Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

recherche un garage de confiance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • recherche un garage de confiance

    Bonjour à tous

    Je souhaite faire expertiser mon
    V6 3.0 Litre de ma safrane qui fais
    Un petit tic tic surtout a froid.
    Es ce un poussoir hydraulique de culbuteur
    ou un axe de piston ???.
    Ayant peu voir très peu confiance
    au garage Renault Clermont-fd brezet
    qui entre nous se foute de la gueule des clients
    car je leur laisse la safrane pour me faire un devis avec démontage des culbuteurs pour l’expertise.
    Bilan un axe de piston qui me dissent et un moulin
    neuf à changer 6000 Euros (39360Frs).
    Et au surprisse quand je reprend ma safrane et en
    Ouvrant le capot les visses des caches culbuteurs
    sont intactes les joints sont aussi dans l’état avec de la poussière donc j’en conclu que il n’ont
    même pas démonté.
    Donc je voudrais savoir si quelqu’un connaissait
    Un garage qui sache expertiser sérieusement un
    V6 PRV.

    Merci.

  • #2
    dans la série "Ally Mc Beal" - qu'est ce que je racontes moi - , je voulais dire dans la série "allons en justice" il vaut mieux s'adresser au bon Dieu qu'a ses saints (quoique Ally de ce coté là- bref-) 2 choses - si on vous a colmpté un moteur et de la MO et que vous estimez qu'on n'a rien fait il faut - 1 - prévenir le garage - c la moindre des choses - s'ils ne veulent rien entendre - 2) s'ils sont agent de la marque prévenir le service commercial du litige (par recommandé ainsi qu'au garage ) en demandant le passage d'un expert de la marque au dit garage - l'expertise se fera gratuitement en présence des 2 parties - 2.1) soit ce n'est
    pas un agent - envoyer un recommandé (toujours) avec vos doléances et le mettre en demeure de réparer convenablement ou de vous rembourser - (éventuellement parler de la répression des fraudes n'est pas une mauvaise chose)- si pas de réponse - faire intervenir un expert indépendant (a vos frais) qui attestera sans démontage si oui ou non il était possible de faire la réparation
    sans démonter certaines pièces - ou demandera un démontage - (a vos frais) puis il faudra aller en
    justice - ca peut durer longtemps -
    le mieux pour vous c'est vu les sommes engagées de
    qd même prévenir le garagiste ou la marque et dire que vous allez porter plainte au SRFC - et éventuellement à Maitre Vergès (ca marche parfois) - bonne chance et tenez nous au courant car ca peut servir a d'autres
    PS: un tic tic - ne peut pas etre un axe de piston - plutot un poussoir hydraulique cassé ou au pire un segment cassé -
    Petite anecdote - un soir nous rentrons d'une soirée bien arrosée et exces d'optimisme je prends un peu (beaucoup) vite le parking de la maison bang le pneu a plat et apres l'avoir remplacé je m'apercois que la voiture tire un peu a D - j'envoie ma femme chez un marchand de pneus pour faire une géométrie - quand elle revient, elle m'engu.. en me disant que mes c.. nous coutent cher (c sa voiture) - le gars lui avait mis 2 nouveaux pneus apres avoir fait la géométrie en disant que de toute facon la voiture avait pris un coup et que les pneus allaient s'user a toute vitesse donc qu'il fallait les changer - pour 1 fois mon GSM était coupé donc elle n'a pas pu me demander mon avis - je passe car c longuet - bref je suis allé trouver le gars et je l'ai menacé de le dénoncer à notre répression des fraudes - j'avais fait la lettre et je l'avais en main -
    il m'a remboursé les 2 pneus et juste compté la géométrie - les 2 pneus neufs sont toujours sur l'auto et y resteront -

    Commentaire


    • #3
      Ok Emerson

      Je pourrais éventuellement les menacer par un courrier bien salé à la maison mère mais pour la confiance je dis halte car dans la même série j’ai eu encore des déboires avec le même garage Renault (succursale du puy de dôme) une panne de suspension pilotée.
      Bref je leur fais faire un devis .Incapable de définir la panne ou pas envie ?
      Devis changement du bloc complet électrovannes
      soit environs 500 Euros.(La grande facilité ou bien faire fuir le client).
      bien je reprend mon véhicule et je ne paye rien
      heureusement .Le dimanche je me mets le nez dedans
      et puis je démonte le bloc hourra je détecte avec mon
      ohm-mètre un faux contact sur un enroulement d’une électrovanne.
      Je fais chauffer mon fer , un peu d’étain et hop
      ça marche .
      Bref un garage comme ça mérite de couler ou de se faire
      reprendre par un autre et bien par un hasard bien forcé
      la succursale va se faire reprendre et un gros bouleversement va être effectué pour le grand bien des clients enfin j’espère.

      Mais pour l’instant je recherche un garage de confiance pour me faire un devis sur la réparation de mon V6 PRV.
      si quelqu’un peu m’orienter je le remercie d’avance.

      Eddy63.

      [size="1"][ 10 Mars 2002, 08:17: Message édité par : eddy63 ][/size]

      Commentaire

      Chargement...
      X