mes problèmes ne viennent pas de l'équilibrage des roues, comme je l'ai dit plus haut je l'ai refait à deux reprises (par mes soins)
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vibration-tremblement (405)
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oups [img]redface.gif[/img] j'avais oublié de répondre tes questions
-non j'ai pas essayé d'équilibrage roue en place
-oui, j'ai rééquilibrer les 4 roues à chaque fois
mais mon problème a en grande partie disparu ce week end (ca vibre encore un peu mais beaucoup moins), j'ai changer deux des "4" supports moteurs (celui de la boite, et celui du coté de la distribution) et en plus j'en ai eu que pour 35 euros de pièces (chez peugeot avec 30 % de remises) et environ 1h de mon temps pour les changer
sinon j'ai également regardé les cardans (comme suggérer) et celui de droite à un tout petit peu de jeu, mais le roulement du cardan n'a lui aucun jeu
je pense que je m'attaquerais aux autres silent blocs cet été quand il ferait moins froid pour bricoler [img]graemlins/buck.gif[/img]
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encore moi lol
voila, l'été arrive, je m'ennui un peu les week end et j'ai décidé de m'attaquer à l'embrayage [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] (il commence a fatiguer)
alors en meme temps, car j'ai toujours des vibrations (moins certes ... mais quand meme toujours aussi désagréable), je me demande si ca ne serait pas l'occasion de changer les cardans en meme temps car de toute facon je dois les tomber
donc est ce que ces vibrations peuvent provenir de cardans (apparemment oui ...) et meme si ceux ci n'ont pas de jeu ?? (ou alors tres peu ?!)
comment savoir qu'elle cardans changer ?? (le gauche ou le droit, ou alors les deux mais le banquier risque de raler )
est ce que ca vaut le coup en meme temps de changer le support moteur inférieur de derriere ?! (sachant qu'il ne vendent plus uniquement le silent bloc mais le bloc complet : environ 120 euros !!! )
tant de questions auxquels les réponses sont très difficiles [img]graemlins/buck.gif[/img]
merci
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moi , je parierais pour le + long - cependant , comme le changement de silent-bloc semble avoir solutionné en grosse partie le problème , j'esaierais d'abord de changer le 3ème !
Pour ce qui est des cardans, il existe des maisons sécialisées dans la réféctions des cardans - perso, le truc e la Toy, c'est comme ca que je l'ai vu, il l'ont mis sur leur équilibreuse, ou ils peuvent simuler des vitesses de + de 250km/h et le cardan vibrait que c'était pas possible
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Je partage l'avis d'emerson. Si il y a vibration, c'est probablement une piece en rotation. Si l'équilibrage de tes roues est bon, il reste les cardans... Sinon pour les silentblocs, va voir ailleurs, chez peugeot c'est assez cher. Moi je vais chez pièces auto, pour le même support moteur sur une r19 j'ai payé une bouchée de pain (dans les 20€ de tête). Si il est mort le moteur doit basculer pas mal quand meme, sur ma 306 la seconde saute dans les ronds points tellement il est mort, et le levier de vitesse bouge BEAUCOUP quand je donne des coups d'accélérateur...Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.
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</font><blockquote>citation:</font><hr /> moi , je parierais pour le + long - cependant , comme le changement de silent-bloc semble avoir solutionné en grosse partie le problème , j'esaierais d'abord de changer le 3ème ! </font>[/QUOTE]c'est également le plus long que je mettrais également en cause, et en plus c'est le plus vieux sur la voiture (faudrait que je ressorte les vieilles factures...),
le plus court, je l'avais changé avec un de mes profs en seconde (un de mes premiers "gros travaux" sur titine ... souvenir souvenir [img]graemlins/love.gif[/img] ) donc ca remonte à 5 ans environ et 50-60 000 km
pour changer le troisième support moteur faut aussi tomber le cardan le plus long et le plus embetant
sinon pour controler les cardans avec le "simaluteur", ca risque de me couter presque aussi cher que de changer les cardans peut etre , avec le cout de l'opération et le déplacement (car je pense pas qu'il y ait beaucoup de gars qui fasse ce genre d'opération )
</font><blockquote>citation:</font><hr /> Si l'équilibrage de tes roues est bon, il reste les cardans... </font>[/QUOTE]maintenant l'équilibrage n'est peut etre plus trop bon?!! (il a presque un an!!!), car avec l'usure des pneus ca peut changer un peu, mais peu importe, un mauvais équilibrage ne créerais pas ce genre de vibration
</font><blockquote>citation:</font><hr /> Sinon pour les silentblocs, va voir ailleurs, chez peugeot c'est assez cher. Moi je vais chez pièces auto, pour le même support moteur sur une r19 j'ai payé une bouchée de pain (dans les 20€ de tête). </font>[/QUOTE]sur le site j'ai pas trouver les tarifs de support moteur ?! m'enfin je reste très attaché à mon magasin de pièces de rechanges peugeot ... c'est vrai qu'en général ils sont plus chères ... mais avec mes 30-35% de remises, ca revient presque au meme
</font><blockquote>citation:</font><hr /> Si il est mort le moteur doit basculer pas mal quand meme, sur ma 306 la seconde saute dans les ronds points tellement il est mort, et le levier de vitesse bouge BEAUCOUP quand je donne des coups d'accélérateur... </font>[/QUOTE]non il bascule meme pas, les vitesses ne saute jamais (et pourtant ca lui arrive de s'en "prendre plein la gueule...")
le levier de vitesse bouge aussi pas mal, mais je pense que c'est surement du aux vibrations de la caisse (ca se transmet beaucoup)
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je viens de reparcourir en vitesse les factures (c'est fou comme elles sont nombreuses )
le cardan droit (le plus long) a été changé qu'une seule fois à environ 80 000 km
le cardan gauche, aussi qu'une seule fois apparemment , et à environ 110-120000 km (j'avais pas noter le kilométrage ...)
elle a aujourd'hui 169500 km pour être précis
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voila du nouveau,
samedi dernier j'ai changé l'embrayage de titine et par la même occasion le cardan le plus long (le droit)
et comme beaucoup de personnes l'avait prédit, le problème de vibration venait bien du cardan
A présent je n'ai plus aucune vibration (sauf à vitesse illégale ), quel bonheur de rouler à nouveau dans un confort absolue
merci à tous
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Re : vibration-tremblement (405)
J'ai ce problème de vibrations avec ma 405 GL depuis peu (et par moments) à 70 km/h sur voie rapide après avoir roulé 10 mn. Pourtant je viens de faire changer le cardan et tout le système de freinage arrière (tambours), disques, plaquettes, tout est neuf! Elle se met à brouter progressivement et assez fort, je lâche l'accélérateur car j'ai l'impression que le moteur va s'éteindre, les secousses du volant me font penser à une "machine à laver à l'essorage"... et puis quelques minutes plus tard elle repart normalement! Je précise que je n'avais pas ce problème avant de faire changer le système de freinage... Certains disent que c'est le moteur qui est foutu, d'autre l'équilibrage à faire, le garagiste lui n'en sait rien... Oui, et puis j'ai constaté aussi que par temps chaud, ça le fait moins souvent!Dernière modification par Invité, 10 juin 2012, 09h10.
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