Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

calculateur 306

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• calculateur 306

bonjour

urgent
    j'ai une 306 1.4i modele 1998 (acheté il y a 2 mois)
    mon caculateur est mort (j'ai deja changé la bobine et le le moteur pas a a pas)

je voudrais savoir ,
    si j'achete un calculateur d'occaz, avec le code de deverouillage,
    comment on fait pour rentrer le code (je n'ai pas de clavier) ?????

Bonjour,

ta 306 est une restylée, donc ce n'est pas le calculateur en lui même qui reçoit le code mais le CPH, qui lui débloque le calculateur. Pour rentrer le code, il te faut l'outil de Diag constructeur (Diag 2000 ou PPS)..... désolé t'as pas le choix!!!

@ +, JR.

Commentaire

ok merci

une autre question

si je trouve un calculateur sans le code,
      est ce que mon mecano peu le retrouver ou pas
      en sachant qu'il a diag 2000

Commentaire

Non, il te faut le numéro de série du véhicule qui à fait don de ses organes pour redemander un ticket de dépannage (code noté sur un papier, 2-3€) ou une nouvelle carte code (carte format carte bancaire, 20-25€). Tou en sachant que tu auras un calculateur avec un code ABCD et un CPH avec un code 1234.... si tu vois ce que je veut dire....

Commentaire

bon merci pour ces mauvaises nouvelles

je vais donc en acheter un neuf (754 euros)

beuurk

Commentaire

mon mecano vient de me dire que si j'achete un calculateur a la casse, il n'y aurait pas de probleme de code. mais qu'il fallait que je prenne exactement le meme modele

donc et d'apres ce que tu m'a dit "Trankil" comme quoi ce n'est pas le calculateur qui reçoit le code mais le CPH, il semblerait que je puisse en acheter un a la casse

quelqu'un peut me le confirmer MERCI

Commentaire

Tu peut toujours essayer, seulement lorsque tu va faire ton apprentissage des clés, tu va rentrer quel code? Celui d'origine de ton véhicule (qui est connu dans le CPH) ou celui du calculateur d'occasion(qui est verrouiller à la coupure du contact par le CPH sur lequel il était monter)? Je ne dis pas qu'il n'y pas de solution, mais le risque c'est que tu achetes un calculateur d'occasion, qui risque de ne pas pouvoir fonctionner, et dont je doute que la casse qui te l'auras vendu te le reprenne.... Maintenant, le risque en vaut peut être le coup, à voir.
              Tiens nous au courant

PS: Pourquoi as tu changer le moteur pas à pas?
              Tu avais un défaut "régulation de ralenti"? C'étais une bobine Sagem?
              C'est quoi comme injection? S2000 ou 1AP?

@ +, JR.

Commentaire

j'ai trouvé mon calculateur sur www.cybercasse.fr qui m'a dit qu'il me le reprennais en cas de probleme ( a voir)

ma bobine a grillé le "pas a pas" et le calculateur

mon mecano a essayer un calculateur (qu'il possedait) et la voiture a demarrer, mais vu que ce n'etait pas le bon modele, il n'a pas pu regler le ralenti et la voiture faisait que caler

Commentaire

Le problême des bobines Sagem est justement qu'elles grillaient l'étage de sortie du moteur pas à pas, d'ou un défaut de régulation de ralenti, mais le moteur pas à pas en lui-même n'avais, en règle générale, rien. Maintenant, c'est un problême connu de Peugeot, une prise en charge existait à l'époque de ces problême, peut être devrais tu tenter ta chance en leur demandant une participation?? Qui ne tente rien n'a rien!
                  Bon courage.

Commentaire

oui j'ai essayé au pres de peugeot de voir pour une prise en charge mais il m'on dit que la tuture etait trop vielle mais qu'on pouvait essayer de monter un dossier.

mais merci pour le conseil

[size="1"][ 17.10.2005, 20:37: Message édité par : patate69 ][/size]

Commentaire

Bonjour
                      Les bobines SAGEM ne grillent pas forcement les chose enoncees mais produisent des parasites qui peuvent influencer le comportement moteur ( calage, ralenti trop haut,a coups...)echanger tes bobines par une autre marque connnu par PEUGEOT peu resoudre le problème et cela peut etre pris en charge par le constructeur.Ensuite les masses du compartiement moteur peuvent etre en cause (a verifier,nettoyer,...)ensuite le moteur pas a pas et en dernier recourt le calculateur moteur.
                      Mais quelle est la panne en elle meme?
                      Bonne route

Commentaire

Oui c'est vrai que si le problême est vu a temps, le remplacement de la bobine par une de la marque Electrifil peut suffir. Mais là, le problême est justement que la bobine n'a pas du être changer à tant! Maintenant, je ne suis pas sur que le moteur pas à pas a été changer pour une bonne raison. Pour "griller" les bobinages d'un moteur pas à pas, faut déja y aller!! (résistances d'environ 50 ohms) La plupart du temps ils sont changer pour des problême mécaniques (encrassement, grippage, ...).

Affaire à suivre....

Commentaire

quand j'ai amené la voiture a mon garage, il m'a dit de changer la bobine, le moteur pas a pas, et le calculateur .

j'ai demonté le calculateur avec un ami, pour voir le composant touché et le reparer (c'est possible),
                          mais il y a une pate rose qui recouvre la carte a l'interieur (on voit a travers où la carte a morflé), donc on a laissé tombé.

j'attend mon calculateur commandé sur cybercasse , je vous direz si ça marche

Commentaire

bonjour
                            Oui griller un moteur pas a pas est tres rare on les changent plutot pour des soucis de dysfonctionnement du a lencrassement du conduit ou il es implante.Le diagnostique de ton garage parait flou sans le contredire biensur et sans mettre en doute les competences de celui ci mais tout changer pour moi cest ne pas etre sur de la panne reelle.Le probleme que tu rencontrais sur ton vehicule qui ton fais aller voir ton garage etais lesquels a lorigine?
                            bonne route

Commentaire

je roulais sur 2 cylindres

c'est du a un defaut d'origine des bobines sagem qui grille le "moteur pas a pas" et le calculateur.

mais le moteur pas a pas ne c'est pas grillé de lui meme

Commentaire

Chargement...
                              X