Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

arret avantime

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    [QUOTE]Débat lancé par lesuisse:
    [QB] enfin une bonne nouvelle : plus d'avantime [img]graemlins/party.gif[/img]
    [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]
    Et bien , chersuisse , les gôuts et les couleurs , tu sais , ce n' est pas nouveau ça...
    Pourtant , ce n' est pas difficile , l' Avantime : on aime ou on déteste , mais elle ne laisse pas indifférent !!

    Transposé aux gens : les gens qui laissent indifférent , est-ce que ce sont toujours les plus intéressants ??
    [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]

    Commentaire


    • #17
      ou la la il y a des progrès à faire hun : ben oui si uine personne n'est interessante que quand elle est connue, alors il y a peu de personne interressante sur terre. A supposé que ce soit les personnes connues qui soient les plus interessantes. Mais ça c'est un débat presque philosophique [/QB][/QUOTE]

      Hallo Shoob ,

      L' idée de ton camerade me paraît totalement fausse .
      La plupart des VIPs , vedettes etc. ne sont pas intéressants du tout .Ils ne sont que " fake " .
      Pour moi , qq. d' intéressant est qq. avec un peu d' humour , un peu de culture , bref qq. de vrai . Rien à voir avec le fait d' être connu ou pas . [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • #18
        whaouu je vois que le débat sur l'Avantime fait rage à la fois sur le forum général et sur le forum renault.
        Malgré les ventes modestes de la Vel Satis, je parie toujours sur son succès dans le temps.
        Plus j'en vois, plus je les aime ! En tout cas, ça en jette plus que la Safrane... (bon c'était pas dur dur...)

        Commentaire


        • #19
          J'aime pas les débats, celui la c'est autre chose, il m'attriste beaucoup, c'est super constructif les messages "enfin ! Fini l'Avantime" si vous avez rien trouvé d'autre pour vous étaler j'ai vraiment pitié pour vous. [img]redface.gif[/img]
          Je compatie aux ingénieurs qui doivent avoir envie de flinguer les gens du marketing avec une campagne pub désastreuse. La voiture en elle même peut être trop innovante , il aurait fallu rassurer le client plutôt que de balancer des slogans du genre "osez !" et j'en passe avec d'autres thèmes… Pour moi la principale erreur est le diesel lancé tard alors que cette motorisation représente 60% des ventes dans le créneau puis, un réseau de distribution non adapté.
          Quant on dit que l'Avantime n'est pas une grande perte, je ne suis part d'accord à la fois car j'aime cette auto mais surtout car elle va marquer l'histoire automobile.
          J'en dirais pas plus, vous n'avez fait que prouver qu'ici c'est du presque 0% respect pour l'Automobile en générale… Motivé, motivé...

          [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

          Commentaire


          • #20
            </font><blockquote>citation:</font><hr /> Ben voila qqun qui est aussi content de voir la disparition de l'avantime!
            Champagne lesuisse!
            </font>[/QUOTE][img]graemlins/dork.gif[/img] Trinquons [img]graemlins/dork.gif[/img]

            et comme ils disent chez renault : il y a eu l'Avant Time, et il y a l'Après Time [img]graemlins/buck.gif[/img]

            Commentaire


            • #21
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par shooby:
              Le pire dans tout ça c'est que le concept de coupéspace n'est peut-être pas mort. En effet, seat s'apprete a commercialiser sa salsa qui sera un monocorp sportif a deux portes. ça ne vous rappelle rien Comme quoi renault n'avait peut-être pas tord, il était juste en avance (encore une fois)!!! Ce qui fait plus regretter l'arret de production de l'avantime qui, selon les vendeurs renault, commençait à se vendre aoprès un début difficile. Bref on ne lui a vraiment pas laissé le temps de s'imposer et c'est vraiment dommage. Je tire donc mon carton rouge a renault et laguardère pour cette mise a mort programmée de l'avantime et donc de matra. </font>[/QUOTE]Attend, ne mélange pas tout, il n'y a rien de programmé la dedans, Renault n'a pas investit des millions dans l'Avantime pour couler Matra.

              C'est le résultat de plusieurs facteurs: une qualité déplorable sur un concept superbe qui s'apparente au break de chasse, une usine Matra incapable d'offrir une qualité sufisante à l'Espace, vendu 200kF, et aussi incapable d'augmenter sa capacité.

              De plus, Renault a précipité les choses en donnant une plate forme commune a ses Laguna, Espace et Vel Satis, qui permet de vendre la dernière génération au même prix que l'ancienne.

              Avec l'Avantime, Renault tenait un véritable haut de gamme, différents, comparé a la 607 Peugeot-Audi (une copie sans création).

              Une page se tourne avec Matra, mais cette entreprise s'est coulée d'elle meme, elle n'aurait jamais survecu sans l'aide d'un grand constructeur, a cause de modèles au design aléchant mais au moteur decevants, d'une qualité d'un autre age.
              Ils ont été prévenus très tot du départ de l'Espace, et il était clair que les volumes de l'avantime seraient tres inférieurs. Ils n'ont pas réagit assez vite.
              Dommage, Matra avait une image

              Commentaire


              • #22
                Mais comment matra aurait pu réagir?

                Peu de concession renault ont accepter de diffuser le projet M72.


                Lesuisse

                Commentaire


                • #23
                  Shooby, attention aux bruits.
                  Ca m'étonnerait quand meme ce que tu avance!

                  Commentaire


                  • #24
                    </font><blockquote>citation:</font><hr /> Par contre des bruits court que matra a fait semblant de saboter son m72 pour que, n'ayant plus que l'avantime a produire, matra puisse rejeter la faute au cas où le coupéspace ne marcherais pas </font>[/QUOTE]par contre là j'y crois pas trop


                    rick :

                    [img]graemlins/buck.gif[/img] bah, j'crois j'ai trop bu [img]graemlins/buck.gif[/img]

                    [img]graemlins/party.gif[/img] et vivement que la prochaine sur la liste de l'échaffaud soit supprimé, je parle bien sûr de la Vel satis [img]graemlins/party.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #25
                      Ben moi l'Avantime je trouve ca super comme voiture.
                      Quand on pense que aujourd'hui beaucoup de gens achetent des 4x4 pour être haut perché.
                      Ben la pour une fois on avait un coupe monospace, impression de sécurité, luxueux et original.
                      Pour moi son seul défaut a été d'être beaucoup trop cher.
                      Mais franchement c'est une voiture originale, a découvrir, j'aimerais beaucoup l'essayer pour voir.
                      Vouloir la mort d'une voiture demontre un peu le peu de sagesse, et un manque de maturité de certain !
                      Enfin avec l'âge on apprend !

                      Commentaire


                      • #26
                        Moi je trouve l'avantime et la vel-satis super. le probleme c'est que comme beaucoup, malgres ca j'en acheterais jamais une.

                        Je pense que ce qui manque vraiment en france c'est du vrais haut de gamme genre M5 our E55 AMG pour les sportifs ou 540i et E500 pour le luxe. Serieusement ca ne se vend pas tant que ca mais ca change l'image du model. Je pense que Renault aurait du essayer de greffer un V8 nissan ou un truc dans le genre.

                        En conclusion, je prefere 1000 fois la demarche de Renault plutot que Peugeot et je trouve bien dommage que cela ne semble pas marcher.

                        Commentaire


                        • #27
                          oui, le "ça marche pas" est relatif : la 607 et la Vel Satis sont quand même les 2 voitures les plus vendues dans leurs segments en france !
                          Il n'y a donc pas de voiture du segment H qui se vend mieux actuellement, donc...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X