Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

panne vicieuse r19 16s

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • panne vicieuse r19 16s

    Est ce que le moteur monte a plus de 4500 tr/min?

  • #2
    tres possible le coup de la distribution décalée -il faut voir quand ca a commencé !!
    sinon, comme sur les autres voitures - regarder les filtres, voir si les fils HT ne sont pas poreux ou si la tête de distributeur n'est pas fêlée - [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      justement une question Emerson, as-tu une astuce pour voir si la tête est félée (autre que visuellement), car ce n'est pas toujours simple à voir.
      J'ai un problème similaire sur ma 18 vers 3000tours (elle broute, voir légère explosion dans le carbu), mais c'est fugitif, cela ne le fait pas toujours, donc pour touver la panne boujour, d'autant qu'au dessus de 3000, cela ne le fait plus.

      Commentaire


      • #4
        plus simplement, les coupures, sont vers 4500-5000 trs (et 3000 pour R18turbo) mais avez vous touché a l'allumentation en air, filtre a air performance ???? car cela ammène pas mal d'air en plus, et provoque un appauvrisement du mélange et le résulat est un point chaud dans la chambre (ho pas non plus monstrueux, mais) et hop du cliquetis !!!! qui peux ressemblé a un coupure, le moteur a du mal a passez le régime....

        Commentaire


        • #5
          bonjour,
          Pour titisurali, ma voiture est d'origine "125CV".
          Ce n'est pas ducliquetis et la panne est fugitive. C'est plustôt des acoups et une perte de puissance qui survient entre 2800 et 3000 tours, après plus rien. Il ne faut pas oublier que la voiture viens de dormir pendant 5 ans.
          Il faut dire que je n'ai pas trop le temps de chercher non plus.

          Commentaire


          • #6
            hé, hé la tête de delco félé. bizarrement , c peut être un hazrad, mais je n'ai eu ca que sur des moteurs Renault ! pourquoi ? mystère
            En général, en retirant la tête, on voit a l'intérieur les marques de frappe des étincelles - Parfois en mettant une couverture sur soi et le capot, on voit les étincelles passer a travers de la tete - Le moyen le plus sur étant le passage a l'oscillopscope ou là on voit les variations de HT et leur cause - trace trop longue a la décharge du condo - bonne sortie HT puis effondrement avant les bougies - bonne HT au bougie mais effondrement ou montée rapide de l'étincelle (défaut de bougie ou manque de compression) Pour une voiture qui est sans rouler depuis longtemps, je suppose que tu as au moins changé les bougies et vérifié l'avance

            Commentaire


            • #7
              et bien ca tombe bien j'ai eu aussi ce phénomène, je cherchai la cause de c'est coupure ???

              puis un jour par hasard !!!! j'ouvre mon capot et je regarde le faiseau que je venai de changer !!! avec la tête d'allumeur et les bougies (je précise) et bien quel surprise, je voyais un arc sortir d'un des faiseaux et allez au cable d'accélération qui sortai du tablier et passai très près de se faiseau (1 a 2 mm) du coup j'ai mis une gain sur ce cable d'accéleration (ouverture pap) et la plus aucun soucis, je venais de trouver la cause de pas mal de coupure qui venais me faire chi...... de temps en temps quand je bricolait sous le capot, car suivant comment je remettais ce cable, il faisait masse !!!! (j 'ai une barre anti rapprochement qui le pousse vers)

              voila, c'est vrais que cela parait impossible, mais croiyé moi je l'ai vu !!!

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
                hé, hé la tête de delco félé. bizarrement , c peut être un hazrad, mais je n'ai eu ca que sur des moteurs Renault ! pourquoi ? mystère
                En général, en retirant la tête, on voit a l'intérieur les marques de frappe des étincelles - Parfois en mettant une couverture sur soi et le capot, on voit les étincelles passer a travers de la tete - Le moyen le plus sur étant le passage a l'oscillopscope ou là on voit les variations de HT et leur cause - trace trop longue a la décharge du condo - bonne sortie HT puis effondrement avant les bougies - bonne HT au bougie mais effondrement ou montée rapide de l'étincelle (défaut de bougie ou manque de compression) Pour une voiture qui est sans rouler depuis longtemps, je suppose que tu as au moins changé les bougies et vérifié l'avance
                </font>[/QUOTE]Emerson, comment peu ton expliquer ce fait que le courant passe a travers le faiseaux (neuf) pour allez sur un cable assez près soit, mais cela reste étonnant non ???

                Commentaire


                • #9
                  un faisceau neuf , oui, mais ici il s'agit d'une voiture qui n'a pas roulé depuis un certain temps - dans le cas de Titi, c'est un frottement qui a abimé le cable HT - le problème c'est qu'avant , avec les vis, on avait des tensions relativement basses, maintenant, avec l'électronique, on des tensions qui augmentent avec les pertes c-à-d que l'électronique compense la perte d'étincelle - c'est pour celà que des voitures a allumage classique restent en rade avec des bougies usagées et qu'il y a beaucoup de chance que une a allumage full électronic démarrera - [img]smile.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est dingue tout ce que je peux apprendre ici!!
                    J'ai une question les gars: c'est quoi le cliquetis?
                    Quel bruit ca fait, pourquoi ca le fait?
                    Merci!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Pour les bougies elles ne sont pas neuve mais elles n'ont que 3000 Km et je les ai nettoyer.
                      De plus la panne est fugitive.
                      Pour l'avance ce n'est pas réglable, c'est un AEI.

                      Quand j'aurrai un moment je me pencherai dessus (sans tomber) [img]smile.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        J'avais oublié:

                        Le cliquetis est une mauvaise combustion. C'est du soit à un mélange trop pauvre, trop d'avance, point chaud dans la chambre de combustion....

                        En générale le bruit est le suivant ticliclik ticliclik .
                        Bien souvent on peut le supprimer sois même en levant le pied de l'accélérateur.

                        Le cliquetis provoque un martellement du piston de la chemise et de la culasse. C'est donc très mauvais pour la mécanique.

                        Sur la 18 turbo par exemle, il y a un détecteur de cliquetis qui informe l'allumzger et provoque un retrait d'avance quand celui-ci est détecté.

                        J'espère que j'ai été clair. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          oui - sauf que t'as oublilllé un taux d'octane innaproprié pour l'essence - En général, on considère que au dessus de 8,5 de RV, il faut de la 98 sauf détecteur de cliquetis -
                          Une des différences entre 95 et 98 est la facilité de s'auto enflammer par la compression (la 98 résiste mieux) Le cliquetis est en fait le bruit que fait la min explosion au moment de cette auto inflammation [img]smile.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Emerson (tu notera que j'avais laissé des points de suspension).
                            En fait l'indice d'octane ne m'était pas venu à l'idée car en fait j'y fais toujours attention et je choisit toujour le plus élevé. [img]smile.gif[/img]

                            Si non un question complétement à part et pas sérieuse du tout pour Emerson :
                            Tu as choisit ton nouvel avatar parce que tu t'intéresse aux pharesàiodes? [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              La question plus haut n'est plus valable car Emerson a changé de nouveau son avatar, ce n'est plus le sphinx [img]graemlins/party.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X