Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

turbo 1565 renault

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • turbo 1565 renault

    Ciao, aux connaisseurs (r18-turbo, titi etc...) quelle est la pression de suralimentation dans la R18 110cv, 125cv, et fuego. Quels sont les éléments permettant de sortir 132 cv sur la fuego par rapport à la 18 ? Y a t-il un radiateur d'huile ? Le turbo est-il un t2. Refroidi par eau ? Je songe sérieusement à m'offrir une fuego, car elle est plus actuelle du point de vue design, et elle ne pèse que 1060kg...Par ex par rapport à une 21 qui en accuse 1290 ! Les possibilités offertes sont alors bien plus intéressantes. Et vous, le turbo vous en pensez quoi ? Laissez vous aller...!
    A+
    Gilles

  • #2
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par webtrip:
    Ciao, aux connaisseurs (r18-turbo, titi etc...) quelle est la pression de suralimentation dans la R18 110cv, 125cv, et fuego. Quels sont les éléments permettant de sortir 132 cv sur la fuego par rapport à la 18 ? Y a t-il un radiateur d'huile ? Le turbo est-il un t2. Refroidi par eau ? Je songe sérieusement à m'offrir une fuego, car elle est plus actuelle du point de vue design, et elle ne pèse que 1060kg...Par ex par rapport à une 21 qui en accuse 1290 ! Les possibilités offertes sont alors bien plus intéressantes. Et vous, le turbo vous en pensez quoi ? Laissez vous aller...!
    A+
    Gilles
    </font>[/QUOTE]Slt webtrip, je pense que renault a du mettre un intercooler en plus sur la Fuego et la 18 125cv. pour la pression elle doit être de 700 gr environ pour la 110 et 785 gr pour la 125 et 825gr pour la 132cv je m'avance, mais c'est souvent c'est pression que renault mettait dans c'est bloc turbo de serie.

    sinon pour le poids de la 21 trubo, c'est plus précisément 1190 kgs pour la version de base (sans clim, et ni 4x4) et 1345 kgs pour celle toutes option et quadra. la mienne fait 1205 kgs (pas de clim, j'ai que 6 Hp en option...)

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par webtrip:
      Ciao, aux connaisseurs (r18-turbo, titi etc...) quelle est la pression de suralimentation dans la R18 110cv, 125cv, et fuego. Quels sont les éléments permettant de sortir 132 cv sur la fuego par rapport à la 18 ? Y a t-il un radiateur d'huile ? Le turbo est-il un t2. Refroidi par eau ? Je songe sérieusement à m'offrir une fuego, car elle est plus actuelle du point de vue design, et elle ne pèse que 1060kg...Par ex par rapport à une 21 qui en accuse 1290 ! Les possibilités offertes sont alors bien plus intéressantes. Et vous, le turbo vous en pensez quoi ? Laissez vous aller...!
      A+
      Gilles
      </font>[/QUOTE]A re slt, sinon pour le design de la Fuego, pour moi il faudrai améliorer les point suivant : les bloc optique avant (des doubles ou dans le genre) les bas de caisse, (y en as pas !!! ou persque) sinon pour les restes c'est un beaut coupé des annèes 80-90 (une future collection... qui sais)

      Commentaire


      • #4
        Autant pour moi pour le poids de la 21, j'ai loupé une touche. Pour la Fuego c'est un futur collector, et c'est sûr ! Déjà en Turbo 132cv, la moyenne des prix est entre 15 et 25000ff. Mais c'est une auto d'une autre époque, bien qu'améliorée, qui demande de l'examiner à l'achat pour la rouille. Quoi qu'il en soit, c'est pas demain qu'un mazout tdi offrira le plaisir des ces autos.

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;ANTITDI&gt;:
          [img]graemlins/firing.gif[/img] A MORTS LES MAZOUTS TDI [img]graemlins/firing.gif[/img] </font>[/QUOTE]Non non non vive les TDI et HDI et TDci etc qui pue.... (un peu quand même)

          et a nous les bons Turbo essence au sale réputation faite par des gougnafier....

          Commentaire


          • #6
            intercooler=échangeur d'air. Une fois passé dans turbo l'air compressé est très chaud et doit être refroidi par cet échangeur.
            La Fuego turbo essence se trouve dans les 15/20000ff. Quand à la 21 elle est très répandue.

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;youns&gt;:
              j'oubliait
              pour titi peut tu m'envoyer des photos ou dessin de 21 turbo (comme celle que tu met dans 321auto 21noire avec warning elle est terrible)
              merci
              mon mail : [email protected]
              </font>[/QUOTE]bien j'en trouve au grès de mes vadrouilles sur le net...

              Commentaire

              Chargement...
              X