Bonjour,
Je possède une 306 1.8i 16V XT pack de 2001, 90000 kms. Je n'ai pas eu de problème à part le changement de la pompe à essence.
Depuis quelques temps, mon moteur se coupe spontanément lorsque je suis à l'arrêt ou lorsque je suis en roue libre (appui sur la pédale d'embrayage) alors que je suis à + de 90 kms/h.
Si elle ne cale pas à l'arrêt le compte tour varie entre 400 et 1000 tours.
Ce phénomène apparaissait lorsque le moteur avait pris un peu de température. Mais maintenant c'est au démarrage elle cale direct.
J'ai remarqué que lorsque j'enclenchai la climatisation la régulation moteur à l'arrêt était mieux stabilisée.
Avant d'aller voir peugeot pour qu'il branche leur console, j'aimerai avoir quelques informations sur la nature probable du problème.
Peut-être le même problème que le post précedant au sujet du "calculateur 306" : http://forums.motorlegend.com/ubb/ul...ic/12/370.html .
Merci de vos réponses.
Je possède une 306 1.8i 16V XT pack de 2001, 90000 kms. Je n'ai pas eu de problème à part le changement de la pompe à essence.
Depuis quelques temps, mon moteur se coupe spontanément lorsque je suis à l'arrêt ou lorsque je suis en roue libre (appui sur la pédale d'embrayage) alors que je suis à + de 90 kms/h.
Si elle ne cale pas à l'arrêt le compte tour varie entre 400 et 1000 tours.
Ce phénomène apparaissait lorsque le moteur avait pris un peu de température. Mais maintenant c'est au démarrage elle cale direct.
J'ai remarqué que lorsque j'enclenchai la climatisation la régulation moteur à l'arrêt était mieux stabilisée.
Avant d'aller voir peugeot pour qu'il branche leur console, j'aimerai avoir quelques informations sur la nature probable du problème.
Peut-être le même problème que le post précedant au sujet du "calculateur 306" : http://forums.motorlegend.com/ubb/ul...ic/12/370.html .
Merci de vos réponses.
Commentaire