Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

R5 Renault 5 Supercinq

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • R5 Renault 5 Supercinq

    R5 Renault5
    1972 84
    Etonnant qu’un auto produite à plus 5 millions d’exemplaires n’ait pas encore son fil
    La R5 doit son nom à son moteur de 5 CV (780 cc pour la TL.) de base 

    La Renault 5 avait 3 portes,  ce qui n’était pas l’usage en France . La  R4 en avait 5
    La 1ère version a été produite en France à l'usine de Flins,  en Espagne ....et dans de nombreux pays
    1976 version 5 portes
    En 85,  une nouvelle  Super5 lui succeda avant de laisser sa place à la Clio en 90

     
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

  • #2


    La R5 (serie1)

    En 1979, sa part du marché français sera de 16 %.
    et la + vendue en France durant 10 ans, de 1974 à 1983.

    En 1972, la concurrente de la Renault 5 était la Peugeot 104.

    La publicité en avait fait une auto sympathique par une serie de dessins amusants
    Dernière modification par Duser, 07 avril 2020, 17h17.
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • #3

      La pub de 1972
      La R5 est appelée Supercar
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • #4

        En 1972, 2  versions étaient disponible : 3,50m x 1,52
        pare-chocs en plastique armé gris, pas de poignées de portes 
        levier  de vitesses au tableau de bord

        < R5 L  modele de base,  sans chromes .
        782 cc 34ch radiateur contre le moteur dynamo ;  4 tambours 
        Moteur Cléon fonte de la célèbre 4CV de 1948 et de la R4L


        < R5 TL  mieux équipée sieges reglables ...
         5 CV 956 cc 44 ch radiateur contre la calandre, alternateur
        Option changement vitesses au plancher 
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • #5
          Cette auto a été construite dans de nombreux pays comme
          < l’Espagne

          https://forums.motorlegend.com/forum...ne#post1298512
          < l’Iran,
          https://forums.motorlegend.com/forum...6-iran?t=48746

          lecar
          < les USA en 1976 . Version spéciales « Le Car » avec l’américain AMC
          Les Phares ronds remplacent les rectangulaires interdits, pare-chos spéciaux , feux de gabarit….
          (Pratique pour empêcher les importations )
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire

          Chargement...
          X