Passer le contrôle moteur chaud - retirer la cartouche de filtre a air
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
renseignement
Réduire
X
-
Moteur chaud pour que la combustion se fasse dans les meilleures conditions
retirer la cartouche du filtre afin d'admetre le max. d'air
Il existe ici en Be des kits "contrôle technique" avec un flacon a mattre dans le gasoil et un dans l'huile - je n'ai jamais testé donc je ne peux pas dire si ca fonctionne
-
Mais non, c'est verser un peu d'eau dans l'admission moteur tournant à 1500 - 2000 tours - ca fait un choc thermique au niveau de la calamine qui se détache - Absolument (de chez absolument) proscrit (interdit) sur les moteurs catalysés
[size="1"][ 03. février 2003, 16:51: Message édité par : Emerson ][/size]
Commentaire
-
L'eau dans l'admission pour décalaminer, cela marche bien dans les anciens moteurs à essence non catalysés. La bonne dose, c'est avec une cuillère à soupe (pas courant dans la boite à outil!!), ou avec le bouchon d'un bidon, en versant doucement, et recommencer plusieurs fois.
Mais pour un diesel, le taux de compression étant plus élevé, cela me parait dangereux. Il y a surement un risque de tordre des soupapes si on verse trop d'eau.
Je ne sais pas si c'est le choc thermique, ou plutot la vaporisation en très fines particules de l'eau, qui décolle la calamine.
J'ai déjà démonté des moteurs qui avaient tournés longtemps avec une petite fuite au joint de culasse, et l'aluminium était attaqué, avec des petits cratères, mais il n'y avait pas du tout de calamine.
Enfin tout cela, c'est un peu des vieilles recettes, le plus sur c'est d'acheter des produits étudiés pour...
Bonne chance pour ton CT
Commentaire
Commentaire