voila, depuis quelque temps, ma titine (405 gr 1l6 essence avec 160000km), a tendance a tremblé (encore plus que vibrer) suivant les conditions
plus je suis chargé, plus ca tremble, et c'est toute la caisse qui tremble, pas seulement le volant
cela se produit principalement à partir de 80km/h jusqu'à 110km/h (après ca vibre juste un peu suivant la vitesse)
le phénomène est beaucoup plus présent lorsque j'accélère
les biellettes de barres stab, les coupelles d'amortisseurs sont neufs, l'équilibrage des roues a été refait (2 fois meme, et par mes soins), je précise que le phénomène était dejà présent avant le changement de ces pièces
je n'ai apparemment pas de jeu dans les roulement, ni dans les triangles, ni dans les rotules
donc je sais pas vraiment ce que ca pourrait être, je soupconne les supports moteurs (notamment celui de derrière) mais j'aimerais pas les changé pour rien au prix ou ca coute
petite précision :
ca se produit principalement entre 2000 et 4000tr/min, lorsque j'accélère "normalement" et lorsque ma vitesse est supérieur à 80km/h
si j'accélère plus fort (pied au plancher) ou si je monte dans les tours je le sens moins
et si lorsque ca vibre je débraye et lache l'accélérateur, les vibrations disparaissent
est ce que vous pensez a la meme chose que moi ??
plus je suis chargé, plus ca tremble, et c'est toute la caisse qui tremble, pas seulement le volant
cela se produit principalement à partir de 80km/h jusqu'à 110km/h (après ca vibre juste un peu suivant la vitesse)
le phénomène est beaucoup plus présent lorsque j'accélère
les biellettes de barres stab, les coupelles d'amortisseurs sont neufs, l'équilibrage des roues a été refait (2 fois meme, et par mes soins), je précise que le phénomène était dejà présent avant le changement de ces pièces
je n'ai apparemment pas de jeu dans les roulement, ni dans les triangles, ni dans les rotules
donc je sais pas vraiment ce que ca pourrait être, je soupconne les supports moteurs (notamment celui de derrière) mais j'aimerais pas les changé pour rien au prix ou ca coute
petite précision :
ca se produit principalement entre 2000 et 4000tr/min, lorsque j'accélère "normalement" et lorsque ma vitesse est supérieur à 80km/h
si j'accélère plus fort (pied au plancher) ou si je monte dans les tours je le sens moins
et si lorsque ca vibre je débraye et lache l'accélérateur, les vibrations disparaissent
est ce que vous pensez a la meme chose que moi ??
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