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Les chiffres de ventes de la vel satis

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  • Les chiffres de ventes de la vel satis

    Aucune idée...

    La 607, même si elle n'est pas aussi "radicale" que la Vel Satis, n'est pas non plus, à mon sens, conventionelle. Je trouve en général les Peugeot assez réussies (la 206 surtout) mais je ne me fait pas à la 607 qui a quelquechose de - pardonnez moi l'expression - difforme. La Vel Satis la rejoint à ce niveau là je trouve. Pas vraiment de dynamisme, une élégance discutable et des formes en contradiction avec les standards en vigueurs dans le segments des grosses berlines dites de luxe.
    Autre exemple de "semi échec" en Europe, la série 7 de BMW.
    Rupture de style trop marquée et embonpoint disgrâcieux ont sérieusement refroidi le public Européen. Aux USA, pays ou le démonstratif est roi, c'est autre chose...elle cartonne.
    Un design trop osé dans ce segement semble donc être un pari risqué, du moins sur le marché européen.

    Peugeot n'a jamais eu beaucoup de succès avec la 605 et il semblerait que la 607 soit victime de la même malédiction. Quant à Renault, il est clair que l'image de marque joue aussi, comme le dis très justement shooby. Le marché des grosses berlines de luxe est quand même largement dominé par les allemandes (Mercedes, BMW et Audi) et il semblerait qu'à ce niveau là, Renault n'ai pas le même aura et tente de compenser cela par un design "différent". Il plait à certains et déplait à beaucoup au vu des chiffres de ventes actuels.

    L'avenir nous dira ce que ce choix a rapporté.

    Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

  • #2
    Dommage car j'aime bien la vel satis ( [img]redface.gif[/img] ?) malgré que je sois plutot contre les voitures avangardistes de renault [img]graemlins/dork.gif[/img]

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    • #3
      Il faut bien differencier le manque de succès de la 605 et de la 607, Vroooap. En effet la 605 a eu d'enormes problèmes de fiabilités a son lancement ce qui a nuit enormement a son image (ces problemes une fois resolu la 605 etait une tres bonne voiture, mon pere a eu une 605 2L turbo CT et aucun pb dessus).

      Quant a la 607 il me semble qu'il s'agit plutot d'un manque d'image, en effet c'est une tres bonne voiture, question fiabilité ca semble correct et ca roule pas mal (mon pere a une 607 V6). Mais effectivement elle fait vraiment "paquebot" .....

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      • #4
        petite précision aussi : la 607 n'a jamais su égaler les meilleurs scores mensuels de la 605 à ses débuts, qui étaient très supérieurs.

        Sur le papier, et en dehors de l'image de renault, il est vrai que la Vel Satis aurait peut-être ses chances aux US ! (dans le sens où elle "en impose").

        Incroyable que l'Omega, qui est quand même en fin de vie, se vende aussi bien en NL.

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        • #5
          Trouvé les chiffres suivants

          Vel Satis
          Objectif 2003 : 30000 ex/an
          Escomptées 2003 12000

          607
          Objectif 50000 ex/an
          2001 39000
          2002 27000
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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          • #6
            je pense que le V6 HDI (2l7, environ 200ch) va un peu faire monter les chiffres de la 607, il est attendu pour la fin de l'année je crois

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            • #7
              euh contrairement a ce que vous dites je trouve les design"s" de ces voitures tres "vieillot"

              la VEL satis reprend certain "traits" de voitures des années 50-60 (dont le nom m'échappe du fait de mon jeune âge [img]graemlins/dork.gif[/img] ) relookée avec un design "rétro-furturiste" c.a.d. le design que l'on imaginait qu'aurraient les voitures des années 2000 et + , pendant les 60's
              on la croirait tout droit sortie d'un film de SF de serie Z des 60's ou de l imagination d'un designer sexagénère qui relaiserait enfin ses desir enfantins apres des années de frustration (sans vouloir faire de "jeunisme" & respect à mes ainés )

              quant à la 607 , elle est assez conventionnelle , mais bien plus jolie a mon gout, le "truc" qui ne va pas , et qui donne son air "paquebot" , c'est qu'elle est tres tres tres mal chausée...(je ne parle pas en terme de qualité mais de quantité) c.a.d. quelle gagnerait , a mon avis, a avoir des pneus plus larges et peut etre des suspentions legerement plus basses(1 ou 2 cm)...ce qui limiterait l'effet optique "savonnette sur galettes" et donnerai une impression plus rassurant de tenue de route de robustesse et de puissance qui lui font defaut.
              non ?

              par contre je tiens a ajouter que oui l'effet des 20000 exemplaires fait augmenter les ventes , MALHEUREUSEMENT dirai-je d ailleur car l etre humain s'habitue a tout , même à la laideur ....
              la "berk satis" me fait penser a ces tubes de l'été sensés plaire a tout le monde et qu'on essaye de nous vendre a tout prix a coup de martelage radiophonique.....

              je ne comprend pas renault qui apres s'etre pourvu d'une gamme de voiture superbe dans les années 90 (twingo mise a part) s'evertue a defigurer ses modèles depuis 3 ans ( calandre de la nvelle clio , vel satis , megane II...)

              dommage ...

              dsl pour les fautes

              [size="1"][ 25. juillet 2003, 23:49: Message édité par : radinus ][/size]

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              • #8
                La vel satis n'as pas de probléme de vente et sa clientéle n'est pas choqué par son style qui effectivement est un retour aux formes d'une automobile , véhicule dans le quel l'on rentre sans probléme et dédié au déplacement confortable de ses passager .
                Le probléme de peugeot (607) et de renault (velsatis) est le placement haut de gamme .
                L'oméga le montre bien , l'on ne vend pas un haut de gamme (prix) avec des techniques de voiture populaire et économique .
                Dans ce segment la traction avant n'as rien a faire sur une voiture , audi l'as prouvé par le quattro seul transmition de ses haut de gamme .
                L'oméga est une berline convenable car avec les roues arriéres motrices ce qui implique que l'acheteur en as pour son argent , la voiture n'est pas conçu et fabriquée au rabais .
                Moralité : l'on achete pas une berline a 30 000E comme la twingo pour faire les courses .

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                • #9
                  Je ne pense pas qu'il faille attribuer le semi-échec commercial de la Vel-Satis à sa seule esthétique : la 607, très conventionnelle ne se vend pas mieux.
                  On peut remarquer plusieurs choses :
                  - L'une comme l'autre sont fabriquées par des marques qui n'ont jamais fait référence en haut de gamme.
                  - L'une comme l'autre succèdent à des voitures qui se sont peu vendues, d'où un handicap considérable : il faut conquérir des acheteurs de berlines allemandes pour la plupart.
                  - L'une comme l'autre sont commercialisées via un réseau qui n'est pas spécialisé en haut de gamme, donc pas forcément à-même ni de reprendre des voitures chères ni de fournir des prestations en rapport avec avec le prix de vente de la voiture.
                  - Ni l'une ni l'autre de disposent de motorisations de pointe, ni d'un niveau de finition suffisamment élevé (ce qui ne veut pas dire qu'elles soient mal finies) pour détourner des acheteurs de hauts de gamme suédois ou germaniques.
                  A mon sens, la seule marque française sous laquelle on puisse vendre correctement une voiture de cette catégorie, pour peu que cette voiture soit une réussite, est Citroën, dans la mesure où elle a encore, héritage des DS et CX, une certaine "légitimité" dans ce secteur.
                  L'anticonformisme n'est pas forcément un problème : j'en veux pour preuve que la XM, particulière s'il en est, durant sa première année de commercialisation s'est vendue à 100000 exemplaires, avant d'être plombée par sa qualité indigne.
                  Quant au problème du mode de propulsion, à mon avis ça n'en est pas un, ça fait des années qu'on sait faire des tractions qui passent leur puissance sans problème. Et que je sache, l'Audi A6 est tout sauf un échec commercial, les versions Quattro ne représentant qu'un nombre minoritaire de vente.

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                  • #10
                    moi a part l interieurle vel satis me parait plus etre apparente a un abri de bus qua une berline haut de gamme..de laudace ok mais la c est vraiment plus choquant quinnovant..je ne vois pas l interet d un tel vehicule..mettre 45000 euros dans un vel satis,je dirai meme dans une renault..et renoncer a une mercedes ou une audi il fait avoir eu de sacrés probleme avant avec sa voiture a mon avis.
                    les europeens n ont pas ete dupe..la pub cela ne fait pas une voiture..

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                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vroooap:
                      Aucune idée...

                      Le marché des grosses berlines de luxe est quand même largement dominé par les allemandes (Mercedes, BMW et Audi) et il semblerait qu'à ce niveau là, Renault n'ai pas le même aura et tente de compenser cela par un design "différent". Il plait à certains et déplait à beaucoup au vu des chiffres de ventes actuels.

                      L'avenir nous dira ce que ce choix a rapporté.

                      Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                      </font>[/QUOTE]A mon avis, BMW sera touché prochainement par le probleme au vue des nouvelles series 5/7 qui ont un design pour le moins personnel ... En revanche , la Vel Satis impose son style et comme certains l'ont deja dit , a force de voir le vehicule, on s'y habitue . Pour toutes les voitures de toutes les marques tres diffusées (BM Renault etc...) c'est la meme chose donc je pense que les 5 et 7 finiront par avoir leur succes. C'est un pari tres risqué mais quand les gens aiment la vel satis , ils l'achetent alors c'est peut etre pas un si mauvais calcul, je veux dire que ca peut declencher des "passions Vel Satis" ou des passion Serie 5 etc ... et quand on est passionné d'une auto, on l'achete!!
                      ciao [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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