Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

probleme carbu double corp 405 essence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    la petite plaque dont tu parle c'est le module d'allumage (si c'est bien celle avec la prise 4 voies, c'est la dedans qu'il y a les transistors)

    le module et la bobine coute environ 50 euros chacun, je le sais car j'ai également eu ce problème et j'ai été obligé de changer ces 2 pièces
    ma voiture avait calé, j'ai réussi a redemarré puis à rouler environ 1km, et la elle a de nouveau calé, le module et la bobine avait claqué

    en premier tu dois pouvoir contrôler la bobine et la résistance des bobinages primaires et secondaires, si c'est bobinages sont bons, il y a de grandes chances à mon avis que ton problème viennent du module d'allumage

    Commentaire


    • #32
      Je roule avec la même caisse, je ne l’ai pas eu neuve

      voudrais savoir :

      Le matin lorsqu’on démarre pour la première fois. Le régime du moteur devrait à combien de tours/minute ?

      Est –il normal qu’à + de 70 °C de température, le moteur tremble au ralenti ?


      En démontant le carbu, à coté du papillon, vous trouverez deux dentes, l’une à coté de l’autre, l’une de forme rond et l’autre, une fissure de 0,5 cm environ,
      C’est quoi ces trous ?

      Lequel est le by-pass ?

      Est –il vrai que le papillon devrait s’aligner à ce bypass ?

      Merci de votre réponse.

      Commentaire


      • #33
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par titi0211:
        si vous voulais des moment quand je roule d'un seul coup plus rien j'ai beau accelerer mais elle ne veut plus avancer (comme un rater) donc je laisse couler puis je repase une deuxieme ou une troisieme et des moment elle repare ou sinon je suis obliger d'attendre un peut et de redemarrer soit normalement ou avec les pinces!
        donc je change quoi la bobine d'allumage ou la plaque en dessous juste a cotés de la delco?
        </font>[/QUOTE]Quand tu as demonté ton carbu, tu as enlevé les deux tubes. ceux qui sont en cuivre et quil y a des trous sur les corps.

        Commentaire


        • #34
          pour monconseil: oui

          Commentaire


          • #35
            pour lessuise!

            comment je fait pour controler!
            en premier tu dois pouvoir contrôler la bobine et la résistance des bobinages primaires et secondaires, si c'est bobinages sont bons, il y a de grandes chances à mon avis que ton problème viennent du module d'allumage

            Commentaire


            • #36
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par titi0211:
              pour monconseil: oui </font>[/QUOTE]Il se peut que tu as interverti, par inadvertance, les deux tubes. Celle qui a de plus gros diamètre va a droit ( si tu te place devant le carbu monté) c'est l'automacité je crois.

              Commentaire


              • #37
                je les est demonter un par un est remi ausitot puis apres demonter l'autre

                le probleme vient plutot de mon module d'allumage ou de ma bobine ou les deux!

                il y as t'il un moyen de controler pour le savoir

                Commentaire


                • #38
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lesuisse:
                  la petite plaque dont tu parle c'est le module d'allumage (si c'est bien celle avec la prise 4 voies, c'est la dedans qu'il y a les transistors)

                  le module et la bobine coute environ 50 euros chacun, je le sais car j'ai également eu ce problème et j'ai été obligé de changer ces 2 pièces
                  ma voiture avait calé, j'ai réussi a redemarré puis à rouler environ 1km, et la elle a de nouveau calé, le module et la bobine avait claqué

                  en premier tu dois pouvoir contrôler la bobine et la résistance des bobinages primaires et secondaires, si c'est bobinages sont bons, il y a de grandes chances à mon avis que ton problème viennent du module d'allumage
                  </font>[/QUOTE]comment je fait pour controler

                  Commentaire


                  • #39
                    Logiquement

                    La panne ne devrait provenir des installations electriques pour la simple raison que tu n' y as pas touché.

                    Pour la bobine: enlève une bougie, met la en masse. fais le contact, si tu as de l'étincelle bleue c'est que tout fonctionne.

                    regarde plutot du coté des faisceux bougies

                    Commentaire


                    • #40
                      je les dejas fais des moment j'en est et quelque fois pas mai tres rerement!!!
                      lequel de faiseaux bougie je regarde et ou ce trouve t'il?

                      Commentaire


                      • #41
                        merci a tous pour votre aide j'ai changer mon module d'allumage et pour le moment ça fonctionne impecable!!!

                        Commentaire


                        • #42
                          j'ai rechercher pas mal d'information hier soir concernant l'allumage et le carbu, mais ma connexion internet ne marchait pas, je n'ai donc pas pu les mettre en ligne (je pense que je pourrais le faire demain soir)

                          mais si je me souviens bien de ce que j'ai vu,
                          pour contrôler les bobinages, il faut prendre la résistance entre la bornes 1 et 3 pour le primaire et entre la sortie haute tension et la borne 2 pour le secondaire

                          ( ATTENTION , je ne suis plus sur des bornes )

                          R primaire : environ 0.8 ohms
                          R secondaire : 6000 à 8000 ohms

                          Commentaire


                          • #43
                            voici déjà quelque schéma sur les carburateurs double corps, dont des schémas de weber issu de la RTA de la BX (apparement le double corps weber et le double corps solex se ressemble beaucoup)



                            et voici quelques infos sur l'allumage


                            d'après ce schema, pour contrôler le primaire il faut mesurer la résistance entre les bornes 1 et 3 (ou 2 et 3, 1 et 4, 2 et 4), la résistance doit être d'environ 0,8 ohm
                            pour contrôler le secondaire il faut mesurer la résistance entre la sortie haute tension et la borne 4 (ou 3), la résistance doit être environ de 7000 ohms
                            (mais je ne suis pas sur que ce schéma est exacte)
                            27 bobine
                            26 bougies
                            25 tête de delco
                            24 module d'allumage
                            29 carburattor/throttle housing heater (???)
                            28 carburattor breather solenoid (???)
                            5 compte tours

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X