Donc plus de fiabilité ce qui n'est pas le pb de renault en f1 actuellement
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Nouveau V10 pour renault F1
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Rick:
Donc plus de fiabilité ce qui n'est pas le pb de renault en f1 actuellement </font>[/QUOTE]Le gros probleme du 111°, c'est le controle des vibrations. Renault encoure de gros problèmes de ce point de vue là (plus les anciens pb de fiabilité), et les solutions qu'ils ont trouvé diminuent les avantages de cette architecture: ajout de pièces supplémentaires au dessus de la culasse, ce qui a pour effet d'alourdir le moteur, et meme d'emmener le centre de gravité du moteur au dessus de ceux des moteurs classiques.
Renault a beaucoup investit de temps, et il semble que c'est fini pour le 111°: le responsable du moteur est partit, et un V10 usuel est en cours de développement pour pouvoir répondre aux exigences de fiabilité de l'année prochaine.
Dommage.
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J'ai même lu que l'angle du nouveau V10 Renault prévu pour 2004 pourrait être de 72 degrés. Pour des raisons de manque de temps et pour éviter de partir d'une feuille blanche, les motoristes de Renault vont se baser sur un vieux Renault/Mécachrome/Supertec !
Espérons qu'ils nous sortent quelque chose de performant !
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