Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

probleme de clim sur 406 HDI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'a i eu moi aussi le même problème cette semaine, je n'a i pas fait changer la pièce, trop onéreux, peugeot m' a dit que c' est la deuxieme fois que ca arrive dans leur concession ! ça m' étonnerait bien.
    je souhaiterai avoir de l' aide auprès des internautes pour résoudre mon problème moi-même.
    pourriez vous me dire l' endroit exact ou se trouve ce boitier. et si quelqu'un pourrait me fournir la connectique, ce serait super. merci

    Commentaire


    • #17
      j'ai moi aussi le meme probleme : clim HS. Après un 1er diagnostic erroné qui a failli me couter 750 euros (compresseur à changer), on m'annonce le relai de commande de clim situé sur la carte BSI. Peugeot ne change que la carte complete => +/- 400 euros. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où se situe le BSI et la marche à suivre pour le demonter et changer le relai ? Merci de votre aide.

      Commentaire


      • #18
        J'ai le plan detaillé des BSI, je peut les envoyer par mail si y'en a que ça intérèsse! @ +

        Commentaire


        • #19
          Problème identique sur 406 HDI
          Le diag fait par le garage done une BSI HS.
          Et biensur 450 euros pour la réparation.

          Je suis donc intéressé par le schéma de cablage.

          Merci par avance.

          Je n'ai pas eu le temps de regarder le calculateur, histoire de savoir si on peut l'ouvrir et changé ce foutu relais

          Commentaire


          • #20
            Bonsoir,

            vu la demande pour les schémas de 406, je les mets directement sur le forum.
            Le schéma de la clim manuel:

            Le schéma de la clim auto:

            Le schéma du BSI:

            Y'a plus qu'a se mettre au boulot!! Bon courage à tous.

            Commentaire


            • #21
              Désolé pour la qualité, c'est pourtant des extraits pdf...

              Commentaire


              • #22
                Bonsoir,
                Quelqu'un a déjà essayé les solutions proposées par Trankil ou Gaëtan ?
                ça m'intéresserait beaucoup, car j'ai le même problème : la clim ne refroidit plus, mais tout le reste fonctionne. (et le garagiste me propose l'échange du BSI pour env. 400 EUR)

                Commentaire


                • #23
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Trankil:
                  Désolé pour la qualité, c'est pourtant des extraits pdf... </font>[/QUOTE]Merci pour les schémas mais la résolution n'est pas suffisante. Peux-tu faire queques chose?

                  Peut-on simplement commuter avec un inter l'info venant du calculo de clim? Si oui où est-il situé sur la BSI.
                  De plus sais-tu quel est la consommation électrique sur ce fil 8060?

                  Pour finir, je pense vu les réactions sur le site qu'il y a bien un sérieux problème de fiabilité sur ce calculateur. Sur mon véhicule, il s'agit d'un calculo Siemens. Confirmez vous?
                  L'un des concepteurs du calculateur Siemens est-il à l'écoute??? Si oui, ses conseils sont les bienvenus.

                  Commentaire


                  • #24
                    Salut,

                    tu ne peut pas intercepter la commande venant du calculateur de clim, puisque le BSI et la clim dialogue via le réseau multiplexé.

                    La solution serait d'ouvrir le bsi, et de provoquer la mise à la masse du relais de commande du compresseur. Rajouter un petit inter pour le commander n'est pas bien compliquer.
                    Pour la marque c'est possible, tu peut également avoir de Sylea, DAV ou encore Valeo.

                    Je t'ai envoyer les schémas par mail, j'espère qu'ils seront plus lisibles.

                    @ +

                    Commentaire


                    • #25
                      Voilà, j'ai remis les documents, mais cette fois vous les trouverez aux adresses ci-dessous:

                      Détail BSI
                      Climatisation auto
                      Climatisation manuelle

                      Ainsi chacun pourra les enregistrer comme il le souhaite.

                      Ayant accès à toutes les docs de presque tout les constructeurs(enfin surtout les français), pensez vous qu'un site web avec un maximum de schémas électrique auto serait intéressant?
                      Je sais le boulot que ça représente, mais pourrais en valoir le coup!
                      @ +

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonsoir,

                        Merci pour les schémas. Cette fois c'est OK.

                        Si je comprends bien, nous avons deux solutions:
                        - faire commuter le signal BM09A avec un inter via un fusible de 15 A sur la sortie 13 (fil 8060) du connecteur 16V VE. Mais ceci ne me parait pas très prudent car le relais défectueux était commuté par la BSI. Et je ne sais pas quand la BSI le commutait? La commande est-elle simplement liée au bouton 8007 (8092), ou peut être qq chose de plus compliqué, fonction de la température, du temps...? Il ne s'agit pas de griller la clim... La note est déjà assez salée comme cela.

                        - ouvrir la BSI et remplacer le relais en question! Ceci me parait plus compliqué mais plus sage.
                        Qu'en pensez vous?

                        Au fait le bloc 8020, c'est le compresseur de clim?

                        Si quelqu'un a une BSI défectueuse à ouvrir et à analyser!

                        A+

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonsoir,

                          Merci pour les schémas.

                          Si je comprends bien, on peut:
                          - commuter avec un inter l'info BM09A (au travers d'un fusible 15A) sur la sortie 13 connecteur 16V VE fil 8060. Mais quand devra-t-on commuter manuellement cet inter??? Je ne sais pas quand la BSI commutait le relais? Il ne s'git pas de griller le compresseur de clim !!!
                          Quelqu'un sait-il ce que représente le bloc 8020? Est-ce le compresseur de clim?

                          - la seconde solution est d'ouvrir la BSI pour voir si le relais peut être changé?

                          Quelqu'un voit-il une autre solution?

                          A+

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonsoir, le 8007 est le pressostat et le fil 8092 est son alimentation (pressostat linéaire). Le demande de clim vient du boitier 8060 (calculateur de clim auto) ou 8025 (façade de clim manuelle), elle passe par le réseau multiplexé pour la

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonsoir, le 8007 est le pressostat et le fil 8092 est son alimentation (pressostat linéaire). Le demande de clim vient du boitier 8060 (calculateur de clim auto) ou 8025 (façade de clim manuelle), elle passe par le réseau multiplexé (9004 et 9005) pour la version auto.
                              Pour la version manuelle, c'est une commande qui va du 8025 au BSI via le fil 8053.
                              Ensuite, même si le BSI reçoit la demande, la calculateur d'injection autorise ou non la commande du compresseur. Cette autorisation est fonction du régime, de la charge, de la température moteur, de la pression dans le circuit de climatisation.

                              Commentaire


                              • #30
                                Je viens de voir le soucis que tu rencontres avec ta 406 et ta climatisation oui cest bien le BSI qui es en cause et oui il es facile de reparer ce probleme avec une commande exterieur au BSI mais tu veux en faire quoi de ta 406 une voiture avec des boutons partout style tableau de bord davion?lol a chaque fois que tu auras une panne?et ta television quand on te dis cest un boitier electronique qui es en defaut tu en fais quoi tu mets des boutons a coter sur le meubles?je pense pas donc faut se dire que les voiture possede de lelectronique embarquer du a la demande des clients de plus en plus avide de nouvelles aides et surtout confort de soi meme et a utiliser donc quon arrete de tous metre en cause par ce que comme toute chose au monde rien nest eternel! Et jai du mal a comprendre comment des shemas constructeur comme ceux que je vois sur les liens sont aussi disponible et aussi simplement meme si je concois que ca peux aider et que cest normal vu le prix de la main doeuvre en concession! bonne route a vous

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X