Aucune idée...
La 607, même si elle n'est pas aussi "radicale" que la Vel Satis, n'est pas non plus, à mon sens, conventionelle. Je trouve en général les Peugeot assez réussies (la 206 surtout) mais je ne me fait pas à la 607 qui a quelquechose de - pardonnez moi l'expression - difforme. La Vel Satis la rejoint à ce niveau là je trouve. Pas vraiment de dynamisme, une élégance discutable et des formes en contradiction avec les standards en vigueurs dans le segments des grosses berlines dites de luxe.
Autre exemple de "semi échec" en Europe, la série 7 de BMW.
Rupture de style trop marquée et embonpoint disgrâcieux ont sérieusement refroidi le public Européen. Aux USA, pays ou le démonstratif est roi, c'est autre chose...elle cartonne.
Un design trop osé dans ce segement semble donc être un pari risqué, du moins sur le marché européen.
Peugeot n'a jamais eu beaucoup de succès avec la 605 et il semblerait que la 607 soit victime de la même malédiction. Quant à Renault, il est clair que l'image de marque joue aussi, comme le dis très justement shooby. Le marché des grosses berlines de luxe est quand même largement dominé par les allemandes (Mercedes, BMW et Audi) et il semblerait qu'à ce niveau là, Renault n'ai pas le même aura et tente de compenser cela par un design "différent". Il plait à certains et déplait à beaucoup au vu des chiffres de ventes actuels.
L'avenir nous dira ce que ce choix a rapporté.
Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]
La 607, même si elle n'est pas aussi "radicale" que la Vel Satis, n'est pas non plus, à mon sens, conventionelle. Je trouve en général les Peugeot assez réussies (la 206 surtout) mais je ne me fait pas à la 607 qui a quelquechose de - pardonnez moi l'expression - difforme. La Vel Satis la rejoint à ce niveau là je trouve. Pas vraiment de dynamisme, une élégance discutable et des formes en contradiction avec les standards en vigueurs dans le segments des grosses berlines dites de luxe.
Autre exemple de "semi échec" en Europe, la série 7 de BMW.
Rupture de style trop marquée et embonpoint disgrâcieux ont sérieusement refroidi le public Européen. Aux USA, pays ou le démonstratif est roi, c'est autre chose...elle cartonne.
Un design trop osé dans ce segement semble donc être un pari risqué, du moins sur le marché européen.
Peugeot n'a jamais eu beaucoup de succès avec la 605 et il semblerait que la 607 soit victime de la même malédiction. Quant à Renault, il est clair que l'image de marque joue aussi, comme le dis très justement shooby. Le marché des grosses berlines de luxe est quand même largement dominé par les allemandes (Mercedes, BMW et Audi) et il semblerait qu'à ce niveau là, Renault n'ai pas le même aura et tente de compenser cela par un design "différent". Il plait à certains et déplait à beaucoup au vu des chiffres de ventes actuels.
L'avenir nous dira ce que ce choix a rapporté.
Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Commentaire