Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Rétroviseur électrochrome

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rétroviseur électrochrome

    si je ne me trompe pas, c'est un courant electrique tres faible qui fais varier la "couleur" du retro..... est ce que c'est fiable??

  • #2
    Je sais que sur l'espace je crois, pour faire éviter d'avoir trop chaud a cause du toit ouvrant, on envoie un courant de faible intensité dans la vitre et le toit devient de + en + opaque!

    Commentaire


    • #3
      il y a lontemps que ca existe dans le bâtiment -
      un gaz inerte incorporé au vitrage devient opaque lorsqu'il est excité par un courant - Ca existe en noir, en fumé et en miroir sans tain

      Commentaire


      • #4
        Je pense qu'il n'y a que le capteur sur le rétro, et donc pas de mesure de différence de lumière. Il faut que la lumière provienne plus ou moins de derrière la voiture, pour que le rétro se fonce (le capteur est au fond d'un petit trou).

        boccara.daniel, est tu certain que ton rétro fonctionne correctement, car pour moi (sur Laguna), je trouve que c'est une très bonne invention... Je n'ai aucun problème avec : le rétro fonce uniquement quand il faut, rapidement et suffisament !

        Commentaire


        • #5
          HELLO

          oui je confirme, le rétro électrochrome fonctionne à merveille sur Laguna II.
          actuellement, je l'ai aussi sur une Mini mais il est manuel, dommage...
          :-(

          Commentaire


          • #6
            Salut
            moi j'ai un nouveau Scénic depuis la mi-juin et j'ai le rétroviseur électrochrome.
            C'est vraiment super, il fonce en moins d'une seconde.

            Commentaire

            Chargement...
            X