Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

vibration-tremblement (405)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vibration-tremblement (405)

    voila, depuis quelque temps, ma titine (405 gr 1l6 essence avec 160000km), a tendance a tremblé (encore plus que vibrer) suivant les conditions
    plus je suis chargé, plus ca tremble, et c'est toute la caisse qui tremble, pas seulement le volant
    cela se produit principalement à partir de 80km/h jusqu'à 110km/h (après ca vibre juste un peu suivant la vitesse)
    le phénomène est beaucoup plus présent lorsque j'accélère
    les biellettes de barres stab, les coupelles d'amortisseurs sont neufs, l'équilibrage des roues a été refait (2 fois meme, et par mes soins), je précise que le phénomène était dejà présent avant le changement de ces pièces
    je n'ai apparemment pas de jeu dans les roulement, ni dans les triangles, ni dans les rotules
    donc je sais pas vraiment ce que ca pourrait être, je soupconne les supports moteurs (notamment celui de derrière) mais j'aimerais pas les changé pour rien au prix ou ca coute

    petite précision :
    ca se produit principalement entre 2000 et 4000tr/min, lorsque j'accélère "normalement" et lorsque ma vitesse est supérieur à 80km/h
    si j'accélère plus fort (pied au plancher) ou si je monte dans les tours je le sens moins
    et si lorsque ca vibre je débraye et lache l'accélérateur, les vibrations disparaissent

    est ce que vous pensez a la meme chose que moi ??

  • #2
    Problème de silent bloc?

    Commentaire


    • #3
      c'est justement ce que je soupconne : les silents blocs moteur, mais comment en être sur ?? car "visuellement" ils ont l'air bons ?!

      Commentaire


      • #4
        Aucune idée pour savoir ça!

        Une anecdote cependant: j'ai un ami qui a une golf II turbo diesel avec un silent bloc de foutu. Par moment (en fonction de la conduite) on a l'impression que le moteur fait un saut c-a-d comme si il se soulevait.

        As tu ce genre d'impression?

        Commentaire


        • #5
          non justement, j'ai aucune impression bizarre, par de gros bruit, rien qui "tape", j'ai juste la voiture qui tremble.

          Commentaire


          • #6
            J'ai un cherokee qui fait pareil. Arrivé à 100km/h ça commence à vibrer de partout puis à 120 ça s'estompe mais mais roulements de roues sont morts. t'as vérifié ? Sinon ça viens de tes supports moteur.

            Commentaire


            • #7
              " J'ai un cherokee qui fait pareil. Arrivé à 100km/h ça commence à vibrer de partout puis à 120 ça s'estompe mais mais roulements de roues sont morts. t'as vérifié ? Sinon ça viens de tes supports moteur. "


              oui, les roulements je les avais vérifiés pendant l'été et j'avais aucun jeu
              ben alors je pense que pendant mes prochaines vacances je vais m'attaquer au support moteur

              Commentaire


              • #8
                j'ai eu un truc semblable sur une Toy - sur tes cardans, y aurait pas des espèces de silent-blocs en caoutchouc ?? si oui, regardes voir si un n'est pas déchiré ou pire si un ne s'est pas taillé

                Commentaire


                • #9
                  "j'ai eu un truc semblable sur une Toy - sur tes cardans, y aurait pas des espèces de silent-blocs en caoutchouc ?? "

                  sur celui de gauche (coté boite) il n'y a rien du tout
                  et sur celui de droite (il est plus long), il y a un guidage (roulement je crois) au milieu de l'arbre environ

                  je vais regardé ç à l'occassion
                  merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Lesuisse,j'ai vécu le mème problème sur une 405 break environ 150000km moteur 1L6 (vibration total de la voiture tableau de bord, rétroviseurs,sur autoroute une a 130-140km/h une folie.)J'ai changer les silent bloc moteur [img]graemlins/thumb.gif[/img] et plus de vibration du tout,voila bon courage et a + [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      merci

                      est ce que tu as aussi changé le silents blocs qui se trouve derrière le moteur ? ou tu as juste changé celui de la boite et du moteur coté distri ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut,j'ai fait celui du dessous en premier ce qui a resolue le probleme,puis ensuite j'ai fait les autre.De tout façon si c'est cela le moteur doit avoir du jeux anormal quand tu le secoue a la main.
                        salut a+

                        Commentaire


                        • #13
                          ben justement, j'arrive pas vraiment à le secouer à la main ?! vivement que j'ai des vacances pour me pencher sur le problème

                          Commentaire


                          • #14
                            le problème de vibration vient par fois des cardans , je suis mécano et j'ai eu ce gore de problème sur une expresse , les cardans apparessent en bon étad , mais ils avait pas le sb qui fait équilibrage et sa vibre à un cerain nombre de tour de roue , et c'est assez fréquant chez les camions au moment ou les croisions casse ou le support cardant , donc à mon avis il faut prendre en compte cette possibilité.

                            Commentaire


                            • #15
                              Il ne s'agit que de défaut d'equilibrage des roues.
                              Les réglages par les petits plombs sur les jantes s'avèrent utiles pour résoudre le prob

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X