Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

probleme de clim sur 406 HDI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme de clim sur 406 HDI

    Bonjour, j'ai un probleme de clim sur ma 406 HDI. Le probleme, c'est que malgré avoir fait une recharge et changé le presostat, le compresseur de clim ne s'enclenche pas et donc, ne produit pas de froid. Est-ce que quelqu'un pourrai m'aider a identifier la cause. Merci

  • #2
    il doit surement y avoir un relais et un fusible pour la commande de la clim, c'est une piste à vérifier

    Commentaire


    • #3
      merci pour la piste, mais ça ne viens pas de là. est-ce que quelqu'un aurai un schéma electrique? merci d'avance.

      Commentaire


      • #4
        J'ai deja eu un fil coupé entre le BSI et les connecteurs noir sous batterie.
        Donne ton chassis a cette adresse je te fournis la schematique!
        [email protected]

        Commentaire


        • #5
          N'ai pas oublié mais schematique indisponnible pour raison de maintenance du site!!!
          [img]graemlins/firing.gif[/img] Le ferai du garage demain. [img]graemlins/firing.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            ne t'inquiéte pas, il n'y a pas le feu au lac comme on dit...

            Commentaire


            • #7
              Il est fréquent, sur les 406, que le problême vienne du BSI, il reçoit l'info de commande depuis le calculateur de clim. mais la commande vers le compresseur ne sort pas du boitier!! Vérifier en sortie du BSI, il y'a un connecteur 26 voies jaune et la commande doit sortir en voie 23 ( si mes souvenir sont exact...) n'importe comment le fil doit porter le N°8060. Normalement il doit y'avoir une alimentation positive lorsque l'on demande la réfrigération. J'espère que celà pourra t'aider un peu...

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Trankil:
                Il est fréquent, sur les 406, que le problême vienne du BSI, il reçoit l'info de commande depuis le calculateur de clim. mais la commande vers le compresseur ne sort pas du boitier!! Vérifier en sortie du BSI, il y'a un connecteur 26 voies jaune et la commande doit sortir en voie 23 ( si mes souvenir sont exact...) n'importe comment le fil doit porter le N°8060. Normalement il doit y'avoir une alimentation positive lorsque l'on demande la réfrigération. J'espère que celà pourra t'aider un peu... </font>[/QUOTE]Je pense meme que l'on sait mettre un relai externe (style relai longue portée) hors de la bsi pour ne pas changer cette derniere qui coute cher!!!

                Commentaire


                • #9
                  est-ce que cet eventuel probleme de BSI peut entrainer une perte de puissance?

                  Commentaire


                  • #10
                    Non la bsi ne gere que ce qui est habitacle (Clim, combiné, radio, aussi essuie vitre et transpondeur...) mais en aucuns cas ne gere l'injection!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      ok merci

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,
                        j'ai le même problème de clim sur ma 406: le compresseur ne se met pas en marche. Mon garagiste a en effet diagnostiqué un pb de BSI. Il m'a dit qu'il fallait le changer ... ce qui n'est pas gratis ...
                        Est t'il vraiment possible de ne pas le changer en adaptant un relais spécifique, sachant que les autres fonctions pilotées par le BSI sont opérationnelles !
                        Merci d'avance pour votre réponse.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,
                          la solution serait de rajouter un inter et pour remplacer la fonction defaillante du BSI.

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour je suis nouveau sur le forum j'ai un problem je pense que c'est la BSI: la ventilation de la clim fonctionne 30 secondes s'arrete et se remet en marche,s'arete,....les essuis glasse font nimporte quoi. avez vous une solution

                            Commentaire


                            • #15
                              salut
                              je possede moi aussi une 406 hdi et j'ai eu aussi un probleme de clim.
                              nous avons tout essayer et rien n'as marcher alors nous sommes aller chez peugeot et ils nous on changer le boitier de servitude intelligent(BSI) qui nous a quand meme coûté 400€ pieces et main d'oeuvre .
                              depuis tout marche tres bien et nous n'avons plus de probleme.
                              je me pose quand meme une question
                              Nous ne somme pas les premier a nous plaindre du bsi et le jour ou nous avons ammener la voiture chez peugeot , un propriétaire d'une 406 hdi avais le meme probleme que moi, ne serai ce pas un probleme de fabrication????????

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X