Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

probleme carbu double corp 405 essence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme carbu double corp 405 essence

    suite a un probleme de joint de carbu qui etait defectueux j'en est profiter pour le nettoyer (ce qui est normale) mais la je me demander pourquoi en fesant aller l'accelerateur à la main tout en regardant en dessous je m'apercoit qu'il y a qu'un seul claper qui s'ouvre!
    est-ce-que cela est normale?

    je recherche un plans? si vous pouvais m'aider ce serait cool
    merci d'avance

  • #2
    ce ne serait pas une ouverture a dépression ?? sur le coté du carbu, il n'y a pas une espèce de cloche reliée a la comande du 2 ème volet ?

    Commentaire


    • #3
      si sa y resemble et c pour ça que j'avais l'impression qu'il manquer un ressort dessus car quand je fait aller l'accelerateur a la main l'autre claper doit s'ouvrir en meme temp et un peut plus que l'autre( normalement)

      si possible ce serais bien une revue technique de carbu

      Commentaire


      • #4
        normalement sur ce carbu, c'est le premier volet qui s'ouvre au début, puis quand le première est ouvert en grand, le second vient l'épauler

        Commentaire


        • #5
          je veut bien moi mais quand je l'ouvre en grand le second ne suis pas du tout sauf si je le fait aller a la main et il y as deux patit trous de chaque cotes et j'aurais plutot l'impresion qu'il y avait un ressort mais je n'en su pas sur c pour ça que j'aurais voulu avoir soit une revue technique de carbu double corp pour moteur tu

          Commentaire


          • #6
            c'est quoi le moteur que tu as ?? le 1600 ou 1900 ? dans ce cas il s'agit d'un XU

            sinon j'ai des documents sur ce carbu mais sur un autre pc (qui est en panne , je le récupère d'ici une bonne semaine normalement)
            et j'en ai un dans mon stock de pièce, si j'ai le temps je jetterais un coup d'oeil ce week end

            Commentaire


            • #7
              c un moteur tu et il me semble que c le 1600
              si tu peut m'aider

              Commentaire


              • #8
                donc si c'est le 1600 c'est un moteur XU (plus précisement le xu52c )

                sinon je viens de regarder ce soir sur le carbu que j'ai en stock, et il n'y a pas de ressort sur l'axe de papillon du 2eme corps
                en revanche, en supplément du gros ressort, il y en a un petit sur l'axe du papillon du premier corps, et apparemment ce ressort sert pour le deuxième corps grace à une petite patte

                par contre il me semble que l'ouverture du deuxième corps est aussi fonction de la température
                j'ai essayé d'actionner mon carbu a la main, j'arrive a ouvrir le premier corps, puis le second commence a s'ouvrir puis une patte "saute" et il se referme (patte venant du starter), est ce normale ou pas, j'en sais rien ?!

                Commentaire


                • #9
                  oui bien je n'en c pas plus non plus et par raport au starter je l'avait remarquer aussi ce matin en le nettoyant!!!!
                  la je les remonter mais au ralenti il as tendance a brouter legerement et des moment quand je roule j'accelere est d'un ce coup plus rien comme si l'essence n'arriver plus et beaucoup de mal a la redemarer!!!! de quoi cela peut t'il venir??????

                  Commentaire


                  • #10
                    ben c'est difficile a dire - 2ème corps qui n'ouvre pas, pompe de reprise naze -

                    Commentaire


                    • #11
                      des moment quand je roule j'accelere est d'un ce coup plus rien comme si l'essence n'arriver plus et beaucoup de mal a la redemarer!!!! de quoi cela peut t'il venir??????

                      Commentaire


                      • #12
                        justement, l'essence arrive t'elle ? -

                        Commentaire


                        • #13
                          oui elle arrive et je vient de mettre une pompe a essence neuf puis changer les bougies, la delco, filtre a air, filtre a essence,
                          mais toujour ce probleme quand je roule elle cale puis impossible de redemarrer de suite!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            il y a un tout petit filtre sur l'arrivé d'essence (dans le carbu) et il parait qu'il possède un sens ?! essai peut etre de le changer de sens ou de l'enlever pour un essai ?!

                            Commentaire


                            • #15
                              je ne les pas toucher(et il as toujour fonctionner impecable) mais ce probleme persiste mais un peut moin!!! mais je n'arrive pas a ressoudre ce probleme qui me casse les pied tres serieusement

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X