Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Probleme de Demarage avec 406 HDI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Slt Emerson,

    Alors nouvelle de peugeot, le calculateur est grille en sortie de commande des injecteurs. Il m'explique que lorsque ce calculateur est grille automatiqement on grille les 4 injecteurs. Ils ont mis un calculateur a eux pour faire un essais et la voiture demarre au 1/4 de tour.

    Ce qui implique si je comprend, c'est que le garage qui ma fait la courroie de distribution, qui n'est pas peugeot, m'aurais grille mon calculateur et par le fait grille mes injecteurs!!!!!

    Est ce possible comme theorie??

    Merci

    Commentaire


    • #17
      oui, les injecteurs comportent un mini électro aimant - mais comment ca peut se passer ??

      Commentaire


      • #18
        Alors on ma explique mais pas la cause et pourquoi, le caclulateur auris grille en sortie de commande injecteurs. Il aurais grille lorsqu'ils auraient reconnecte celui ci car la baterie etais branche, je suis un peu dans l'electronique et on sais tous qu'il ne faut jamais ou eviter le plus possible de connecter une carte electronique sous tension. Donc cela aurais grille le calculateur avec un autre parametre qui serais rentre en jeu. Celui ci delivre une tension de 80 Volts, c'est ce que l'on ma dis chez peugeot, ou il a delivre une tension de 80 volts au lieu d'une autre car il est grille.

        Donc je te tiens plus au courant demain car je connais quelqu'un chez peugeot et je vais le voir j'espere.

        @+

        Commentaire


        • #19
          Bonsoir je ne sais pas quand dates tout ses histoires de probleme de demarrage de 406 HDI mais il etais fort probable depuis le debut que cela venais du calculateur moteur si aucun defaut ne remontais sur la valise de diagnostik PEUGEOT des fausses manipent sans debrancher la batterie arrive souvent mais cela ne viens pas de ca a mon avis mais dun autres problemes..tout ce que je peux te dire cest que tu devra payer soi le calculateur moteur soi les injecteurs et toutes les heures de recherche mais je suis aussi desoler de te dire que tu a pris des risque en allant faire ta courroie de distribution hors le reseau PEUGEOT et que si tu lavais fais faire dans le reseau le geste commerciale etant souvent plus avantageux quand le vehicule es entrenue chez eux....bon route a toi

          Commentaire


          • #20
            Slt a tous,
            Bon voila la suite et fin de l'histoire.
            J'ai recupere ma voiture aujourd'hui et tous fonctionne correctement. Je ne paye pas le calculateur ni la MO de peugeot pour la recherche de panne. Donc je ne paye que la distribution pompe a eau qui etais fatigue,la courroie accessoire, donc je m'en sort super bien et ils sont super cool. Je vais pouvoir partir en vacance dimanche.
            J'ai recupere le calculateur et j'ai trouve la panne, ils sont vraiment nul chez peugeot de ne pas avoir vu sa, il y avait un bout de fils de fers entre les connecteur du calculateur. Reste a voir si il est vraiment mort. Je connais un pote qui travail dans un peugeot mais pas le meme, je vais lui emmener pour qui me le teste.

            Merci encore a vous pour toutes vos reponse.

            Commentaire


            • #21
              moi aussi j'ai un probleme avec ma 406;
              apres le changement du kit embrayage elle ne démarre plus.
              eux aussi ont du démonter la batterie!!!

              Commentaire


              • #22
                Alors moi ca venais du calculateur, elle commencais a demarrer pendand 1 seconde puis s'arretais. Ils mon change le calculateur alors que celui-ci n'est peut etre pas HS, car je l'ai recupere et je me suis appercus que lorsque ils l'ont demonte, un petit fils de fer c'est loge dans les connecteurs du calculateur. Je n'ai pas hose le rebrancher pour voir ci il fonctionne de peur de mettre quelque chose d'autre en panne. A verifier.Sinon j'ai deja debranche la batterie et rebranche et je n'ai eu que l'horloge a regler et les parametre du poste qui ce son remis en configuration d'origine.Je ne pense pas que cela vienne du debranchement de la batterie.

                Bon courrage.

                Commentaire

                Chargement...
                X