dit c'est la batterie, on a changé la batterie, et oh tiens ! eh ben ça marche toujours pas... [img]graemlins/firing.gif[/img]

                  "On l'aurait retrouver mort gisant dans son incompétence" chante Linda Lemay...

                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dule:
                  Comme contre-exemple, je te donnerais la safrane du paternel qui a toujours été reparée rapidement! </font>[/QUOTE]Enfin tu m'en voudras pas, mais il est pas très représentatif ton paternel [img]tongue.gif[/img]

                  Je pourrai aussi donner un autre contre-exemple, les Renault de mes parents toujours très bien entretenues aussi. Enfin le concessionnaire doit avoir un poil peur, il est perdu dans la cambrousse alsacienne (Gundershoffen, ça vous parle ? ) et mon père lui achète toutes les voitures du SAV de la boite... Grande boite, pas besoin de chercher trop longtemps si je vous dit Niederbronn.
                  Lotus Elan M100 S2 #439
                  Innocenti Mini 1001 '75

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                  • #10
                    bof!! moi j'ai une r 25 turbodiesel de 92 avec 372000km et je me pose meme plus la question si c'est agent renault ou pas

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