Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Probleme de Demarage avec 406 HDI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme de Demarage avec 406 HDI

    Bonjour a tous, voila j'ai achete une 406 HDI Break il a 3 semaines a 110000Km et tous allais bien. Nous avons fait la courroie de distrib et la pompe a eau par la meme occasion. Depuis au premier coup de cle elle demarre et s'arrete immediatement. Impossible de la mettre en route, on a tous verifier, recallage pas de probleme, les fisibles pas de probleme, on la meme mis sur le plateau pour l'ammener chez peugeot qui on branche leur malette magic et tout ai ok.

    Au secour, nous ne trouvons dous cela viendrais le calculateur a ete verifier et il egalement ok.


    [size="1"][ 25.04.2005, 13:09: Message édité par : Pas406 ][/size]

  • #2
    ca ressemble a un problème de connectique - vous avez vérifié toutes les prises qui vont au moteur

    Commentaire


    • #3
      Oui toutes la connectique a ete verifier. On dois ce remettre dessus demain, je vous tiens au courant.
      Merci pour votre reponse .

      Commentaire


      • #4
        Bonjour a tous, bon la voiture c'est retrouve chez peugeot et leur dignostic est que les injecteurs sont grippe!!! Je n'arrive pas a comprendre comment les injecteurs peuvent ce gripper apres un changement de courroie de distribution???? Il y aurais pas eu une mauvaise manipe de la part du garagiste???
        J'espere que quelqu'un pourras m'aider car il m'annonce 440€ par injecteur [img]graemlins/firing.gif[/img] . Demain matin je passe chez un autre concessionnaire pour avoir leur avis car j'ai du mal a avaler ce diagnostic qui me parrais impossible. Surtout qu'avant de l'emmener pour la courroies, elle fonctionnais a merveille, demarrage au 1/4 de tour apres 1 semaine d'immobilisation ( pour le week end ) ne consommais rien, meme pas une goutte d'huile et n'avais aucun sursaut bonne reprise etc.

        Au secour aider moi, MERCI

        Commentaire


        • #5
          Attention - si mauvaise manip il y a eu, c'est a ce garagiste que vous devez vous adresser
          Eventuellement vous pouvez demander le passage d'un expert de chez Peugeot par lettre recommandée au service apres vente

          Commentaire


          • #6
            Bon ba voila la suite du matin, donc ils ont demonte les injecteurs et effectivement il y en a de grippe et caremment 1 qui est rouillie????
            Comment un injecteurs peut il ce rouille avec la quantite de gasoil qui passe a travers.Meme si on ce choppe de l'eau dans le reservoir, je comprend pas.
            Est ce que cela est deja arrive a quelqu'un?

            Merci

            Commentaire


            • #7
              Bonjour a tous,
              Bon voila la suite de mon histoire, en esperant que cela n'arriveras pas quelqu'un d'autre. Mes injecteurs on ete demonte et partis a l'eprouvage, donc j'attend de leurs nouvelles. Le garagiste a commence les travaux pour la courroie de distrib le vendredi soire, il a tous demonte pour s'avancer pour le samedi matin. Il a donc demonte tous les cache etc. et debranche les durite de turbo car apparement c'etais plus simple pour travailller vu la place que l'on a pour faire des travaux dans la mecanique de nos jours. Donc il m'explique que les injecteurs, vu ces durites debranchees, sont reste a l'aire libre toutes la nuit et la matinee le temps de changer cette couroie. Il y aurais eu de l'umidite au niveau des injecteurs, eau dans le gasoil ou condensation, et les injecteurs ce serais grippes dans ce l'abse de temps.

              Est ce possible???
              Merci

              Commentaire


              • #8
                C'est un peu gros, non ?

                D'autant que l'histoire de démontage, etc, je dirais que ce n'est pas votre problème mais celui de votre garagiste.

                Commentaire


                • #9
                  Je suis tout a fais d'accord que cela n'est pas mon probleme, j'attend de voir la fin de cette evenement qui dur depuis 1 semaine.

                  Comment peut on expliquer qu'il y avait 1 injecteur rouillie toute autour????

                  Commentaire


                  • #10
                    si ce sont les injecteurs, pourquoi redemonter la courroie ??


                    pas son problème ? on verra bien qd on arrivera a la facture !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Emerson,
                      Non il n'a pas redemonte la courroie, j'expliquais comment l'intervention c'etais passe pour en venir a son explication des injecteurs grippes.
                      J'ai eu de ces nouvelles a midi et il me disais qu'il va essayer de passer ca sur son assurance sinon il en serais de sa poche.

                      Je vous tiens au courant.

                      Ps: On ma egalement explique la difference de prix des carburants. Explication: il y a 200 aditifs dans le carburant Elf et grande surface alors que chez Total ( malgre que j'ai un Hic en vers eux quand meme ) il y a 500 aditifs, vu que les injecteurs son graisse par le gasoïl ces aditifs son la pour ca.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon ba voila la suite, on ma change les injecteurs et comme prevus la voiture ne demarre pas. Chez peugeot ils ne trouvent pas.Ca fait deja 3 semaines et je dois partir en vacance le 20.Je crois que c'est mort pour les vacances vu que nous somme entoure de gens incompetents. Et oui j'ai les nerfs qui montent.
                        Enfin, bref est ce que quelqu'un pourrais me dire toutes les possibiletes du non demarrage de ma 406 HDI.
                        Je suis desespere et je vous demande de l'aide.

                        Merci.

                        Commentaire


                        • #13
                          d'abord, s'ils n'ont pas trouvé et que vous avez réservé qq part ou vous deviez aller en voiture, vous pouvez exiger une voiture de location payée par Peugeot


                          Qu'est ce qui peut empecher la voiture de démarrer - ben d'abord l'anti démarrage (si il y en a un) puis l'absence de gasoil dans le réservoir - ensuite et en remontant, la pompe haute pression ,de l'air dans le circuit , puis les injecteurs et pour finir le calculateur - - j'ai éliminé volontairement le mauvais calage de la distribution - ont ils repris les compressions ??

                          Commentaire


                          • #14
                            Slt Emerson,
                            Les injecteurs comme je disais plus haut ont deja ete change sans succes, peugeot ne decele aucun probleme electrique avec leur malette, l'antidemarrage est d'origine peugeot donc a verifier si leur malette ne vois rien. Pour la pompe haute pression, comment peut on chasser l'aire, si il y en a.

                            Aussi je pensais, est il possible de tordre un connecteur dans la grosse prise qui ce trouve cote courroie de distrib.? Si c'est le cas, leur malette peut deceler ce genre de probleme ou pas.

                            Merci de tes conseils.

                            Commentaire


                            • #15
                              ben c'est là le problème, théoriquement un diesel a ouverture d'injecteur pilotée doit se purger seul, puisque ce n'est pas la pression qui ouvre l'injecteur

                              Et si on lui injecte un produit style "start-pilote", elle ne démarre pas non plus ??

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X