Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau V10 pour renault F1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau V10 pour renault F1

    Donc plus de fiabilité ce qui n'est pas le pb de renault en f1 actuellement

  • #2
    peut-être pour une raison de coût

    Commentaire


    • #3
      si, plus de fiabilite, car les ecuries n'auront le droit, l'année prochaine, qu'a une seul moteur par grand prix. or, le 110 degres est loin d'etre assez fiable pour tourner tout un we sans ennui...

      Commentaire


      • #4
        oui, je suis bien d'accord, performant et en plus permettant une architecture totalement inedite du chassis... j'espere pour Renault qu'ils avaient garde une petite cellule pour bosser sur le v10 "normal" histoire de ne pas etre a la ramasse

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Rick:
          Donc plus de fiabilité ce qui n'est pas le pb de renault en f1 actuellement </font>[/QUOTE]Le gros probleme du 111°, c'est le controle des vibrations. Renault encoure de gros problèmes de ce point de vue là (plus les anciens pb de fiabilité), et les solutions qu'ils ont trouvé diminuent les avantages de cette architecture: ajout de pièces supplémentaires au dessus de la culasse, ce qui a pour effet d'alourdir le moteur, et meme d'emmener le centre de gravité du moteur au dessus de ceux des moteurs classiques.

          Renault a beaucoup investit de temps, et il semble que c'est fini pour le 111°: le responsable du moteur est partit, et un V10 usuel est en cours de développement pour pouvoir répondre aux exigences de fiabilité de l'année prochaine.

          Dommage.

          Commentaire


          • #6
            J'ai même lu que l'angle du nouveau V10 Renault prévu pour 2004 pourrait être de 72 degrés. Pour des raisons de manque de temps et pour éviter de partir d'une feuille blanche, les motoristes de Renault vont se baser sur un vieux Renault/Mécachrome/Supertec !
            Espérons qu'ils nous sortent quelque chose de performant !

            Commentaire

            Chargement...
            X